Topic des Madz en formation par correspondance

16 Août 2009
148
710
4 764
Je confirme ce qui a été dit plus haut, il n'y a plus d'envoi de livres pour le BTS MUC. Que ce soit Educatel ou le CNED. :erf:

Je rajoute que le BTS MUC coûte 3600€ chez Educatel, pour 3 années. La 3ème étant un plus en cas d'échec.
Par contre elle m'avait proposé le " Diplômé ou Remboursé " mais elle a oublié de mentionner que c'était jusqu'au 31 Août.

Le CNED c'est 890€ la 1ère Année. Les cours sont en ligne comme Educatel.

J'hésite encore un peu même si je pense quand même prendre le CNED, je connais déjà le fonctionnement du site, etc.
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Pour moi c'est educatel le moins cher parce que je n'ai pas le statut étudiante mais formation pole emploi et j ai un "commercial" qui est censé me rappeler et venir chez moi m'expliquer le fonctionnement dans la semaine donc on verra bien!

Le BTS dit coute 900 aussi sur le CNED mais en tant qu'étudiante et 3000 en tant que chômeuse... Je comprends absolument pas les 2000€ de plus pour la meme prestation
 
13 Décembre 2015
64
325
424
@alie_ Justement le BTS avec le CNED sous statut étudiante coûte 470 euros et 890 euros en formation continue. La 1 ère année j'étais sous statut étudiant donc j'ai payé 470 et la 2e année pcq mon contrat était en plus de 20H ils m'ont placé en formation continue et j'ai payé 890
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@H0oneyy Merci grâce a toi j'ai appelé le CNED et j'avais rien compris c'est bien 890 l'année du coup beaucoup moins cher que Educatel et je leur fait plus confiance!

@StayC J'ai vu ton message juste après les avoir appelés mais merci du coup ça me confirme ! Ca sera cent pour moi aussi et tout en ligne ça j'aurai préféré en papier mais bon au pire je me ferai un budget imprimante...
 
  • Big up !
Réactions : StayC
16 Août 2009
148
710
4 764
@alie_ je suis contente alors :d
Franchement la conseillère que j'ai eu à Educatel était super gentille mais je n'ai pas aimé l'argument mensonger du "Diplômé ou Remboursé ". Surtout qu'il y a un paquet de conditions pour y avoir le droit au final. :yawn:
Et le fait de me presser dans ma décision aussi ça ne m'a pas plu.
J'ai galéré à avoir le CNED au téléphone mais elle ne m'a pas poussé à l'inscription, elle cherchait vraiment juste à répondre à mes questions.

Tu vas faire quel BTS ?
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@H0oneyy Je vais me lancer dans le bus diététique et un peu pareil que toi au cent ils nem'ont pas pressé et maintenant j'ai peur qu'educatel ne me lache pas la grappe :rire:
Maintenant je me penche sur leur inscription et j'arrive pas à comprendre dans quelle case de la secu je suis (pitié je veux pas retourner en sec étudiante je suis traumatisée meme 8 ans après)
 
16 Août 2009
148
710
4 764
@alie_ justement j'avais peur de devoir m'inscrire sur la sécu étudiante mais ça ne nous concerne pas. On n'est pas en scolaire donc on garde notre propre sécu :)
 
16 Août 2009
148
710
4 764
Oui il n'y a plus qu'à se lancer ! Mais je stresse beaucoup. Le dossier est prêt à être envoyé. J'ai peur ! :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : alie_
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@H0oneyy Ohlala moi j'en suis pas la ... J'ai regardé le dossier mais vais avoir le faire valider par ma conseillère pole emploi avant vu qu'il demande une feuille il me semble... Je viens de déménager donc je sors a peine de toute la paperasse et il va falloir que je me replonge dedans! Courage fonce le pire qui peut t ' arriver c'est d'apprendre des choses meme si tu vas pas au bout!
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Bon courage à toutes!

Moi dossiers envoyés pour la fac à distance la semaine dernière.j'attends de voir la suite!appremment il faut attendre un moment pour que la fac m'inscrive.
 
  • Big up !
Réactions : H0oneyy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes