Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Juillet 2015
42
46
84
35
Merci pour votre soutien @Eugenye et @GrosseTruffe !
En fait, mes deux premiers entretiens étaient pour une boite d'informatique, mais j'ai un peu peur de faire mon alternance là bas... durant mon deuxième entretien ils ne m'ont posé que des questions sur l'immobilier ( j'y ai bosser un peu avant ). Du coup j'ai l'impression qu'ils me veulent plus pour gérer les SCI du patron que pour vraiment faire du développement commercial...:mur:

8 Juillet 2015
42
46
84
35
@GrosseTruffe c'est ça! Déjà lors de mon alternance en immobilier le patron m'a recrutée pour être secrétaire donc je me suis vautrée à l'exam de milieu de cycle ... je n'avais rien de concret à présenter. C'était l'enfer j'avais beau proposer quelques projets il ne voulait rien entendre... Du coup j'ai d'autant plus la trouille du fait d'avoir déjà vécu une situation comme ça :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe
27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
J'ai un entretien la semaine prochaine chez Uniqlo:halp:
Sauf que j'hésite un peu... Déjà le boulot est loin, c'est dans une ville à côté. Du coup ça risque d'être chiant d'y aller tous les jours, je verrais le trajet si c'est long ou pas...
Et ensuite, je pensais reprendre des études et j'ai peur que ça me bloque, mais en même temps ça peut être bien de gagner de l'argent en attendant de trouver une formation qui me plaise... Je suis un peu paumée.

• Big up !
Réactions : Patounette_love
20 Décembre 2010
189
308
4 744
Salut les Madzs,

J'ai actuellement reconduit un CUI d'un an ,pour une autre année, au sein de la fonction publique .
Et tout ce que je vais de mon temps de pseudo-fonctionnaire c'est envoié des cv et des lettres de motivation , dans toue la France (dom , tom compris) pour me tirer de là : c'est un emploi précaire ,sans possibilité d'évolution , ou de formation , et ne parlons pas de l'équipe de travail....

Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a déjà cassé ce type de contrat et la procédure à faire lorsque l'on a trouvé un vrai emploi? Chez pole emploi , il me traite de folle que pour moi c'est la chance de ma vie :mur: , et refuse de me renseigner correctement

Ne gagnant pas des masses , je préfères envoié mon cv et ma lettre de motivation par mail , es-ce que cela peut être péjoratif pour moi? J'aime travaillier pour l'Etat et servir mon pays , donc je cherche un job dans l'administration française.

Merci d'avance pour vos renseignements

• Big up !
Réactions : Patounette_love
10 Octobre 2014
201
819
764
@zeniba : Pour tes candidatures par mail je ne pense que ça puisse te défavoriser. Il faut que tu tiennes compte des modalités de candidature indiquées par les recruteurs (si il y en a) et en général ils donnent une adresse mail. Par contre bien sure il vaut mieux postuler par courrier quand c'est demandé.

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Coucou ! J'ai une question, pour mon entretien la semaine prochaine on me demande d'amener un RIB, sauf que j'ai pas de compte en banque, et je me vois mal ouvrir un compte en banque juste pour avoir un RIB au cas où on me prenne pour le job, vous pensez qu'ils vont comprendre ?

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
Coucou ! J'ai une question, pour mon entretien la semaine prochaine on me demande d'amener un RIB, sauf que j'ai pas de compte en banque, et je me vois mal ouvrir un compte en banque juste pour avoir un RIB au cas où on me prenne pour le job, vous pensez qu'ils vont comprendre ?

Tu n'as jamais eu de compte bancaire dans ta vie? Personnellement, j'en créérais un, car dans tous les cas, il t'en faudra un pour un job (virement de ton salaire), ou autre (ex payer tes factures par virement etc)

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Bonjouuuur !

Actuellement en stage de fin d'étude, je me joins à vous dans la recherche du job (de survie) idéal ! :attaque:
Si vous avez des pistes pour des jobs en lien avec les affaires européennes / projets européens / relations internationales / relations institutionnelles, je suis toute ouïe ! :pray:

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Tu n'as jamais eu de compte bancaire dans ta vie? Personnellement, j'en créérais un, car dans tous les cas, il t'en faudra un pour un job (virement de ton salaire), ou autre (ex payer tes factures par virement etc)
Si j'en ai eu un, mais comme je n'ai pas d'argent depuis 4 ans pour le "garder en vie" j'ai du le fermer, et je me vois pas en ouvrir un juste pour un entretien, j'en ouvrirai un quand j'aurai un travail. Je n'ai pas de factures à payer pour l'instant, pour le reste j'ai mon livret A, c'est tout.

8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
@Zelda Zonk: Tu peux leur dire que tu n'as pas de RIB pour l'instant mais que tu leur en fourniras un ultérieurement. Après, tu le feras uniquement si tu es prise. Donner le RIB lors de l'entretien, ce n'est pas super important. :)
J'a déjà demandé à des gens d'apporter leur RIB lors de l'entretien, c'était juste pour faire les formalités plus rapidement, mais si la personne ne l'avait pas, elle me le donnait plus tard quand elle était prise pour le poste (avant la fin du premier mois de travail).

• Big up !
Réactions : Elyomis et Zelda Zonk
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
Bon ben mon entretien qu devait se faire sur skype s'est finalement fait par téléphone (ça voulait pas appeler sur skype, ma foi). Personnes très sympas mais j'ai l'impression que je ne correspondais pas tout à fait au profil.. J'aurais la réponse fin Août, on verra bien!

Sinon j'ai une (autre) question! J'ai vu une annonce sur internet pour du labo, 5 ans d'expérience demandé (j'ai 1 an à peine), mais c'est la boîte où j'ai fait mon -seul- CDD de 6 mois il y a deux ans. Je pense donc postuler quand même mais : ce n'est pas mon supérieur de l'époque à qui je dois répondre mais je le voyais tous les jours et on se tutoyait à l'époque. Sauf que je ne sais pas s'il se rappelle de moi puisque ça fait quasiment 2 ans que j'ai fini mon CDD là bas et je n'ai pas gardé contact. Du coup est-ce que : je l'appelle par son prénom et le tutoie dans ma lettre, je le vouvoie, je fais une lettre "normale", je fais pas de lettre et j'envoie juste mon CV..? Je sais pas du tout comment ça se passe dans ces cas là :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes