Topic des gens qui cherchent du travail !

14 Janvier 2014
72
373
1 604
Coucou tout le monde !
Bon, j'en ai un peu gros pour le moment et j'avais besoin de partager... Je suis historienne et archiviste de formation, diplômée depuis novembre 2014. J'avais (ai toujours) un joli projet de doctorat, mais je n'ai pas décroché la bourse visée cette année, n'ayant pas assez publié / fait mes preuves dans le monde académique : du coup, c'est remis à dans un an. Entre-temps, je cherche du boulot depuis novembre et je ne trouve pas... J'ai bien eu quelques entretiens, mais je souffre d'un énorme manque de confiance en moi et je n'arrive pas à me mettre en valeur, je suis souvent prise au dépourvu par les questions des recruteurs et je ne pense pas à mettre mes qualités en avant. Pourtant, j'ai un excellent parcours académique et je suis très dévouée envers mon travail en règle générale. Du coup là, je ne dors plus et je me sens complètement inutile, grosse grosse déprime. Je me demandais si quelqu'un aurait des conseils pour m'améliorer en entretien et croire un peu plus en moi ?

• Big up !
Réactions : Patounette_love
M

Mnémo

Guest
Oyé oyé !

Je cherche un/une graphiste print/web pour me remplacer :)
Je quitte un temps-plein dans une société de téléphonie mobile pleine de projets, à La Défense.

Poste libre à la rentrée, mais je cherche asap, pour faire un passage de connaissance dans les rêgles de l'ââârt.

Si ça vous parle, contactez-moi je suis gentille et on bossera ensemble :dowant: (==> argument pourri ? :drama:)

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Naurore Merci de tes conseils. Perso je n'écris pas le texte, je refile le téléphone ;)
J'ai fini par avoir la dame au téléphone. J'ai RDV lundi pour créer le dossier ( carte didentitite, RIB, justificatif ect) pour un test écrit et pour la visite de l'entreprise ...

8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
@Zima37 : légalement, tu n'as pas à rédiger/signer de lettre comme quoi tu refuses le prolongement d'un contrat.
C'est un CDD qui pourrait être prolongé c'est ça? Un CDD se termine normalement à l'issu du contrat, il n'y a aucun besoin de signer quoi que ce soit. A ta place, je refuserais de le faire.
Il y a quelques années, j'ai refusé le prolongement d'un CDD (en CDD d'un an). Ma responsable m'a demandé de le notifier par écrit, j'ai refusé car il s'agissait de la fin de mon contrat et je n'en avais pas besoin.
J'ignore pourquoi les responsables demandent ça, mais à mon avis, ce n'est pas bon pour le salarié.

• Big up !
Réactions : Elyomis
8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
Je comprends mieux @Naurore. Ca craint ce genre de choses,mais concrètement, cette lettre ne sert qu'à l'entreprise alors?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à toi.

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
Question du jour : est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà passé des entretiens sur skype? Ca se passe comment?
On m'a envoyé un mail ce matin pour un entretien sur skype ou téléphone (parce que j'habite de l'autre côté de la France), et j'ai répondu en disant que je préférais le téléphone.. Mais la personne préfère visiblement skype. Le problème est que : j'ai skype mais c'est un compte perso et je ne veux pas mettre mon nom dessus (ou ma photo), donc ça voudrait dire créer un skype exprès. Ensuite je suppose qu'elle préfère skype pour la webcam, or la mienne zoom à mort et on voit que ma tête en gros plan + j'ai un micro casque (comme ça) donc ça risque de faire un peu bizarre non? (bon après je peux toujours poser le casque et entendre avec les enceintes). Mais je n'ai jamais fait d'entretien par skype donc ça me stresse pas mal ^^'
Désolée pour le pavé ^^

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je rejoins de nouveau ce topic pour la rentrée cette fois :)
J'ai expérimentée le statut d'auto mais pour le coup ça ne m'a pas tant plus, devoir être au service des clients bof bof...

Bref j'ai déjà fait une liste d'une vingtaine de concept qui pourrait m'intéresser, et je pense (si je ne trouve pas la dedans) poster pour des postes d'Assistante Manager dans des plus grosses boites (style Cojean, Factory and Co) même si je préférerais vraiment la première option, en tant qu'AS je serai surement mieux payer et surtout je bosserai à fond le côté Managérial (pas très français)que j'ai peu touché pour l'instant!
Je vais commencé à postuler fin Août pour la mi Septembre en espérant que cela fonctionne, mais pour le coup je dois absolument prendre un boulot qui me plait vraiment (parce que oui blonde que je suis j'ai déjà pris des trucs qui me plaisait moyen) parce que déjà j'ai plus l'âge de prendre n'importe quoi et surtout ce boulot va surement être celui dans lequel je reste le plus longtemps...(oui parce que pour l'instant je suis Team CDI d'un an).

Ps: pour les filles qui ont eu un trou sur un cv qu'il soit à court terme où à moyen terme (- 1an) comment l'avez vous justifiez? En avez vous parlé dans votre LM? Si oui comment?

8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
Je comprends @Naurore. Mais en fait, je pense que c'est surtout lié au secteur public...J'ai une amie qui a bossé en CDD en hôpital, qui a refusé de renouveler son CDD et a quand même touché ses indemnités. Par contre, les indemnités étaient versées par l'hôpital en question (donc j'imagine que c'était à son bon vouloir).
Je trouve ça vraiment mal fait. Bon courage à toi. :fleur:
Dans le privé, par contre, un non renouvellement de contrat ne prive pas des indemnités de chômage. En gros, il est considéré que tu es en CDD de telle date à telle date, et si tu pars à la fin du CDD, il s'agit d'une fin "normale" de contrat.

@Zima37 : non, ça ne s'est pas mal fini, et pour être honnête, je m'en fichais un peu.. Quand un contrat se termine de lui-même, il n'y a aucune obligation d'écrire un courrier le précisant (puisque le contrat se termine), j'ai expliqué cela à mon ancienne chef et basta. Je comprends que ça ne soit pas simple de tenir tête, surtout quand tu veux garder des relations cordiales.

• Big up !
Réactions : Elyomis
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Isilae C'était pas pour un entretien boulot mais pour un rendez-administratif avec les US mais j'ai crée un compte Skype exprès, avec mon prénom et mon nom ET ma photo (après il suffit de penser à la limiter aux contacts), un peu lourd mais je ne voulais pas filer mon compte perso (bonjour le nom d'utilisateur ^^) et je me suis dit que ça pourrait servir pour des potentiels entretiens d'embauche aussi, car j'ai vu que ça se faisait de plus en plus. En revanche j'utilise la webcam et son micro intégrés à mon portable. Mais je suis d'accord avec @Zima37 ça ne se fait pas trop de te donner le choix... si tu n'as pas le choix ! Au final je crois que Skype c'est mieux pour tout le monde, je veux dire ça peut jouer en ta faveur, tu peux donner une bonne impression plus facilement, et je comprends que les recruteurs aient besoin de nous voir aussi. Embêtant les petits soucis techniques, tu n'as pas une autre webcam qui a un micro intégré que tu pourrais utiliser juste pour ça pour te simplifier les choses ? Sinon le casque posé si le micro est puissant j'espère que ça le fera, bonne chance !

• Big up !
Réactions : Isilae
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Zima37 @harder-faster Merci les filles!
En fait quand j'ai dit que je préférais le téléphone elle m'a répondu qu'ils avaient l'habitude de gérer leurs entretiens sur skype et que ça permettait une meilleure prise de contact, mais que si jamais je ne pouvais vraiment pas on ferait ça par téléphone.
Je vais essayer de me faire un autre compte alors, ça sera peut-être mieux que par téléphone, je ne sais pas. Sinon il me semble que j'ai un micro pied mais il est pas réglé donc je pense tester avec mon micro casque posé (le bricolage ^^).
Merci de votre réponse en tout cas! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes