Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Décembre 2007
97
11
2 189
Lille
www.almandre.canalblog.com
c'est clair qu'un topic pour les chercheuses d'emploi ça a du chien! En tout cas on se sent moins seule.

Pour ma part je suis en CDD jusque la semaine prochaine , ensuite ... le grand vide. Mon CV est un gruyère, j'ai alterné stages, chomage, CDD; chomage, Interim, chomage et là j' y retourne parce qu'on me reproche toujours mon manque d'experience (forcément) et dans le cas présent que la fille que je remplaçais reviens. Pour info je bosse dans un secteur ultra bouché qui est la communication, en (très) gros je suis Créa dans la publicité. Et bien que passant mon temps à harceler Fab pour qu'il m'embauche, je n'ai à ce jour toujours pas de plan sûr.

Dis Fab ça te dirais pas d'avoir un profil avec sensibilité visuelle dans ton univers de plumitives brutales?
(un conseil utilisez des mots que personne ne connait, ça fait toujours bien dans les soirées mondaines).

Là je pense partir élever des moutons dans le Larzac.Si ça vous interesse, contactez moi.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Me voilà officiellement à la recherche d'emploi. Bon, mon contrat d'alternance c'est terminé le 28 juillet donc bon, rien ne presse. Je n'aurais certainement pas de mal à trouver du boulo, mais, jai pas envie d'un CDI, j'ai besoin de changer réguliérement :/. J'hésite même à partir dans le sud en fait...:rolleyes:
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Bonsoir tout le monde !

Bonne nouvelle pour moi ! Vendredi dernier, une agence d'intérim me propose une mission. Donc l'agence envoie mon CV à son client et à peine 1h plus tard, le client appelle pour me proposer un entretien demain.

C'est une mission allant jusqu'au 12 décembre, bien rémunérée, c'est un poste d'analyste risque chez SFR. Il y a 3 postes à pourvoir.

J'espère que j'aurai 1 poste !
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
ça fait tellement plaisir de voir que je ne suis pas seule dans cette mission ardue qu'est la recherche d'emploi.

En fait, j'avais trouvé du boulot, j'ai commencé lundi dernier. Mais en signant mon contrat j'ai vu qu'on avait sous-évalué ma rémunération et que les missions qu'on m'avait confié ne correspondaient en auncun cas à celle que le boss m'avait vendu.

Etant en période d'essai, j'ai claqué la porte, le boulot ne me plaisait pas des masses, en plus ce n'était pas très intéressant.

Bref, j'ai un autre entretien demain. J'espère que ça va marcher.

Les offres auquelles je reponds sont toutes sur le site de l'ANPE...
 
31 Août 2006
3
0
3 652
villeneuve d'ascq
MissNormandie75;641068 a dit :
Je reprends suite à mon premier poste. Donc je vais me mettre de bons matins à continuer mes recherches d'emploi, principalement sur internet.

J'ai eu 2 entretiens la semaine dernière mais vu que je n'ai obtenu mon BTS, les postes m'ont été refusé. Pour cette semaine, je n'ai pas encore obtenu de nouveaux entretiens.

Quelqu'un d'autres ici est aussi à la recherche d'un emploi ?

Bonne recherche à celles et ceux qui, comme moi, recherchent un emploi !


coucou j'ai moi même fait cette formation, et obtenu mon bts cette année, et là je desespère car j'étais dans un établissement qui nous promettait un travail grace à leur réputation :boxed:

et bien je recherche toujours, ce qui m'agace le plus c'est que deja cette fomation étant polyvalente , il n'y a pas de specialité , deuxiemement ce sont les entreprises qui attendent de tous les candidats qu'il aient au moins 3 ans d'experience mais comment obtenr cette experience si personne ne nous laisse notre chance.

voila en ce moment j'ai donc le cafard et me demande si je ne vais pas me tourner vers un petit boulot de serveuse histoire de manger. comme quoi faire des etudes n'aide pas tout. pfffff decouragée l'atalante.
mais bon je ne baisserai pas les bras...

