Topic des gens qui cherchent du travail !

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Non, je suis guadeloupéenne. Je vais essayer de décrocher un stage à la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l?Egalité). J'ai rêvé d'une fille qui a travaillé dans cette institution et ça a fait tilt !!

C'est payé une misère mais bon, ça fait toujours de l'expérience. En plus, ce genre d'institution, cette lutte, leur combat, ça me botte.

Si jamais ça ne marche pas à l'UPMC...Je vais tenter ça, tout en continuant de chercher dans ma branche.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
sweetpepper;848328 a dit :
Hello les mads¨!

J'ai finis mon contrat d'alternance fin aout. Depuis je suis en recherche active d'emploi dans le domaine des ressources humaines (j'ai une licence). La semaine dernière j'ai passé un entretien d'embauche qui s'est super bien déroulé. Je devais avoir la réponse hier mais pas d'appel. Je les ai appelé ce matin, la personne qui s'occupe du recrutement n'est pas là jusqu'à vendredi, mais on m'a donnée son numéro de portable. Que dois-je faire, l'appeler sur son mobile ou attendre patiemment jusqu'à vendredi?
Parce que là je suis en train de mettre une pression d'enfer ... :tears:
Merci de vos avis!

Je te conseillerai d'appeler. ça montreraà ton futur employeur à quel point tu es motivée.

Pour ma part, ma candidature n'a pas été retenue à Jussieu. Je me demande vraiment pourquoi... :stare:

Hier, j'en ai eu un autre. Je vais attendre demain pour les appeler.

J'en ai un autre aujourd'hui à la fac de médecine de Jussieu.

Après, je stoppe. En vivant tous ça, je comprends pourquoi certains chômeurs sont carrêment démotivés.

J'en ai marre de me déplacer pour rien. Quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches pour s'inscrire au chômage et/ou aux Assedic ? Merci.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
grizzlydesmontagnes;848487 a dit :
Je te conseillerai d'appeler. ça montreraà ton futur employeur à quel point tu es motivée.

Pour ma part, ma candidature n'a pas été retenue à Jussieu. Je me demande vraiment pourquoi... :stare:

Hier, j'en ai eu un autre. Je vais attendre demain pour les appeler.

J'en ai un autre aujourd'hui à la fac de médecine de Jussieu.

Après, je stoppe. En vivant tous ça, je comprends pourquoi certains chômeurs sont carrêment démotivés.

J'en ai marre de me déplacer pour rien. Quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches pour s'inscrire au chômage et/ou aux Assedic ? Merci.

D'abord, tu dois t'inscire aux assedics par téléphone ou par internet. A la suite de ça, on va t'envoyer une convocation pour un entretien physique aux assedics. La un conseiller vérifiera que tu as bien tous tes papiers, et te fournira une attestation. Il faut alors prendre rdv avec l'anpe: tu lui donnes ton papier des assedics et un cv. Et là tu est officielement inscrite, avec un numéro et tout !
Une fois inscrite, tu dois faire une déclaration mensuelle aux assedics toutes les fins de mois, sur internet. Si tu ne le fais pas, tu seras radiée.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
siorac;848513 a dit :
D'abord, tu dois t'inscire aux assedics par téléphone ou par internet. A la suite de ça, on va t'envoyer une convocation pour un entretien physique aux assedics. La un conseiller vérifiera que tu as bien tous tes papiers, et te fournira une attestation. Il faut alors prendre rdv avec l'anpe: tu lui donnes ton papier des assedics et un cv. Et là tu est officielement inscrite, avec un numéro et tout !
Une fois inscrite, tu dois faire une déclaration mensuelle aux assedics toutes les fins de mois, sur internet. Si tu ne le fais pas, tu seras radiée.


Danke shön...

Bon. J'ai un entretien vendredi. Je vais y aller tout en sachant qu'ils ne me prendront pas. :stare:

Puis lundi, je fais mes démarches. Et une chomeuse de plus ! Une ! Mes parents vont faire une syncope !!
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
siorac;848513 a dit :
D'abord, tu dois t'inscire aux assedics par téléphone ou par internet. A la suite de ça, on va t'envoyer une convocation pour un entretien physique aux assedics. La un conseiller vérifiera que tu as bien tous tes papiers, et te fournira une attestation. Il faut alors prendre rdv avec l'anpe: tu lui donnes ton papier des assedics et un cv. Et là tu est officielement inscrite, avec un numéro et tout !
Une fois inscrite, tu dois faire une déclaration mensuelle aux assedics toutes les fins de mois, sur internet. Si tu ne le fais pas, tu seras radiée.
Aujourd'hui, le rdv anpe se fait dans la foulée du rdv assedic, au même endroit. En tout cas, moi, c'est comme ça que ça c'est passé.
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Aller,une bonne dose d'humour,je viens de recevoir un mail........pour faire la voix d'un telephone rose,la vache ,c'est bien payé:puppyeyes:

Bjr,
Donc en fait nous recherchons des personnes pour faire du tel rose//camrose. ..en tant qu'animatrice Multimedia T'chat rose. Au niveaux du poste en lui même rien est imposé, vous êtes libre et indépendante niveaux horaires et prestations.
- Il ne faut pas de d'expérience particulière sauf une bonne dose d'humour et de la repartie. Une connaissance informatique est un plus (internet, msn, logiciel de chat) . Bien sur il faut être motivé et ne pas avoir froid au yeux ni aux oreilles , le sourire et la bonne humeur seront les bien venu dans l'équipe de travail .
- Explication du telrose//camrose = Profiter de la connerie masculine,leurs donner rêves et fantasmes, rien est imposé,et l'anonymat est conservé. Il faut aborder ce boulot avec humour et ouverture sinon sa ne sers a rien de le faire !
- La rémunération est motivante , elle varie selon le nombre d'heures effectués, l'activité et la motivation ... En moyenne 75 à 110 euros par journée ..pour 4/5 heures ...
- Les horaires sont a peu près au choix et flexible !! selon disponibilités et dispo dans le planning.
Le nombre d'heures est a définir ensemble et non définitif ou fixe.( possibilités Job saisonniers ou durée déterminée ).
Au niveaux des langues , l'Allemand ou l'Anglais ou les deux serais un plus , mais ce n'est vraiment pas du tout obligatoire .
- Il est possible de travailler à domicile ou dans les locaux et de rencontré l'équipe de travail .
Si vous êtes intéressé et que vous voulez en savoir plus contacte nous directement au tel ou si sa vous arrange via msn, inscrivez nous a cette adresse
*** pour bénéficier de tous les détails sur l'activité et ensuite convenir d'un entretien.

Cordialement YooToo Ltd
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
avec autant de fautes d'orthographes, y a de quoi se méfier :domokun:

j'ai fait un ptit edit y avait un email et en plus un numéro de téléphone portable.
Merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
L'éponge;850276 a dit :
Je cherche un emploi depuis septembre. J'ai passé plusieurs entretiens en intérim et 3 en entreprise, trouvées via Monster.fr

J'ai un BTS Commerce Internationale et le niveau licence pro commerce export (pas encore validée)

On m'a proposé un poste en dessous de mes ambitions il y a deux semaines, j'ai refusé. C'est mon premier emploi que je cherche alors je n'ai pas envie de me jeter sur le premier venu.

C'est vraiment dur et j'en ai marre qu'on me reproche mon manque d'expérience !


Pareil que toi. Je cherche depuis septembre. J'ai passé 15 entretiens et les 15 nanas ( je n'ai vu que des nanas) m'ont reproché mon manque d'expérience. Mais, comment veulent-ils qu'on en ait s'ils ne nous laissent pas notre chance ?

J'en ai passé un dernier Vendredi (mon 16ème et dernier). La nana me posait un tas de questions mais ne m'écoutait même pas. C'était d'un frustrant. Puis comme j'ai foiré tous les tests sauf celui d'anglais (oui, j'ai passé des test d'arithmétique, de français et d'anglais), je pense que l'issue de sera pas favorable malgré "la qualité de mon dossier" (comme ils disent dans leur foutues lettres toutes faites et impersonnelles...)

J'avais trouvé quelque chose mais ce n'était que pour faire de la frappe. 5 années d'études pour ça... Faire des powerpoint. Et puis quoi encore ?!

C'est vraiment dur, en effet. Heureusement que mes parents et ma soeur sont là pour me booster, me remonter le moral car j'aurais accepté l'annonce de Mayura... Je déconne.

Demain, je m'inscris au ASSEDIC.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Adessa;841751 a dit :
J'aimerais devenir employée de collectivité dans les cantines scolaires. Vous connaissez des femmes qui font ce métier ? Combien d'heures elles font par semaine?
Oui moi-même...
Je ne fais pas beaucoup d'heures 11h30/13h15, juste le service et surveiller les enfants dans la cour ensuite, sinon il y en a qui travaillent aussi en cuisine et donc là c'est la journée entière... par-contre dans l'école où j'étais l'an passé, c'était 12h/14h15.
Je fais aussi la garderie.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
grizzlydesmontagnes;851774 a dit :
Pareil que toi. Je cherche depuis septembre. J'ai passé 15 entretiens et les 15 nanas ( je n'ai vu que des nanas) m'ont reproché mon manque d'expérience. Mais, comment veulent-ils qu'on en ait s'ils ne nous laissent pas notre chance ?

J'ai compris ça en recherchant un stage au mois de septembre : j'ai un Bac+3 en poche avec mention, je prépare un bac+4 : Rien à battre. La seule chose qu'ils ont regardé c'est mon expérience. J'ai été finalement prise dans un centre d'art.. pour mon expérience, dans un service presse (=domaine de mon exp.) où mes connaissances en Art (= domaine des mes études) ne sont que "largement facultatives".
C'en est déprimant, j'en viens même à me demander pourquoi je fais des études.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
J'ai eu ma convacation pour mon RDV aux Assedic. Je voudrais savoir comment ça se passe. Quels genres de questions on pose et tout...

Sinon, j'ai deux autres entretiens d'embauche. Je sais pas si j'y vais. Je me suis déjà préparée psychologiquement à dépendre du système. :)

Ce serait le comble si je trouve un job alors que je me suis inscrite aux Assedic. Mais bon, j'y crois pas trop. Les deux boites se trouvent à des endroits chicos de la Capitale. Autant dire que je fais "tâche" dans ce genre d'endroits... :confused:

Mouah aha aha aha ! Ironie quand tu nous tiens.

Moossye : la question du "pourquoi ai-je fait autant d'études ?", je me la pose tous les matins en prenant mon café, et tous les soirs en comptant les moutons. Pas de réponses.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
grizzlydesmontagnes;853452 a dit :
J'ai eu ma convacation pour mon RDV aux Assedic. Je voudrais savoir comment ça se passe. Quels genres de questions on pose et tout...
C'est que de la paperasse :down:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes