Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Un peu déprimée aujourd'hui je prépare le dossier pour mon diplôme (que je passe en septembre, super été en perspective ...). Je n'arrive pas à trouver de stage, ou VIE à l'étranger alors je me résigne à chercher en France ... J'ai du mal à m'y mettre, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée d'attendre que j'obtienne mon diplôme mi septembre, pour peut-être me donner plus de crédibilité / légitimité ? :hesite:

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
Bon je vous rejoins, en fait j'ai accepté un CDI car je ne voulais pas me retrouver au chômage et la grosse erreur, ce que je fais est très intéressant mais payé le smic et quand j'en parle à mon patron il veut rien savoir, sachant que dans mes anciens boulots j'étais payé 500€ net de plus ca fait mal... et surtout que pour ce genre de poste on est bien au dessous de ce que propose le marché. :erf:
Ca me peine de devoir tous quitter mais j'ai pas le choix et de toute façon on ne travail pas pour la gloire..

Mais ce qui m’embête le plus c'est de comment partir, je ne peux pas partir à l'arrache, et surtout quand on me propose un taff c'est pour commencer dans les deux semaines... je suis perdue je sais pas comment faire

• Big up !
Réactions : Patounette_love
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Me voilà dans ce topic. Diplômée depuis fin juin, je suis à la recherche.
Et mieux encore que des réponses négatives pour mes demandes, je n'ai pas de réponses du tout. Ca m'énerve !
Mais bon ... j'ai eu une réponse d'une boite d'intérim pour le mois d'aout. Je dois la rappeler en début d'apres-midi pour un entretien téléphonique. J'ai horreur du téléphone :crying:

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
@Naurore j'ai un mois que ce soit démission ou avec rupture conventionnelle.. je suis un peux coincée car je ne veux pas me retrouver au chômage

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Coucou :hello:

Alors moi je pense changer de métier (déjà ...) mais je ne suis pas pressée, donc je commence à me renseigner. Le milieu de la régie (son et lumière) au théâtre m'intéresse beaucoup, j'aimerai bien y faire un stage d'observation ou quelque chose comme ça, pour voir (si ça se trouve, je me fais des plans sur la comète :yawn:). Par contre, je ne veux pas du tout retourner à l'école pour une formation longue. J'ai déjà un BAC+5, ça va, hé oh :cretin:
(faut pas déconner)

Du coup, si vous avez des bons plans/des idées, je suis preneuse :attaque:

Je vais aussi aller demander des renseignements directement aux gens concernés - y'a des spectacles avec son/lumière et des concerts dans ma ville cet été, c'est le moment d'aborder un professionnel pour lui demander.

Voilà, merci les filles :cretin:

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@enid Si tu es encore dans ta période d'essai, ton délai pour partir est bien plus court. De mémoire je dirais que c'est une semaine mais à vérifier.

Je suis actuellement en CDI mais je cherche ailleurs, bref j'ai un entretien la semaine prochaine. Je suis plus du tout dans l'esprit entretien. Va falloir que je me remette en selle et puis vu que désormais j'ai une expérience professionnelle mon discours va devoir changer. Vivement que j'y sois parce qu'en plus je me projette vachement. J'ai pas envie d'être déçue si je suis pas retenue.

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
Je suis aussi en train de songer à une réorientation, mais je ne sais pas trop dans quoi. Plusieurs domaines m'intéressent mais pas au point d'être sûre que ça me plairait vraiment. Et puis j'ai toujours envie de trouver dans mon domaine de base, mais ça commence à faire beaucoup de chômage :sad:

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
@Naurore Effectivement... Je verrais sur le moment venu je crois .. :erf: mon employeur ne voudra jamais me lâcher une semaine de rab car il est trop content de son petit soldat docile et il me l'a dit qu'il était content de moi et qu'il souhaitait que je reste blablabla ... Je lui ai dis que financièrement moi c’était pas possible il a rien voulu entendre... il fait l'autruche.. J'ai carrément pensé à l'abandon de poste.
@Make a wish malheureusement je ne suis plus en période d’essai... ce qui complique la chose

• Big up !
Réactions : Patounette_love
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Aujourd'hui je vais envoyer une pile de candidatures spontanées ! Je sais bien que ça n'aboutira pas mais j'aurais essayé ! Je vais en faire d'autres mais je n'y crois pas trop !
Et on verra fin août après mon inscription pour être prof contractuelle si ça marche !
C'est dur...ça me déprime de ne pas avoir de travail et de voir qu'il n'y a pas gand chose dans ma branche

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Zima37 je compatis ! Je suis dans la culture et comment dire... il y a pas mal de service civique mais déjà je suis trop vieille et ensuite avoir fait un Master pour 500€/mois, non. Et bon pour chaque poste, même au fin fond de la campagne, il y a au moins 50 candidats pour un poste. C'est un peu partout pareil.
Mon copain a une idée pour monter un truc et moi aussi, mais ça me semble difficilement réalisable pour le moment !
On verra bien en septembre si je n'ai rien trouvé d'ici là !

• Big up !
Réactions : Elyomis
21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
@Zima37, effectivement il est plus facile de quitter un CDI qu'un CDD mais il faut juste que ton patron veuille bien te lâcher, enfin quand tu fais une démission il a pas le choix ! tu as juste un mois de préavis (dans mon cas).

Tu es dans quelle branche ? En tout cas je compatis car en ce moment niveau marcher du travail c'est calme

• Big up !
Réactions : Elyomis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes