Topic des gens qui cherchent du travail !

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
L'entretien que je vais prochainement passer a lieu à quelques centaines de kilomètres de chez moi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne serais pas contre (évidemment), mais je trouve que ça ne se fait pas trop de dire "ah ben oui ok, je vais y aller en voiture donc le prix de l'essence + le péage ça fait tant d'euros. Merci. :lunette:"

Du coup je ne sais pas quoi répondre :hesite:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Un truc qui a fonctionné pour moi quand j'étais au chômage --> copiner avec la conseillère Pôle Emploi.
Alors je la voyais tous les 4 jeudis par contre, sur le site de pôle emploi souvent on doit envoyer la candidature au PE du lieu de l'annonce.
Moi j'envoyais un mail à ma conseillère qui me filait directement les coordonnées de l'entreprise.
Elle me sentait "active" du coup elle m'emmerdait pas avec ses rdv à la noix.

Sinon elle me filait aussi les contacts des entreprises qui recherchaient quelqu'un sans avoir publié d'annonce encore. Du coup ma candidature "spontanée" passait d'autant mieux :)

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Mpflawer Certaines entreprises préfèrent passer par des agences intérims. J'ai déjà travaillé pour une grosse entreprise et ça passait carrément par plusieurs agences intérims, vive la paperasse. Donc je ne pense pas que ça soit une arnaque. De toute façon, tu n'as rien à y perdre. :)

7 Novembre 2011
255
660
4 754
+1 avec @Aleynia , moi aussi mon conseillé PE m'avait dit que je pouvais lui envoyer un mail directement pour avoir les coordonnées d'une entreprise sans passer par la télécandidature.

@Nacht je te conseille d'accepter l'indemnisation, c'est quelque chose qui se fait très souvent.

Pour ma part ça fait deux semaines et demi que j'ai débuté mon nouveau job (je ne devrais donc plus poster ici...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Aleynia
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je cherche officiellement quelque chose de nouveau. Je travaille mes lettres de motivation pendant ma pause déjeuner et ça me fait bizarre. J'ai l'impression que j'ai vraiment besoin d'une pause. Mon boulot actuel me fatigue physiquement mais surtout mentalement et du coup, je rêve d'avoir quelques jours de congés incessamment sous peu.

Y a t-il des madz qui ont quitté un travail pour un autre ? Comment ça s'est passé ; il y a t-il un délais à respecter ? Je ne me souviens pas avoir entendu parler de préavis dans mon contrat...

30 Juillet 2009
371
352
2 944
Je stresse déjà pour l'entretient de demain matin :dowant: Vous emmenez de quoi prendre des notes lors d'entretient ? J'avoue que mes précédents entretiens j'y allais sans documents, sauf ceux demandés.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Perlea. Si je dis pas de bêtises, il y a toujours une période de préavis. Si ce n'est pas spécifié dans ton contrat de travail, il faut que tu te réfères à ta convention collective.

Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que je vais me prendre quelques semaines de vacances avant de chercher quelque chose d'autre, ayant la chance de ne pas avoir trop de charges pour le moment (et j'ai aussi besoin de vacances et de m'évader un peu)

@Scampika Je prends toujours un petit carnet ou des feuilles. J'y note les questions que j'ai a poser et ce que j'ai appris pendant l'entretien. Ça permet de revenir dessus une fois l'entretien terminé aussi :).

• Big up !
Réactions : Perlea.
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Pour celles qui sont à PO: Si je change d'adresse pour dire que je vis chez mon copain, est ce qu'ils auront besoin d'un justificatif? Parce que je vis dans son propre appart mais je ne suis pas relié à celui ci (je ne sais pas si c'est clair.)

9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
Après une multitude d'entretiens téléphoniques avec une gentille madame d'un cabinet de recrutement, aujourd'hui, je devais rappeler pour avoir des nouvelles concernant ma candidature pour un poste. Elle m'a dit que leur client avait organisé un entretien avec un autre candidat mardi prochain, que je devais la rappeler jeudi matin pour savoir si le candidat en question était pris. Je suis déçue :crying:

Le bon côté des choses, c'est que j'ai peut-être une chance d'obtenir à mon tour un entretien, la madame du recrutement a précisé à son client "Vous devez vous entretenir avec MlleMoo, elle n'a pas le même caractère que votre autre candidat, et elle mérite amplement le poste."
J'attends donc jeudi matin avec impatience. Mais j'ai un peu mal à mon petit coeur.

• Big up !
Réactions : Poppya et Vespertine33

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes