Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à galérer... Enfin même si je préfèrerais que ce soit pas le cas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi mon premier rdv avec ma conseillère PE s'est très mal passé...

Du coup je n'ai aucune envie d'y retourner, mon dossier n'était pas complet il me manquait une attestation d'employeur, et de toutes façons je ne suis pas sûre de pouvoir toucher quelque chose, c'était surtout parce que pour mes démarches à la sécu et autres j'avais cru comprendre qu'il fallait avoir le statut de demandeur d'emploi, et puis je sais pas ça me semblait logique de m'y inscrire vu que je suis en recherche d'emploi ->

Sinon j'en ai vraiment marre de ce contexte de crise et de chômage, même pour les boulots pas terribles c'est la croix et la bannière pour obtenir ne serait-ce qu'un entretien... Et alors qu'on ne daigne pas répondre même pour juste dire que la candidature n'a pas été retenue... Ca te laisse espérer une semaine, et après tu t'enfonces encore plus dans un cercle vicieux en mode "je suis bonne à rien, la preuve personne ne veut de moi, même un boulot dont j'ai pas envie". C'est vraiment désespérant. Pourtant j'ai un CV tout à fait correct et mes lettres de motivation sont vraiment travaillées.

(ne pas citer)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Red.Velvet
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Oui pareil pour un emploi qui m'intéressait à fond, le recruteur semblait très motivé et confiant, j'avais fait un entretien au téléphone, puis test sur internet, puis entretien à la boutique avec celui qui laissait sa place, et au final, il a fallu que je l'appelle plusieurs fois pendant plusieurs jours pour qu'il daigne me répondre et me dise "ah, et bien je suis navré de vous apprendre que vous n'avez pas été retenue"...

• Big up !
18 Août 2014
95
67
704
Ah :sad:
J'avais envoyé mon cv et lm pour un poste à l'hôpital, j'ai reçu la lettre pour me dire que c'était négatif. Au moins j'ai reçu une réponse... Je vous avoue que je suis un peu dégoûtée, mais il me reste une chance puisque j'ai rempli un formulaire pour les jobs d'été dans ledit hôpital! :) Réponse dans quelques mois héhé...
Faute de boulot ma mère ne pourra pas me dire que j'ai pas cherché un tit truc...
Allez j'essaie de positiver malgré tout!

30 Juillet 2009
371
352
2 944
Un petit message suite à mon entretient, je pense que ça été. J'ai jamais vu une RH autant bavarde et très un peu trop curieuse. Réponse dans une bonne semaine m'a t-elle dit. J'avais suivi vos conseils, j'avais emmener un bloc, j'ai pris quelques notes au sujet du poste et du volume horaire etc
J'espère que ça va le faire, * Finger Crossed*

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Cocteau Aucune idée si c'est ma conseillère attitrée, je verrais la prochaine fois que j'y vais si c'est possible, pour avoir quelqu'un d'autre à la place, enfin déjà faut que je récupère mes attestations d'employeur... J'ai vraiment zéro motiv là. -_-'

Mais en fait j'ai l'impression que c'est ça, toujours ou quasi toujours du piston. Ça m'énerve, je ne vois pas pourquoi mettre en place un recrutement s'il y a des pistonnés.

Enfin bref, today, je suis loin d'être en mode battante ->

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Pour moi, pas une seule réponse en janvier, surtout que j'attendais au moins un entretien pour un poste où j'avais TOTALEMENT les compétences demandées.. Bref, je commence à désespérer. Je me dis que ça marchera un jour mais je me demande quand sera ce jour. J'en ai marre!

• Big up !
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je reviens un peu par ici. J'ai passé un entretien la semaine dernière loin de chez moi (à plus de 700 km) où j'ai du partir 3 jours car les trains ne s'accordaient pas du tout.
J'ai eu la réponse hier, et j'ai fini 2e. La responsable m'a dit que ca c'était joué à rien et qu'ils avaient bien noté les efforts que j'avais fait pour aller les rencontrer. Je suis déçue car même si c'était loin, le poste me plaisait quand même :sweatdrop:

Sinon j'ai un entretien vendredi prochain, toujours loin de chez moi (à 500 km). Je vais devoir dormir la veille dans la ville la plus proche car l'entretien est dans une toute petite commune.
Je vais essayer de montrer le meilleur de moi même.

En tout cas, heureusement qu'il y a les aides à la mobilité de PE parce que sinon je ne pourrais jamais me déplacer aussi loin.

Bon courage à vous toutes, c'est pas facile mais on vaincra et on va trouver un poste dans le domaine qui nous intéresse :supermad:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Childintime Oui c'est sûr ça fait partie du jeu... Et en effet tu n'as pas tord sur le fait que ceux qui ne prennent pas la peine de répondre sont des gens avec qui faut éviter de bosser XD Surtout quand tu as eu un entretien et que tu dois leur courir après pour avoir des infos.

Courage @Red.Velvet , janvier était un mois ultra pourri, février semble sur la même voie, heureusement qu'il n'y a que 28 jours ->

21 Août 2008
41
14
2 199
33
La Teste de Buch
Oh mon dieu ce topic est fait pour moi <3
Je viens de finir 3 ans d'études (enfin j'ai terminé il y a 5 mois), et j'aurais bien aimé que l'on me prévienne de la dure vie de demandeur d'emploi ahah
Sans rire, je cherche depuis seulement 2 mois, une quarantaine de courriers quasiment, un seul entretien qui s'est soldé par un échec :crying:
Le pire dans tout ça, c'est de voir tes potes qui sont heureux dans leurs vies, qui sont encore en plein dans leurs études, qui ont trouvé un stage de fou, qui déménagent, qui restent dans leurs apparts, alors que moi j'ai dû retourner chez mes parents, trouver un job d'appoint pour continuer de m'assumer financièrement.
C'est déprimant de voir que tout va bien pour les autres et que toi tu galères, alors ce topic me met vraiment du baume au coeur, je vois que je ne suis pas la seule à chercher longuement un job !

Bon courage à vous toutes :unicorn:

21 Août 2008
41
14
2 199
33
La Teste de Buch
Hm je pense que tu peux attendre jeudi par exemple pour le recontacter :-)
Laisse passer la journée de demain peut-être, et s'il ne t'a pas contacté, tu peux le relancer jeudi !
Mais c'est bien de le rappeller, comme ça il voit que tu t'intéresse au poste :-)

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_20

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes