Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon me revoila dans le monde de la recherche du travail (beuh). Je suis infirmière, et j'avais un job que j'aimais à Lille, mais mon chéri à décidé d'aller continuer ses études à Nantes en octobre l'année dernière. Du coup j'ai fait une demande de mutation en novembre l'année dernière et malheureusement ça n'a toujours pas abouti car pas de poste. Du coup, comme ça commençait à faire long, la distance et tout et tout, je suis officiellement à partir de ce jour, en mise à disponibilité. En gros, j'ai quitté mon travail, je n'ai droit à aucune compensation financière (je suis dans la merde merde merde), et donc je recherche à autre poste. J'aurais toujours droit à la mutation le jour où Nantes voudra bien me trouver un poste mais ça risque de pas être le cas avant très longtemps , tet meme jamais. Bref, du coup je veux faire de l'intérim en attendant (j'ai pas le droit de travailler dans le public, sauf par mutation), mais j'ai beau chercher, je trouve rien, en tant qu’infirmière c'est fou quand même !
Je pensais pas me retrouver sans emploi avec ce métier la, et j'ai plus de deux ans d'expérience mais bon ya même pas de poste où postuler.

8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
@bibouille22 : je compatis! Tu n'as pas de cliniques ou autres établissements privés près de chez toi?
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de boulot pour une infirmière (qui plus est, avec expérience). J'ai fait pas mal d'agences d'intérim (dans un autre domaine) ces derniers jours, et les consultants m'ont dit que la période pouvait être calme (à cause des vacances) et que les choses se débloqueraient sans doute à la rentrée.
Peut-être que tu peux contacter des établissements pour faire des demandes de vacation? J'ai travaillé dans une clinique où ils recherchaient constamment des vacataires.
Bon courage. :fleur:

(ne pas citer, merci)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Petit racontage de Life mais gros ras le bol.
2 ans que j'attends un contrat en cdi, j'enchaîne des remplacements de congé maternité. Et je viens d'apprendre que à nouveau on m'a pas choisie pour un poste en CDI mais par contre on réfléchit pour un autre CDI à temps partiel, super ça ferait du même pas 1000€ par mois.
Et sinon on me propose un autre remplacement de congé maternité pour la rentrée. Voilà voilà.

• Big up !
Réactions : Patounette_love
27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Je viens d'apprendre que la boutique pour laquelle j'avais postulé et passé un entretien il y a quelques temps avait bien ouvert et que donc je peux en conclure que j'ai pas été prise... Quand une boutique où vous connaissez quelqu'un qui y bosse et qui aurait pu vous filer un coup de main ne veut pas de vous, ça commence sérieusement à être déprimant. Ils m'ont même pas appelée pour me donner une réponse, rien, alors je les avait relancés, je trouve ça vraiment nul. Je continue à postuler pour des trucs mais je sais vraiment pas pourquoi...

• Big up !
Réactions : Elvis.
8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
Le Pôle Emploi ne fournit pas de convention de stage @BlueSwan ?
Pour les amis, ça craint. S'ils te snobent parce que tu es sans emploi, en valent-ils la peine? On est tous sans emploi à un moment de notre vie...C'est pas pour autant qu'on devient inintéressant. :fleur:
Je ne sais pas dans quel domaine tu es @Elvis. mais je compatis beaucoup. Je te souhaite de trouver une entreprise qui saura mettre en valeur tes compétences. Courage!:bouquet:

De mon coté, c'était le calme complet jusqu'à aujourd'hui.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@BlueSwan A ta place je ferais très attention...d'une part je ne suis pas sûre que ce soit très légal de "vendre" des conventions de stage, d'autre part tu contribuerais à entretenir ce système :erf:
Je sais que c'est pas évident mais à mon avis ce n'est pas une décision à prendre à la légère, après si tu n'a pas d'autre choix je comprends mais méfie toi :sweatdrop:

8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
Merci pour les félicitations @BlueSwan. En effet, je ne savais pas que les conventions de stage payantes existaient, ça me semble vraiment louche et je ne le conseillerais pas. Perso j'ai entamé une formation par correspondance (donc payante) et réussi à obtenir une convention de stage (6 mois) par ce biais. Mais j'ignore quoi te conseiller...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes