Topic sur les concours de la fonction publique

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
22 Février 2010
83
21
1 079
Anglet
lenjomineuse;3309753 a dit :
Je peux vous conseiller dropbox pour partager vos cours, fiches etc... c'est super simple à utiliser en plus. Il suffit juste d'installer un petit programme sur votre ordi, et ensuite que l'une d'entre vous crée un dossier partagé. Pour vous inscrire vous pouvez mettre des noms bidons


Ah beh carrément, c'est un très bon plan :)
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Mais il est trop bien ce sujet, merci ! :top:

Je me suis inscrite pour le concours d'attaché territorial pour novembre 2012 aussi, et j'avoue que je suis encore un peu perdue pour réviser. Donc merci pour les liens, je vais regarder ça déjà :)

Certaines d'entre vous savent si il y a des stages de préparation à ce concours (Toulouse de préférence), et si ils sont bien en général?
 
21 Novembre 2007
119
62
4 704
Paris
Almora;3315888 a dit :
Je viens de tomber sur ce sujet et pour celles qui seraient intéressées j'ai eu le concours d'Assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques (catégorie B).
Je peux donc vous conseiller ou au moins vous parler du déroulement des épreuves, des thèmes à réviser ...

Cela m'intéresse beaucoup :fleur: Du moins le déroulement des épreuves juste pour avoir une petit idée de comment ça se passe! Je pense le passer dans quelques années (mon rêve est de passer le concours pour devenir bibliothécaire).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je rentre de vacances et comme je l'ai dit précédemment je suis inscrite à une préparation aux concours (en particulier d'attaché) pour la rentrée. Je essayer de préparer un peu pendant l'été, ne serait ce que pour me remettre dans un rythme d'activité intellectuelle (un an de recherche d'emploi vous tue un peu le cerveau ^^). Pour cela je pense faire un peu comme vous, c'est à dire m'intéresser à l'actualité par le biais de la gazette des communes, lire des annales, fiches et révisions et bouquins de "culture générale".
Et puis il faudrait aussi que je commence à chercher un stage.
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Almora;3315888 a dit :
Je viens de tomber sur ce sujet et pour celles qui seraient intéressées j'ai eu le concours d'Assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques (catégorie B).
Je peux donc vous conseiller ou au moins vous parler du déroulement des épreuves, des thèmes à réviser ...

Bonne chance à celles qui passent attaché en tout cas.
Moi je veux bien ton ressenti, ton parcours, tes conseils de révision.
Par contre, du coup le concours va changer vu que c'était le dernier concours d'assistant qual l'année dernière ... Ou alors ils ont gardé les mêmes épreuves ? J'ai pas encore commencé à me pencher dessus ...!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens d'emprunter un livre avec des QCM de culture générale à la médiathèque. Je me fixe pour (petit) objectif de faire une série par jour (et plus si affinité). Pour commencer cela ne prendra pas très longtemps mais je compte bien travailler avec d'autres documents par la suite.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pitoune;3307491 a dit :
Est ce que certaines ont essayé de télécharger les fiches de révision sur le site de la gazette des communes ? J'y arrive rarement, souvent chrome me dit qu'il y a une boucle de redirection sur la page et que je ne peux pas y accéder... C'est dommage, du peu que j'ai pu télécharger elles ont l'air pas mal ces fiches...

Je suis allée voir pour les fiches. L'accès est réservé aux abonnés (je n'en suis pas) mais j'ai trouvé pas mal d'extraits (les débuts). J'ai copié-collé sur word.

Rien qu'avec ces extraits j'ai l'impression qu'il y a énormément de connaissances à acquérir... ça me fait un peu peur mais ça m'encourage aussi à me documenter dès maintenant, sans attendre le début de ma préparation pour être perdue le moins possible (et aussi pour me remettre dans un rythme d'étude, ça fait quand même 3 ans que j'ai fini les miennes).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens aux nouvelles ! Et aussi chercher un peu de motivation. ;)
J'ai du mal à travailler seule et surtout à savoir par quel bout commencer. La masse de connaissance me parait énorme et complexe.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
missMM;3448960 a dit :
Je viens aux nouvelles ! Et aussi chercher un peu de motivation. ;)
J'ai du mal à travailler seule et surtout à savoir par quel bout commencer. La masse de connaissance me parait énorme et complexe.

Tout pareil. En plus en ce moment je travaille toute la journée donc c'est dur de tout concilier. Tu fais le concours d'attaché territorial c'est ça ? Si oui, on pourrait se faire un planning, telle semaine on bosse sur tel ou tel chapitre et on se fait un résumé de nos connaissances à la fin. Ca pourrait être motivant et ça compléterait nos connaissances
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes