Tour de l'Europe en interrail : conseils, hébergements ?

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Mon plus beau souvenir de voyage peut être :d

19 ans et un Interrail d'un mois :
De viennes à Belgrade en Serbie en passant par budapest, la Slovaquie, etc… Puis remontée vers l'Italie en allant vers la Croatie et la Slovénie avant de redescendre voir ma famille à Rome et de remonter à Naples pour prendre un train de nuit jusqu'à Paris…


Ce fut génial, j'ai presque pas de conseil à donner : tout se fait très facilement. Je me souviens à l'époque on en revenait pas nous même à quel point c'était facile. J'ai payé un supplément en Italie faire Rome-Milan, clairement ils sont plus coulant en europe de l'est qu'en Italie/Espagne etc, les pays où c'est très courant de se déplacer comme ça. Zagreb c'est joli mais pas besoin de s'attarder en effet des plombes.

Du coup cet été…

Bah normalement je repars :d
Cette fois ci départ Turquie et/ou Grèce, Roumanie Bulgarie, la Pologne, l'Allemagne, le Danemark et la Suède :d Je compte pas me presser, avoir un mois et me laisser guider par la route. Si besoin d'astuces hésitez pas :d !
 
16 Janvier 2013
10
4
664
Rennes, France
Hey les Madz ! :d (J'avais publié dans le sujet Interrail, mais celui-ci à l'air plus vivant !)

Fin mai/reste de juin, je vais faire un voyage Interrail.:paillettes:
Je pars avec une copine mais elle ne peut m'accompagner que 15 jours. J'aimerais continuer plus (prendre le pass 10j/22) mais du coup je serai toute seule…
Ça ne me dérange pas en soi, je ne sais juste pas si ça craint ? (j'ai 18 bientôt 19 ans).
On pensait faire Berlin, Prague, Vienne, Budapest ou Cracovie. Mais du coup, je sais pas trop où aller si je suis toute seule. L'Europe de l'Est ça craint pas trop ?

Et sinon des conseils pour Couchsurfing, j'en ai jamais fait et je vais commencer ? :) (je suis un peu timide parfois, mais j'essaye de vaincre ça :shifty:)
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Hello les madz!
Voilà depuis l'année dernière, où j'ai découvert le principe d'Interrail, je veux absolument partir. Une pote est partie l'année dernière mais je ne pouvais pas suivre, faute de finances. Cette année j'ai pu mettre assez d'argent de côté, donc let's goooo.  :rockon:
Bon gros problème je ne trouve personne pour m'accompagner : soit mes amis sont pas du genre aventuriers, soit fauchés, soit en stage/ emploi... Bref je me suis alors dis que peut être des Madz étaient dans le même cas que moi donc pourquoi ne pas partir ensemble ?! :chat:
Je finis mon stage fin juin, comme je n'ai pas encore trouvé de job d'été je peux partir juillet ou aout, a voir
 
M

mann

Guest
Je ne connaissais pas le "pass InterRail" avant de tomber sur ce topic et j'avoue que ça a l'air franchement intéressant !

Ça va être une bonne raison pour me booster et enfin aller jeter un premier coup d’œil aux pays d'Europe centrale qui me font envie depuis quelques temps. :caprice:
 
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Helloooo !
Je pars avec interrail dans 2 semaines et je dois réserver un train de nuit depuis la suisse. J'ai pas tout compris en quoi consiste les réservations? On reçoit un billet de train comme quand on réserve en France? Et comment ça se passe pour payer (si besoin est), puisque la réservation se fait pas téléphone??
 
11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
Salut !
Je suis vachement tentée par Interrail moi aussi pour cet été. Mon voyage pourrait bien ne pas être trop planifié. Après tout, l'avantage du pass c'est qu'on a pas mal de libertés, du coup je pourrais décider de rester une nuit de plus dans telle ville de façon impromptue. Le problème, c'est que je compte faire du Couchsurfing, et que du coup, il faudrait décommander au dernier moment auprès de mon hôte... et aussi trouver très rapidement un autre couchsurfer pour m'accueillir le soir-même ! Vous pensez que c'est faisable ? Y a-t-il une solution à ce problème bien épineux ? :shifty:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
omabeline;4821899 a dit :
Je sais que je vais faire un Interails dans l'année qui arrive avant mi-Juin prochain. Un trajet sur 22 jours me semble idéal, je me concentre sur les Pays de l'Est pour revenir par l'Italie.

Je pense prendre l'avion jusqu'à Berlin pour faire mon départ, puis passer par Prague, Cracovie, Bratislava, Budapest, Ljubjana. En même temps, j'aimerai vraiment visiter la Croatie et la Grèce pour revenir par l'Italie mais en 22 jours ça me semble compromis. :erf:

@Mircea Austen  ton post donne envie. :puppyeyes: Qu'est ce que tu recommandes de faire en 22 jours (question organisation, combien de pays max) ? Je ne me rends pas compte de la distance et des trajets, si c'est galère ou pas puisque ça ne sers à rien de rentrer sur les rotules.

J'ai fais le projet que tu rêves de faire et c'était faisable en 22 jours de interrail plus quelques jours avant après ^^ 
Alors j'ai fais :

Départ du luxembourg
Viennes
Budapest
Belgrade
Zagreb
Ljubjana 
Piran (en slovénie) 
Rome
(je me souviens plus de comment on a fait slovénie - rome tiens oO)

Naples.
Oui. 
On pensait aller à 1 h de Rome dans sa banlieue, on s'est planté de train, on s'est retrouvé à Naples.... XD

Puis Milan

Et ensuite retour en France. 

Et c'était largement faisable ! Sans fatigue ni rien. Aucune difficulté particulière concernant l'organisation, si t'as des questions particulières je pourrais te répondre mais franchement ça s'est passé comme un charme sans aucun soucis particulier, avec une facilité déconcertante.  Et pourtant c'était notre premier grand voyage en autonomie avec ma meilleure pote !

Et puis pour visiter ces villes là, deux jours c'était suffisant, franchement. Ljubjana par exemple ça se fait en une journée.

Après c'est si tu veux faire de la route. Si tu veux découvrir un pays, une culture et te faire des potes, c'est sur que c'est pas le bon rythme. 
Nous on voulait faire l'expérience de l'Europe, pas d'un pays en particulier, pour ça je suis revenu à Budapest ensuite par exemple, plus longtemps ^^

Mais franchement n'ai aucune crainte, c'est vraiment pas casse tête !
 
16 Janvier 2013
10
4
664
Rennes, France
crocuta;4821748 a dit :
berta;4690384 a dit :
Je pars avec une copine mais elle ne peut m'accompagner que 15 jours. J'aimerais continuer plus (prendre le pass 10j/22) mais du coup je serai toute seule…
Ça ne me dérange pas en soi, je ne sais juste pas si ça craint ? (j'ai 18 bientôt 19 ans).
On pensait faire Berlin, Prague, Vienne, Budapest ou Cracovie. Mais du coup, je sais pas trop où aller si je


Je me pose la même question que toi sauf que je serai a priori seule pendant tout le voyage. Enfin, je me pose la question pour rassurer ma mère:yawn:

Si une madz est intéressée pour un petit mois en ma compagnie pendant l'été 2015 (:hello:@Breshke ?), je commence doucement à cogiter.
Sur ma liste il y a : Vienne, Budapest, Genève, Berlin, Florence...

En fait, je pense plus villes que pays :happy:

Alors, je peux te dire que mon Voyage ne s'est pas du tout passé comme prévu car ma copine m'a lâchée après 3 jours pour rentrer en France. J'ai donc fait les 3/4 toute seule! Et c'était trop bien!! J'ai rencontré quelques personnes dans les villes, j'étais libre de faire ce que je voulais... (Bon c'est vrai que j'aurais apprécié une présence amicale avec moi dans les thermes à Budapest mais en général c'était plutôt super cool!) Et les auberges ça a été très bien aussi :)
Donc n'hésite pas même si tu es toute seule, si tu es un minimum sociable, tu peux rencontrer des gens (grace à ton auberge, les free tours...)

Et du coup je pense recommencer une autre fois pour d'autres pays (j'ai fait Berlin, Prague, Budapest, bratislava, Vienne) et je n'aurai pas peur de partir seule si personne ne peut m'accompagner ! :)
Si tu as des questions n'hésites pas ;)
 
27 Janvier 2014
49
22
179
34
Salut les Mad'z :hello:
Je pars en Slovénie cet été, je pense prendre un passe interRail en countrypass et faire un peu de stop aussi.
Je me demandais si certaines d'entre vous connaissez l'endroit, si vous aviez des conseils...

On pense partir 3 semaines avec une tente, on veut voir
- Piran
- Ljubjana
- La vallée de la Soca (Tolmin?)
- Bled et le Triglav (d'ailleurs j'ai vu pleins de sites qui conseillent de "faire le tour"? Le tour de la montagne??:supermad:)
- Les thermes (on ne sait pas encore trop où, si vous avez des suggestions...)
- les grottes (genre Postojna, Koper)

Est ce que vous auriez des conseils au niveau des campings?
J'ai vu aussi sur des sites de voyage que le camping sauvage était tolérée mais qu'il était toujours mieux de demander à un fermier de squatter son jardin, vous avez expérimenté?
Est-ce que c'est safe de faire du stop en Slovénie? Est ce que c'est une pratique courante là-bas? (est ce que les gens prennent les autostoppeur, je veux dire?)

Merci pour vos réponses, j'ai tellement hâte de partir
:paillettes:
Désolée si ce n'est pas tout à fait le bon topic :bouquet:
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
crocuta;4821748 a dit :
berta;4690384 a dit :
Je pars avec une copine mais elle ne peut m'accompagner que 15 jours. J'aimerais continuer plus (prendre le pass 10j/22) mais du coup je serai toute seule…
Ça ne me dérange pas en soi, je ne sais juste pas si ça craint ? (j'ai 18 bientôt 19 ans).
On pensait faire Berlin, Prague, Vienne, Budapest ou Cracovie. Mais du coup, je sais pas trop où aller si je


Je me pose la même question que toi sauf que je serai a priori seule pendant tout le voyage. Enfin, je me pose la question pour rassurer ma mère:yawn:

Si une madz est intéressée pour un petit mois en ma compagnie pendant l'été 2015 (:hello:@Breshke  ?), je commence doucement à cogiter.
Sur ma liste il y a : Vienne, Budapest, Genève, Berlin, Florence...

En fait, je pense plus villes que pays :happy:

Ben à la limite moi ça m'intéresserait :shifty:.
J'avais prévu ces destinations à partir de l'été 2015 (où je prends mon année sabbatique) et voyager toute seule ça m'embête un peu dans un premier temps, donc ben voilà, c'était ma pensée du jour :ninja:.
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes