Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Dites les filles, est-ce que vous tenez un tableau ou autre chose pour "suivre" vos candidatures ?
En DUT j'avais eu des cours là dessus, la prof nous disait qu'il fallait qu'on tienne un tableau avec toutes les candidatures effectuées, les dates d'envoi, les contacts, et qu'on le tienne à jour à chaque réponse..

J'avoue que pour l'instant je l'ai pas fait mais comme je commence à atteindre un nombre assez important de candidatures j'vais ptet le refaire. Des fois je sais même plus si j'ai postulé à certaines offres u_u'.

oui je le fais du coup ça a bien justifié ma recherche d'emploi et que ce n'était pas ma faute si je ne trouvais pas

10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
@Bluexwhale Ok merci !

@Angeluna Tu le présentes à Pôle Emploi c'est ça ?
Moi je n'y suis pas inscrite car je pense que ça ne m'apporterait pas grand chose, je n'ai droit à aucune indemnité donc bon :x.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je profite du post de @L0lyna pour poser une question : Est ce que c'est obligatoire de s'inscrire à Pôle Emploi ? (sachant que je ne toucherai pas d'indemnités).
Est ce qu'on peut accéder à des formations/stage (par exemple ceux sur la création d'entreprise) via l'inscription, ou il faut justifier un certains temps "d'inactivité" professionnelle ?

11 Août 2014
131
392
424
Les filles qui hésitent à s'inscrire à Pôle Emploi parce que vous ne serez pas indemnisé, je pense quand même que ça peut être bien : réduction dans les transports, les musées, la piscine etc. Et si vous devez aller à un entretien un peu loin de chez vous, il y a aussi l'aide à la mobilité (qui prend en charge le déplacement voire une nuit d’hôtel sur place si vous pouvez pas faire autrement etc).

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Mercutio ça dépend si tu t'y es inscrite comme demandeuse d'emploi ou juste pour voir les offres. En principe, tu dois avoir reçu une confirmation de ton inscription avec un cachet d'actiris/du vdab. Ensuite tu devrais avoir reçu des papiers t'expliquant la procédure de l'Onem. Normalement pendant le stage d'attente, tu dois être convoquée au 7ème mois et au 11ème mois (moi j'ai été convoquée au 6ème et 10ème). Sur les sites, tu ne sais pas voir ta situation?

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Mercutio Je suppose que oui. Sinon, peut-être que tu peux le voir sur le site quand tu te connectes avec tes identifiants. Sur le site du Forem par exemple, quand je me connecte et que je vais dans "ma situation actuelle" je vois "En date du blablabla, vous étiez "Demandeur d'emploi et demandeur d'allocations de chômage". Mais si tu n'as pas accès à ce genre de chose sur Actiris ou sur le site du VDAB (je n'y suis pas inscrite, je ne sais pas comment ils fonctionnent), essaie de téléphoner pour voir.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je rajoute que pour Pôle Emploi, en plus des aides si vous avez des entretiens loin de chez vous, il y a aussi des aides si vous trouvez un emploi loin de chez vous. J'ai fait un covoiturage récemment avec un mec qui venait de trouver son 1er emploi le mois précédent et comme il a dû partir en région parisienne, Pôle Emploi l'a aidé financièrement.
Donc c'est vraiment tout bénef de s'inscrire (même si c'est relou).

Moi par contre, j'ai un peu la rage contre Pôle Emploi aujourd'hui. Je dois aller à Paris pour un entretien mais je touche trop d'allocation chômage pour y avoir droit. Ce n'est rentable que si le trajet coûte plus de 60€.

Je suis aussi face à un gros dilemme. J'ai eu un entretien vendredi qui s'est vraiment très bien passé. Je vais en avoir un 2ème cette semaine et je le sens vraiment bien. A priori on est plus que deux candidates. :top:Le boulot est dans mon domaine, les missions sont pas ouf mais il faut bien commencer par quelque chose et je pense que c'est le genre de boite où on peut monter si on s'investit. (il faudrait que j'essaie d'en savoir plus au 2nd entretien). En négatif j'ai beaucoup de paperasse/administratif et puis c'est à Paris donc ça veut dire que je vais vivre chez des potes la semaine et rentrer chez mon copain le weekend.:drama:

Hier, j'ai eu un autre entretien pour un poste qui n'a absolument rien à voir. C'est dans un centre d'appel d'un site de réservation d'hôtels donc c'est du conseil à la clientèle. L'avantage de ce boulot c'est que je vais pouvoir parler plusieurs langues toute la journée et j'aime vraiment ça. L'ambiance a l'air vraiment top. Je pense que ça pourrait me plaire parce que j'aime bien tout ce qui est relation clientèle, conseil. Je suis très empathique et ça m'irait bien, d'aider à régler les problèmes des gens avec leurs réservations.:puppyeyes: Et puis, c'est aussi une boite où on peut assez vite monter à des postes de manager si on se donne à fond. Et puis, c'est aussi dans la ville où j'habite donc c'est un plus. Je voyais vraiment ce boulot comme un plan B mais plus j'y pense et plus je me dis que ça pourrait me plaire. De l'autre côté, ça n'a pas grand chose à voir avec mon projet pro et j'ai peur que ça me desserve dans le futur.:hesite: C'est vraiment un petit coup de coeur mais l'autre boulot est un choix bien plus raisonnable. Si j'ai une réponse positive aux deux, je ne sais pas du tout quoi choisir. :dunno:

Je pense que j'ai vraiment besoin d'en parler pour comparer les deux postes. :lol:

• Big up !
Réactions : Sloppy
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
@Bluexwhale Ok merci !

@Angeluna Tu le présentes à Pôle Emploi c'est ça ?
Moi je n'y suis pas inscrite car je pense que ça ne m'apporterait pas grand chose, je n'ai droit à aucune indemnité donc bon :x.

En fait à chaque rdv je l'amènes avec moi au cas où...

Mais je te conseille même si tu n'as pas le droit à des indemnités de t'inscrire car ils peuvent toujours te proposer quelque chose. Par exemple moi ils m'ont proposé des ateliers ciblés ( j'ai demandé à avoir des infos sur les candidatures spontanées et ils m'ont donné des conseils etc)

Et aujourd'hui justement pour éviter de trop rester dans mon coin et m'affaiblir dans certaines compétences j'ai demandé une formations ( gratuite) en langues et le mec m'a orienté vers un service et du coup en plus de faire des recherches je serai un peu active si je puis dire.

Je ne jette pas des fleurs à Pôle Emploi ( ils m'ont aussi fait des coups tordus) mais j'ai appris à force qu'il faut leur demander des formations, des questions sur tes difficultés etc.. et du coup ils peuvent t'aider s'ils s'en donnent la peine

2 Mars 2014
47
35
684
33
Salut les Mad! Bon moi je bouge sur Paris demain pour un forum recrutement (RUE2015). J’espère que ça va aider un petit peu ... Dans tous les cas j'amène mes cartes de visite :d

2 Mars 2014
47
35
684
33
Je suis en RH =) Je suis passée par Vistaprint yavait des promos! Et elles sont franchement pas mal =D
Et perso je pense qu'on peut en faire quelque doit le domaine! Ca permet de donner quelque chose pour qu'on se souvienne de toi sans que ça soit un CV en A4 ... Et dessus au verso j'ai mis le lien linkedin! Donc hop on peut voir tout le CV !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes