Ça dépend s'il y a beaucoup de personnes qui postulent ou non... après globalement le domaine du FLE, en France, c'est très précaire: beaucoup de petits contrats à peu d'heures à enchaîner, des conditions de travail qui ne sont pas forcément bonnes, une rémunération au ras des pâquerettrs... c'est vraiment un domaine où il faut être mobile, au moins durant les premières années.Le lycée d’à côté où je boss embauche des enseignants en FLE mais ça doit être très dur de rentrer sans master.
J'ai pas trop l'impression que ton entourage en FLE et ta fac t'ai vraiment informé des réalités du métier

En tout cas il me semble important d'avoir quand même une certaine expérience (creuser du côté du bénévolat à défaut de réussir à trouver des contrats rémunérés).
Je suis actuellement assistante de français en Angleterre et j'aurais aimé avoir vos avis sur les difficultés que les élèves débutants / moyens peuvent avoir avec la féminisation des métiers (au point de vue de la grammaire principalement) ?