Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
M

Membre supprimé 153117

Guest
Coucou :jv:

C’est moi qui ai créé ce topic, il y a fort longtemps. Depuis j’ai voyagé seule de nombreuses fois. J’ai été durant de nombreuses années en couple avec quelqu’un qui ne souhaitait voyager qu’une fois par année (pas assez pour moi)… Et donc je suis partie plusieurs fois seule. Là je suis à l’étranger, dans une ville assez touristique d’un pays dont je ne parle pas la langue (mais où “tout le monde” comprend l’anglais), en pleine période hyper touristique. Et ça va. Des fois les bains de foule ce n’est pas très agréable, mais sinon ça va, je profite.

J’ai eu une passade difficile ce matin (mauvais temps + tour annulé + problèmes de santé + je ne sais quoi) mais j’ai réussi à la faire passer, avec un appel à mes parents, deux-trois messages sur l’ECM et un gros coup de poker pour faire une activité que je souhaitais vraiment faire. Si tu lis mon message et as peur de partir seul.e à l’aventure, je voulais juste te dire qu’il y aura peut-être des moments difficiles, mais il y a de grandes chances que cela en vaille la peine. Et peut-être que tu recevras des messages de ta tante / quelqu’un aura des paroles genre “Oh tu pars seul.e, mon.a pauvre”, et que ce sera difficile de demander une “table pour 1”, mais je t’assure que cela vaut le coup. Et soit tu passes un bon moment, soit tu apprends toujours un petit quelque chose des moments plus difficiles.

Courage à toi :jv:

PS: Et là je suis dans un petit “fast-food” local, j’ai commandé un café, j’ai eu un espresso minuscule alors que je m’attendais à un americano mais ça ne fait rien. :cretin:
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Bonjour :)
Merci pour ton dernier message @Olesya , j'avais beaucoup de mal à me décider à partir seule à l'étranger dans un pays dont je ne parle pas la langue et il m'a aidé à me décider :happy:

J'ai une petite question : est ce que vous avez déjà utilisé omio pour vos billets de train à l'étranger ?
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
@Olesya : je suis déjà partie pour les fêtes (pas pour échapper à une famille avec qui ça va pas, ce n'est pas mon cas, mais juste pour faire un break vu que...j'aime pas les fêtes de fin d'année, donc j'espère que je suis pas trop HS!)
J'habitais dans un pays des Balkans à l'époque et j'étais partie au Monténégro, donc le truc cool c'est que le 25 décembre la plupart des commerces de base étaient ouverts (vu que la célébration religieuse c'est le 7 janvier).
Partir seul·e pour les fêtes ça peut être sympa, par contre, faut s'attendre à trouver beaucoup de trucs fermés et si jamais on aime bien faire des rencontres sur place, ça peut être compliqué dans certaines villes à partir du 24 décembre (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, en plus des prix qui grimpent vite pour les locations entre Noël et le Nouvel an - pour peu qu'on parte dans un pays qui fête Noël selon le rite catholique, et qui célèbre le Nouvel an le premier janvier, s'entend.
Ce que j'avais adoré, vu que je cherchais pas à rencontrer des gens pendant mes vacances, c'est que c'était hyper calme et désert dans certaines des petites villes où j'étais passée.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Merci @pliploup pour ton message. Pour finir j’en ai parlé à mon psy et il me dit de rester dans ma famille pour les fêtes, car sinon ça va être pire que pire.

HS
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là je me prépare à partir seule, et je suis dans un café et … je me sens un peu seule… :facepalm: Bon va falloir que je m’y fasse, à part samedi et dimanche où je vais rencontrer des gens que je « connais » (Johana Gustawsson, RJ Ellory, Nicolas Feuz… :puppyeyes: ) je serai tout le temps entourée d’inconnus…
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et pliploup
12 Février 2020
278
2 157
804
36
@Olesya:

C'est la première fois que tu pars seule, ou pas du tout? Au tout début, je me sentais un peu seule dans les cafés, et dans les restaurants surtout, mais ça m'a passé quand j'ai trouvé un truc à faire (pour ma part, dessiner in situ, mais parfois maintenant un petit projet de tricot/crochet).
T'as un livre ou autre à lire dans les cafés/restos? (perso j'arrive pas à lire avec le bruit ou l'animation ambiante, donc malheureusement, c'est jamais une option pour moi).

Et maintenant, j'adore partir seule quand je peux: savoir que c'est moi qui choisis, pas de compromis à faire, je me sens pas coupable pour les autres si j'ai fait un choix pourri puisque ça n'implique que moi, je fais tout à mon rythme... après j'avoue aussi ne pas être trop portée sur les rencontres, dans le sens où, si je ne rencontre personne lors d'un voyage seule, je m'en porte très bien. Et en vrai c'est une sensation que j'aime beaucoup, de savoir que je suis quelque part où absolument personne ne me connaît.

En tout cas, bon courage pour les fêtes de fin d'année, et puis j'espère que tu pourras bien profiter de ton voyage! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes