Tous les trucs que j'ai prévu de faire avec mes premiers salaires

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Il y a tellement de choses que j'aimerais!
La question des fringues, on se rejoint: des chauuuuusssures. De tout style, baskets, ballerines (je veux toutes les couleurs de ballerines), talons, escarpins, nu-pieds, espadrilles (si si)...
Et, oh que oui!, les accessoires!

Ensuite, je veux un bel appareil photo, reflex et tout et tout.

Je veux faire un magnifique cadeau à mes parents pour leur anniversaire.

Je commencerai à m'acheter des produits de beauté (parce qu'étant étudiante, je n'arrive pas à mettre des sous là dedans).

En fait, je voudrais m'acheter ce que je veux quand j'en ai envie (au moins pendant 5 ans, après j'envisagerai de m'installer. Pas avant. Avant, l'argent n'est rien que pour moi) :cretin:

Edit: Ah et une jolie voituuuuure.
Pour l'instant, mes salaires de l'été ne me servent qu'à vivre l'année, donc ça compte pas.
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
J'ai travaillé plusieurs été et du coup j'ai gagné peut-être 5000 € en tout, mais j'ai jamais rien dépensé, pourtant comme toi j'ai envie de m'acheter pleins de fringues, de décorer mon appart comme je veux (sauf qu'en 1an et demi j'ai eu 3 appart et aucun décoré à mon goût), de voyager et tout et tout. Sauf que je suis tellement radine que j'ai rien dépensé et je me dis que cet été si je ne travaille pas, je m'interdis de m'acheter un netbook pour mes cours. En écrivant ça je me déprime, j'ai "besoin" (ou envie) de beaucoup de chose, mais je n'ose rien acheter et je sais pas quoi faire pour remédier à ça ! C'est dingue en ce moment par exemple je cherche des baskets mais celles qui me plaisent sont tellement chères (80 € pour moi c'est cher) que j'en achète pas !
 
3 Juin 2012
7
2
354
Avec mon tout premier salaire d'hotesse d'accueil remplaçante, je me suis acheté une paire de Repetto et... un BALENCIAGA.
J'étais tellement heureuse - Ma mère un petit peu moins, mais BON :d
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Polysemie;3281016 a dit :
Je commencerai à m'acheter des produits de beauté (parce qu'étant étudiante, je n'arrive pas à mettre des sous là dedans).

Même si c'est pas le top du top, je ne saurais que tu recommander le site ELF. Du maquillage à partir d'un euro ça aide.. pour le moment c'est les seuls trucs que j'arrive à m'acheter (à part mon fond de teint et correcteur bourgois parce que c'est les seuls à aller sur ma peau à la con couleur introuvable) et ça fonctionne :P
(NB : partir à la recherche d'avis conso auprès des youtubeuses parce que tout ne se vaut pas, ou un ti mp ^^)


Moi quand j'aurai ma première paye.. Alors c'est une paye d'apprentie (850 à 1000) mais c'est deja beaucoup pour l'ancienne étudiante en fac que j'étais :P

Je ferai l'emprun pour ma voiture avec enfin l'assurance de pouvoir le rembourser autrement qu'avec mon découvert.

Je referai des commandes chez elf, yves rocher et j'irai m'acheter quelque jolies choses en parfumerie (poudre, vernis, bourgeois parce que c'est ma gamme d'amour et que je veux toute la panoplie)

Je me trouverai des nouveaux dessous, et des chaussures, rhaaa les chaussures <3

Et j'achèterai un, voir des cadeaux à mon homme, parce qu'il m'en fait trop et que je veux lui faire plaisir aussi =)

Mais bon.. ça sera avec plusieurs paye du coup parce que le principal, ça sera déjà de commencer à rembourser le prêt permis/voiture et de participer au paiement des factures que mon homme assume seul pour le moment. Mettre la main au porte monnaie pour la moitié du ménage, ça, ça sera un vrai gros plaisir et un énorme soulagement d'ego/conscience !
 
24 Juin 2011
22
12
664
Maromme
Ah les rêves...
Moi aussi au début je pensais pouvoir m'acheter touuuut ce que je voulais...et puis j'ai du remplir ma déclaration d'impôts.
Parce que oui le salaire c'est sympa, mais il y a malheureusement plein de frais qui s'ajoutent à tout ça , et là d'un coup c'est vraiment moins sympa...(exemple merci ma voiture de bientôt me lâcher, hein...--')
Après c'est clair qu'il y a totalement moyen de se faire plaisir, je ne vais pas faire ma Cosette non plus , j'ai deux ou trois trucs pas dégueu (dont un sac à mains Louis Vuitton grand format, qui m'a coûté un rein, ne le nions pas) mais ça n'arrive pas aussi souvent que je l'aimerais; j'ai dû abandonner l'idée de continuer mes projets de tatouages parce que je dois meubler mon appart, par exemple...

finalement c'est à la fois sympa et frustrant.
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Oh oui des fringues !!

Et puis un lit quand même. Un vrai. Pour deux. Non parce que là je dors sur un matelas depuis 4 ans alors laissez-moi vous dire que le jour où j'ai un vrai lit, c'est la fiestaaaaa !
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Au début, il était prévu que mes salaires d'été me permettent de financer mon code et le permis et puis finalement, j'ai décidé de m'acheter un billet d'avion pour partir à l'autre bout du monde en vacances.
Sinon, j'ai les mêmes envies que Lieve, une fois entrée dans la vie active j'utiliserais mon premier "vrai" salaire pour m'acheter un Macbook et j'en épargnerais une partie pour avoir mon propre appartement.
 
1 Juin 2012
5
1
354
Ah tiens, je crois qu'on a le même sens du rangement. Spéciale dédicace aux fringues, bouteilles, paquets de tabac, et chaussures jonchant le sol.. je rajouterai: chaussettes sales.
Sinon, avec mes premiers sousous, je m'étais acheté un super épilateur pour mes gambettes. Oui, j'ai de petits rêves, mais c'est tellement mieux que la cire. Ou que le rasoir.
 
6 Janvier 2012
124
328
3 734
Lille
Je suis étudiante à Liège (se prononce Liéééch' :happy:) et donc Maastricht, c'est à une demi heure seulement ! Et comme je comprends ta douleur devant ces vitrines... Et ce petit corner Sephora introuvable en Belgique :cupidon:

Alors, avec mes premiers vrais petits sous d'un montant honorable...

Première place du podium : Un Reflex !
Deuxième place : Un voyage à Londres, où je rêve d'aller depuis des années... et évidemment, énorme débauche shopping sur place !
Troisième place : un vrai rendez-vous chez le coiffeur, pour avoir une vraie colorations qui soit bien appliquées, quelques reflets bien choisis et une coupe qui me plait vraiment bien, pas comme cette mèche que je recoupe moi-même depuis des mois afin de survivre financièrement. Hum:icon_4laugh:
 
9 Juillet 2011
3
5
2 154
Paris
Qui es-tu, ô mon clone qui vient d'écrire cet article ? :) je dois avoir un sens du rangement aussi artistique : paquets de clopes vides, bouteilles de bière qui s'amoncellent, vaisselle sale, cheveux partout par terre...

Si j'étais riche et puissante, j'aurais un IMMENSE appart avec une pièce pour mes CDs et Vinyles. Que des éditions limitées, des remasterings de fifou, des collectors... Les gens viendront des quatre coins du monde pour visiter ma collection. Je ferais payer un droit d'entrée pour m'acheter des tas de basses ! A moi les Fender, Gibson et autres Les Paul <3
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'économise toutes mes rémunérations de stage depuis 1 an et demi pour mon road trip de l'automne prochain. Avant ça, mes rémunérations de stage et mes petits salaires je les répartissais pendant l'année pour m'acheter à manger, payer les cadeaux, pour sortir et s'il m'en reste, acheter des vêtements. Comme je n'ai jamais eu d'argent de poche, ça faisait un peu office de ça, donc pas possibilité de gros craquage.
Quand je commencerai à travailler pour de vrai, je rembourserai ce que je dois à mon copain/mes parents si jamais je n'ai pas assez pour le road trip.
Ensuite, j'aimerai acheter un macbook mais je ne sais pas encore si j'en ai vraiment besoin.
Les premiers mois je me ferai des plaisirs de ce type, je ne me permet quasiment jamais d'achat comme je suis dans une logique d'épargne pour le voyage, donc là quand quelque chose me plaira je l'achèterai, je ne me bloquerai plus parce qu'une robe que j'adore coûte 40€ et que ça représente une nuit d'hôtel haha. Donc voilà je m'achèterai quelques fringues et produits de beauté. Je ferai des plus beaux cadeaux aux anniversaires et Noël.
Puis j'économiserai pour un prochain voyage et / ou pour l'achat d'un bien immobilier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes