Je rajoute que pour Pôle Emploi, en plus des aides si vous avez des entretiens loin de chez vous, il y a aussi des aides si vous trouvez un emploi loin de chez vous. J'ai fait un covoiturage récemment avec un mec qui venait de trouver son 1er emploi le mois précédent et comme il a dû partir en région parisienne, Pôle Emploi l'a aidé financièrement.
Donc c'est vraiment tout bénef de s'inscrire (même si c'est relou).
Moi par contre, j'ai un peu la rage contre Pôle Emploi aujourd'hui. Je dois aller à Paris pour un entretien mais je touche trop d'allocation chômage pour y avoir droit. Ce n'est rentable que si le trajet coûte plus de 60€.
Je suis aussi face à un gros dilemme. J'ai eu un entretien vendredi qui s'est vraiment très bien passé. Je vais en avoir un 2ème cette semaine et je le sens vraiment bien. A priori on est plus que deux candidates.

Le boulot est dans mon domaine, les missions sont pas ouf mais il faut bien commencer par quelque chose et je pense que c'est le genre de boite où on peut monter si on s'investit. (il faudrait que j'essaie d'en savoir plus au 2nd entretien). En négatif j'ai beaucoup de paperasse/administratif et puis c'est à Paris donc ça veut dire que je vais vivre chez des potes la semaine et rentrer chez mon copain le weekend.
Hier, j'ai eu un autre entretien pour un poste qui n'a absolument rien à voir. C'est dans un centre d'appel d'un site de réservation d'hôtels donc c'est du conseil à la clientèle. L'avantage de ce boulot c'est que je vais pouvoir parler plusieurs langues toute la journée et j'aime vraiment ça. L'ambiance a l'air vraiment top. Je pense que ça pourrait me plaire parce que j'aime bien tout ce qui est relation clientèle, conseil. Je suis très empathique et ça m'irait bien, d'aider à régler les problèmes des gens avec leurs réservations.

Et puis, c'est aussi une boite où on peut assez vite monter à des postes de manager si on se donne à fond. Et puis, c'est aussi dans la ville où j'habite donc c'est un plus. Je voyais vraiment ce boulot comme un plan B mais plus j'y pense et plus je me dis que ça pourrait me plaire. De l'autre côté, ça n'a pas grand chose à voir avec mon projet pro et j'ai peur que ça me desserve dans le futur.

C'est vraiment un petit coup de coeur mais l'autre boulot est un choix bien plus raisonnable. Si j'ai une réponse positive aux deux, je ne sais pas du tout quoi choisir.
Je pense que j'ai vraiment besoin d'en parler pour comparer les deux postes.