bises a vous
 
31 Août 2006
3
0
3 652
villeneuve d'ascq
Maelie;641370 a dit :
moi aussi ce topic va me servir !!! voila je suis assistante de français, ca vous savez, mais je termine dans quelques jours, donc depuis décembre je prospecte ca et là pour mon premier emploi.
niveau formation, j'ai un niveau deug d'anglais (obtenu 3 semestres sur 4) et un dut de communication. en plus, j'ai 4 ans d'expérience dans une radio en tant que bénévole (animation d'émission + communication et partenariats), et (presque) 6 mois de stage en webmarketing à kinepolis.
j'ai postulé à quelque chose comme 30 postes, tant en spontané qu'en réponse à des annonces, et à ce jour je n'ai eu que des refus, ou pas de réponse du tout.
vous allez me dire, comparé à certaines c'est pas beaucoup 30, je suis d'accord, j'en suis qu'au début et on peut pas dire que je suis dans la recherche très "active", je me garde ca pour quand je serai rentrée en france.
MAIS ! y'a un mais... je suis très anxieuse. j'ai peur de m'inscrire à l'anpe.
je suis déjà inscrite sur leur espace emploi sur le site internet, et quand je vois les offres qu'ils m'envoient je pâlis.
j'ai une formation en communication hein, et bien on m'envoie des annonces pour être secrétaire, ou standardiste... :errf: pas que c'est des boulots de merde, soyons clairs, mais je ne suis pas qualifiée pour ca !!!
alors avec toutes les réformes du gouvernement, qui nous disent qu'au bout de 2 jobs "raisonnables" refusés on sera radiés, moi j'ai peur. je ne compte pas tellement accepter de faire du secrétariat alors que j'ai pas de qualification pour ca... mais l'anpe elle, si elle pense que si, et que je refuse, ben voilà je vais me faire virer et j'aurai qu'à me démerder !! bref...

ah si, j'ai oublié, j'avais postulé pour travailler en com' chez disney, et j'ai obtenu un CDI... pour vendre des tickets à l'entrée du parc :errf: ils m'ont dit qu'un bac +2 en com et en plus le fait que je sois bilingue c'est un atout essentiel pour vendre des billets... ouaiiiis....

pour l'anpe, tu peux toujours accepter les offres et faire foirer les entretiens...
j'ais la meme crainte que toi et me suis donc tournée vers mon pere drh, qui ma dit que le truc c'etait du n'importe quoi, tu veux pas du poste tu sabotes l'entretien, comme ca si c'est l'entreprise qui refuse de te recruter tu n'y est pour rien...
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Moi idem bientot fin de mon CDD je postule un max sur les annonces des sites tel monster / trouvit-emploi et l'ANPE . Mais jamais de réponse. Je suis technicienne chimiste. j'ai pourtant fait de l'alternance, puis de nombreux stage en chimie, ainsi que tous mes boulots d'été depuis que j'ai 18ans dans des labos. Si je met toutes ces expérience bout à bout ca fait presque 2ans. Hors quand je postule pour les offres juniors avec 1 à 3 ans d'expérience chui toujours recalé c'est démotivant!

Sinon ca serait sympa de partager un peut les sites qu'on utilise pour nos recherches qu'est ce que vous en pensez?? :raie:???
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Atalante & Miss!normandie75, vous n'avez pas fait un BTS en alternance ?

Pour Atalante, certaines entreprises acceptent les candidats ayant échoués aux examens à condition qu'elles le repassent. Ou tu peux retenter ta chance par un contrat de professionalisation.

L'alternance, quoi qu'on en dise, ce sont des années d'expériences donc si jamais on vous tâcle la-dessus les filles, sortez le carton rouge.

Mylène/micotton, ça ne te dirait pas de travailler au CNRS ?! Ils sont continuellement à la recherche de personnel.

Bref, il ne faut pas vous arrêter à un échec. Certaines fois les employeurs auquels j'ai à faire ne prennent même pas la peine ne répondre à mes candidatures. Même si c'est illégal, je les harcèle pour que je sache si c'est oui, non ou m***** !
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
grizzlydesmontagnes;835845 a dit :
Atalante & Miss!normandie75, vous n'avez pas fait un BTS en alternance ?

J'ai fait mon BTS en CIF (Congé Individuel de Formation), c'est-à-dire en 1 an au lieu de 2. J'ai fait 1 stage de 2 mois.

A propos de mon dernier entretien, ça s'est plutôt bien passé mais je ne pense pas être prise. Je suis un peu resté sur ma réserve et je ne pense que ce soit positif à cause de cela. Je rappelle qu'on me proposait un poste d'analyste risque et il y a beaucoup de contact téléphonique.
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
grizzlydesmontagnes;835845 a dit :
Mylène/micotton, ça ne te dirait pas de travailler au CNRS ?! Ils sont continuellement à la recherche de personnel.

Bref, il ne faut pas vous arrêter à un échec. Certaines fois les employeurs auquels j'ai à faire ne prennent même pas la peine ne répondre à mes candidatures. Même si c'est illégal, je les harcèle pour que je sache si c'est oui, non ou m***** !

Ha oué pourquoi pas je n'y avait méme pas pensé a vrai dire :redface:
Mais il prennent des techniciens BAC+3 ?? Comment sait tu qu'ils ambauchent??? lol dsl je suis curieuse.
Mais merci bcp pour l'idée! :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes