Topic des gens qui cherchent du travail !

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
J'ai eu un regain d'enthousiasme parce que j'ai trouvé une offre d'emploi parue il y a deux jours qui correspond exactement à mon profil : études, parcours professionnel, et surtout, SURTOUT, gros échos à certaines de mes convictions. J'ai préparé ma lettre de motivation, mon C.V. et un petit mail, et le tout partira demain matin :danse:

J'ai obtenu un entretien :supermad:

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Sous les conseils de @TinyBuddha j'ai retiré mob piercing. Grosse surprise !
Je pensais avoir un entretien lambda et elle ne me pose aucune question elle me parle du job et me demande si ca minteresse toujours.donc jai dis oui.le rdv a la medecine du travail est pris et je commence le 7 ou 13.je lui reposerais des questions par telephone parce que jai pas compris certains points et javais oublier de demander.parcontre cest 3 a 4 semaines mais c'est deja ça. Ca reste dans mon domaine meme si je vais pas mal bouger parce que je ne suis pas dans un service fixe je suis contente :)
Bon courage a toutes

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Je viens de regarder mes mails, j'ai rendez-vous à Pôle Emploi demain car ça fait bientôt 4 mois que je suis inscrite. :gonk: Je me souviens, lors du premier entretien, la conseillère m'avait dit: "Oh de toute façon, je sais qu'on ne se reverra pas, je ne me fais pas de souci pour vous, vous aurez trouvé d'ici là :happy:. "
:lol: :lol: :lol:

Par contre, dans leur courrier, il est écrit que je vais "désormais bénéficier d'un suivi personnalisé avec un conseiller." J'ai peur. :lol: Ça veut dire quoi? Qu'ils vont être relous, me harceler, me faire venir tous les 4 matins? Non parce que c'est toujours compliqué avec eux, je veux pas qu'ils m'embêtent. :gonk:
En gros elle va taider durant une période pour que tu retrouve un emploi (moi on mavais dis 6 mois) mais comme on mavais fait venir (jetais a 30mn) me faire attendre 1h30 pour me dire "vous avez pas le permis. Mettez des affiches dans les boulangerie pour avoir un job" jai arreter le suivi et je mactualise tout les mois et je suis suivi par la mission locale parce qu ils maident beaucoup plus et me motive plus parce qu on croit en moi et ca fait du bien (pardon pour le 3615 racontage de vie XD) ils sont pas tous comme ca a pole emploi mais moi jetais mal tomber ^^

M

Membre supprimé 157392

Guest
@Juddy_Abbott :calin: courage ! tu vas bien finir par trouver j'en suis sûre. Tu as pensé à trouver un boulot à côté ? Car j'aurais pété un plomb à ta place

21 Novembre 2014
99
145
194
Ce moment où une semaine après l'envoi de la candidature, tu appelles pour montrer que tu es motivée et demander où ils en sont et... Oublier de dire qui on est :crying:
Je suis trop bêêêêteeeeee c'est pas possible :facepalm:

(Et sinon, coucou ! Ça fait pas longtemps que je cherche un travail et que je vous lisais en sous-marin, et me voilà après une jolie bourde !)

M

Membre supprimé 157392

Guest
@Juddy_Abbott ola c'est pas vraiment la joie :sad: As-tu envisagé sinon de partir carrément à l'étranger ? Ou donner des cours via Acadomia ? C'est stimulant sachant que tu as l'âme d'une chercheuse, ça te ferait peut-être du bien de te sentir "utile" à nouveau en apportant ton aide à des élèves?
Moi pour le coup, ça m'aide à sortir la tête de l'eau

M

Membre supprimé 157392

Guest
J'ai une petite question car j'ai fouillé sur le forum et j'ai pas trouvé (gnuuu). Mon ancien boss m'a rappelée pour me dire qu'ils avaient une mission (et pas un CDD) à me proposer pour une durée de 6 semaines. Il m'a dit de m'inscrire dans une agence d'interim et de me renseigner sur les démarches.
J'ai appelé Manpower, on m'a dit d'appeler un numéro pour donner le contact de mon boss et que l'agence voit directement avec lui pour établir contrat et procédure

c'est une boîte sur de l'audiovisuel

Je reste dubitative... Vous avez déjà connu un truc comme ça ? Merci de vos réponses <3 je suis skeptical

skeptical_hippo.jpg

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon jusqu'à Aout j'ai trouvé un plan b, c'est pas le meilleur, pas le plus convenable, mais ça va me faire rentrer pas mal d'argent et vu notre projet c'est ce qui nous faut vraiment!! Après je reviendrais donnc en Septembre sur ce topic pour chercher un boulot qui ne me plaira surement pas, mais étant donné que c'est ma dernière année en France je l'accepterai...(Même si ça me fera bien chier).

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Rhaaaa ça m'agace !

Il va y avoir un magasin Cultura pas très loin de chez moi (genre à 10 mn en voiture), y a eu des annonces pour divers postes sur PE, j'ai postulé par télécandidature dimanche soir, le site annonce "On vous recontactera par SMS ou autre d'ici 48h", et là, j'attends, ça m'énerve parce que j'aimerais vraiment bosser pour cette enseigne.

Est-ce que ça marche réellement ce système de rappel via la télécandidature ? Je suis un peu comme ça quand même :hesite:

Du coup, j'ai repostulé à la même offre (qui a été actualisée hier) en me disant que si je fais la fille qui insiste, j'ai une chance de me faire repérer ! :d :cretin:

En attendant, cet aprem, je vais déposer mon CV dans 2 magasins qui me plaisent, on verra bien...
moi j'avais eu un truc comme ca pour un poste d'operateur de circulation ferroviaire a la sncf..il analyse ton truc ensuite tu recois un message sur ta boite vocal et si cest bon dans la telecandidature tu dois envoyer une lettre de motiv + cv a lemployeur (la il te donne ladresse mail).oui oui ca marche moi le lendemain jai eu un message vocal pour me dire que cetait retenu et qu'il fallait que jenvoie cv + lettre a lemployeur et que je trouverais tout ca dans longlet ^^ P.A.T.I.E.N.C.E. :d

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_20

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes