Topic des gens qui cherchent du travail !

14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Zima37 oui oui je disais justement que j'étais d'accord avec toi quand tu disais "Ils abusent un peu s'ils te proposent puis décident pour toi..." ;)

@Isilae haha j'ai failli te parler d'un micro-pied mais je me suis dit que si t'avais pas t'allais pas investir pour un entretien. Je pense que le nouveau compte c'est judicieux ça te resservira toujours ; et puis si tu expliques que t'es ok pour skype c'est juste que tu étais incertaine de ton materiel, ça montre une bonne volonté et/ou une volonté d'adaptation aux habitudes de l'entreprise ? Paf déjà des bons points ? Bon je sais pas, trop d'optimisme chez moi ce soir :cretin:

• Big up !
Réactions : Isilae et Elyomis
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Nastja c'est plus pour éviter de faire se déplacer le candidat super loin, éventuellement pour rien (je pense que si ça se passe bien sur Skype certains repassent un entretien "régulier" ensuite).

Quand vous recevez un texto de Pôle-Emploi qui dit que l'offre a été annulée, ça veut dire qu'ils ont arrêtés de prendre des candidatures ou qu'ils ont trouvé (je penche sur ça) ?
Je trouve pas que ce soit très clair leur système, quand j'ai envoyé ma candidature j'ai reçu un sms comme quoi le recrutement sur cette offre était suspendu, et aujourd'hui je reçois le même texto à nouveau (recrutement suspendu) puis quelques minutes plus tard celui de l'offre annulée.

Pour moi :
Recrutement suspendu = on a reçu assez de candidatures on en prend plus / on enlève l'offre du site.
Offre annulée = le job a été donné.

Mais là je capte pas trop au final je ne sais même pas si ma candidature avait été envoyée ou non :ko:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Bonjour les madz !

@harder-faster Tu ne peux pas contacter ton conseiller pôle emploi pour savoir ce qu'il en est ? Car j'ai jamais eu ce cas de figure.

Je reviens vers vous car ça y'est, je suis à nouveau en recherche d'emploi.

J'ai remarqué ce matin qu'une annonce à laquelle j'avais répondu il y a un mois et demi (sans avoir eu de retour) a été à nouveau publiée avec la mention supplémentaire "disponible immédiatement". Effectivement je ne l'étais pas immédiatement quand j'avais postulé. Du coup je me pose la question: est-ce que je repostule en soignant plus mon CV et ma lettre de motivation (car si j'ai pas été rappelé c'est peut-être que c'était pas terrible) ou est-ce que je les appelle plutôt directement ? :hesite:

14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Eugenye Faudra que je vois pour poser la question à quelqu'un oui, c'est quand même drôlement mal foutu les candidatures via leur site, à chaque fois je trouve qu'il y a quelque chose qui va de travers et j'ai l'impression qu'on me sabote -_-

Question - désolée si elle a déjà été posé - vous pensez que ça se fait ou que ça ne se fait pas de renvoyer à son CV dans sa lettre de motivation, genre dire "[*] comme vous pourrez l’observer sur mon curriculum vitae" ? Ma mère me soutient que ça se fait mais moi j'ai un gros doute (et vu que les choses ont pas mal changées depuis son époque :cretin:).
*insérer exemple d'expérience ou de connaissance.
Ça éviterait de répéter le CV, que je sais est la grosse erreur à ne pas faire, et leur donner envie d'aller lire le CV qui prouve que je m'y connais vraiment dans ce domaine, mais j'ai l'impression que de dire d'aller regarder ailleurs dans une lettre de motivation c'est incohérent... :dunno:

14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Naurore J'ai laissé finalement :)
Et à ta place je ferais comme toi, je ne dirais rien autour de moi tant que ça ne se confirme pas plus parce que je me sentirais bête si ça ne marche pas, mais félicitations tout de même ! Et j'espère qu'on ne te mettra pas trop la pression !

• Big up !
Réactions : Patounette_love
8 Juillet 2015
42
46
84
35
Coucou les filles!
Je m'incruste timidement dans ce post, je vois qu'il y'a beaucoup de soutien entre chercheuses professionnelles :cretin:

De mon coté ça fait plus d'un an que je suis sans emploi et c'est un vrai calvaire. Je comprend toutes celles qui se sentent dévalorisées par le manque d'activité, c'est un mal qui s’insinue tout doucement une fois que les premiers mois de chômages passent et que l'hiver arrive :langue:

Cette année je tente une Licence en alternance dans le commerce, et j'ai réussi a décrocher trois entretiens (deux pour la même boite) et j'ai un contact pour une autre entreprise encore alors j’espère que ça va porter ses fruits!

@GrosseTruffe , (ça me fait bizarre d’appeler une vraie personne comme ça, c'est le surnom de ma toutoune) tu as beaucoup de courage de chercher un boulot à l'étranger mais t'en fais pas en RH tu vas trouver ce n'est qu'une question de temps! L'amour est une très bonne raison de tenter l'aventure "expat" :caprice:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Naurore Tu peux simplement dire que t'es prise à l'essai. Après si tu veux annoncer directement que tu as eu le poste, tu peux effectivement attendre les 4 jours. Etre arrivée à ce stade, c'est déjà énorme donc félicitations et fais de ton mieux ! :top:

@Alba Perséphone Le plus dure, c'est de se lancer. Bon courage ! :supermad:

@GrosseTruffe Tu as raison de chercher à changer, elle n'est pas motivante ta situation actuelle d'après ton descriptif.

@Liukéa J'espère que ton projet se concrétisera. L'alternance est effectivement bien vue par les recruteurs. Tiens nous au courant ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes