Tous les trucs que j'ai prévu de faire avec mes premiers salaires

27 Août 2009
845
1 750
3 944
Moi c'est simple : mes premiers salaires ce sera pour enfin me payer MON cheval, j'attends ca depuis des années ... bon avec je me paierai tous le matos nécessaire !

Ensuite j'imagine que je me paierai aussi quelques fringues !
 
20 Août 2011
35
14
669
Aix en Provence
Pour moi ce sera :
Un smartphone et plein d'applis de jeux débiles (j'en ai marre des versions d'essai sur internet)
Un appart rien qu'à moi, sans coloc, où mon copain pourra me rejoindre...un jour
Le permis que j'ai loupé une fois, j'ai ensuite repris des leçon mais la pression parentale étant donné que c'est eux qui payaient à été trop forte. Je me le paierai moi, toute seule et je l'aurai! Et pour la voiture, j'attend qu'ils en fassent des qui font tout toutes seules (ça devrait plus tarder)
Et quand je serai vraiment, vraiment riche, je me paierai un garde du corps. Je suis une grosse trouillarde, et pour moi me balader à Pigalle toute seule me donne envie de pleurer.
Et du coup peut-être le chauffeur qui va avec. Mais pour ça il faudrait que je devienne présidente ou star, je suis pas sûre d'avoir le diplôme adéquat.

Enfin pour celles qui rêvent de cosmétiques de luxe, à chaque rentrée après les petits boulots d'été et autres stages, je me suis payée un rouge à lèvre Dior, c'est une vingtaine d'euros, pas si cher que ça. Mais le mieux c'est encore de travailler pour une de ces boîtes, les prix d'usines sont affolant: 3€ le rouge à lèvre, 15€ l'immense "vrac" de parfum (ce qui coûte cher c'est le flacon, et oui)
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Le premier truc dont j'étais vraiment fière avec mon premier salaire c'est de pouvoir soutenir les associations qui me tiennent à coeur, même si c'est juste quelques euros par mois :cupidon:

Après dans un registre moins altruiste j'économise surtout pour voyager ! et je mets un peu de côté pour mes futurs tatouages et pour m'offrir une belle veste griffée, mais bon je gagne pas grand chose alors je vais devoir économiser longtemps :yawn:
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Moi ce serait de continuer ma collection de comics et celles des figurines star wars.

Geek jusqu'au bout du salaire :supermad::rockon:
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Scoiattola;3281276 a dit :
L'article est sympa, mais je comprends pas la joie de la plupart des Madz à l'idée de se refaire une garde robe, avec des milliers de chaussures, sacs, accessoires.... Stop au consumérisme !!!

On peut rêver d'avoir beaucoup de jolies choses, pour moi c'est pas forcément être consumériste.
Déjà entre en rêver et acheter des "milliers" de chaussures, il y a un fossé, et puis personnellement j'attache beaucoup d'importance aux objets, j'ai beaucoup d'habits... mais ça ne fait pas de moi une acheteuse compulsive ni quelqu'un qui va "mal" consommer. Je vais acheter une chose plutôt qu'une autre... mais au final sans tomber dans la caricature, toi ou moi nous allons toutes les deux dépenser cet argent.
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Le grande plaisir de mon premier salaire (enfin, quart de salaire, un mi-temps signé le 15 du mois...) ça a été de payer mes premières courses toute seule.
C'est con mais après 23 ans à dépendre totalement de quelqu'un c'était magique un peu.
Le reste c'est passé dans des cadeaux (et quelques vernis à 1€... Bon okay, 10 vernis à 1€.)

Sinon avec les suivants je voudrais m'acheter la 3DS, une nouvelle poupée de collection (je suis une enfant dans ma tête), un abonnement à Archéologia, craquer mon slip chez ELF.
Et surtout, offrir une PS Vita et une Wii U à mon amoureux et des cadeaux à mes parents.

(me connaissant, je vais surtout faire les cadeaux et je vais épargner que dalle)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Pfou, je crois qu'avec mon premier salaire, je me prendrais une mutuelle, depuis que je suis trop fauchée pour en avoir une je flippe comme une malade de me casser quelque chose ou de devoir être hospitalisée et de me retrouver avec des factures de fou :/

Je pourrai enfin payer moi même l'assurance de ma voiture, ça me mine un peu que mon père doive la payer pour moi.

Et puis je crois que si j'ai la possibilité d'avoir une semaine de congés, ce sera la Patagonie, ou le nord de la Norvège. ENFIN. Ca me déprime de ne pas pouvoir voyager maintenant, alors que je pourrais le faire sans états d'âme vu que je suis sans emploi, donc aucun compte à rendre... Mais pas d'argent pour payer le voyage.

Je m'achèterais du matos pour imprimer l'histoire sans fin sur du beau papier, et crafter une couverture en vrai cuir avec l'aurine dessus.

Sinon pour la note stupide et consumériste : je m'achèterais un truc qui n'est pas si cher, mais qui est tellement inutile que je me vois pas l'acheter autrement que pour me faire plaisir et quand l'argent sera plus un problème ^^ Histoire de réaliser un rêve d'enfaaaaant. C'est à dire :

Sailor-Moon-Sailor-Mercury-Amy-cosplay-costume-13-short-skirt-freeshipping.jpg


J'assume COMPLETEMENT.
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Helline;3281052 a dit :
J'ai travaillé plusieurs été et du coup j'ai gagné peut-être 5000 € en tout, mais j'ai jamais rien dépensé, pourtant comme toi j'ai envie de m'acheter pleins de fringues, de décorer mon appart comme je veux (sauf qu'en 1an et demi j'ai eu 3 appart et aucun décoré à mon goût), de voyager et tout et tout. Sauf que je suis tellement radine que j'ai rien dépensé et je me dis que cet été si je ne travaille pas, je m'interdis de m'acheter un netbook pour mes cours. En écrivant ça je me déprime, j'ai "besoin" (ou envie) de beaucoup de chose, mais je n'ose rien acheter et je sais pas quoi faire pour remédier à ça ! C'est dingue en ce moment par exemple je cherche des baskets mais celles qui me plaisent sont tellement chères (80 € pour moi c'est cher) que j'en achète pas !

Je suis comme toi, enfin beaucoup moins maintenant. Je me culpabilisais d'être radine (et oui c'est possible) de ne jamais rien offrir et rien m'offrir alors que je bossais tous les étés. La je bosse toujours en étudiante et depuis plus de deux ans donc c'est plus facile quand tu sais que t'aura tes 800 euros par mois. Bon je reste économe quand même mais quand il s'agit d'aider mes parents ou mon frère ça y a aucun soucis. Par contre pour moi c'est plus difficile à chaque fois je me dis: mais je peux m'en passer alors pourquoi l'acheter?
Mais je t'avoue que parfois ça devient nécessaire, surtout quand tu trime à servir des gens tous les soirs. Je pense que je mérite aussi de me faire des plaisirs (puisque j'ai pas de mecs :XD:)
Et puis je continue à économiser aussi, je n'achète pas impulsivement, enfin rien de plus de 30 euros en général. Et quand je fais une bonne affaire je suis trop contente de moi.
Ma technique: je décide d'une petite somme selon le salaire du mois qui sera consacré à mon plaisir.
 
23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
LaFlo;3281451 a dit :
Moi c'est simple : mes premiers salaires ce sera pour enfin me payer MON cheval, j'attends ca depuis des années ... bon avec je me paierai tous le matos nécessaire !

Ensuite j'imagine que je me paierai aussi quelques fringues !


Hihi copine !!!! Je crois que pour le tout tout premier salaire j'aimerai acheter un objet qui reste à vie, un beau meuble ou un beau sac à main enfin un truc comme ça, et ensuite MON CHEVAAAAAL !
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Suis-je la seule à vouloir économiser ? XD

Mon premier salaire, je viens tout juste de l'avoir. Ca n'est pas vraiment mon tout premier salaire puisque j'ai déjà fait quelques jobs d'été, et des vacations.

Néanmoins, parce que je gagne pas des milles et des cents, parce que j'ai la chance d'avoir mes parents qui m'accueillent le week-end (pour faire tourner la machine à laver notamment... XD), parce que j'ai aussi des chèques restaurant qui m'aident dans mes courses (merci Monoprix qui accepte les chèques resto sans faire de chichi sur si t'as acheté des plat à réchauffer ou des produit frais ou pas), parce que j'ai différents projets à plus ou moins long terme qui vont me demander de creuser dans mes économies et parce que tout simplement j'aime bien savoir que j'ai de l'argent dans mon compte, je préfère économiser. :d

Quand j'ai un peu "trop" d'argent sur mon compte, je place sur mon livret A. :)

Je m'autorise quand même des achats "plaisir", "craquage", mais ca ne reste jamais excessif. ^^ Pas de quoi dilapider mon salaire. :)

Je suis radine, c'est ça ou juste prévoyante/prudente ? XD

EDIT : ah non, Miyun et @Helline ça fait plaisir de voir des gens "comme moi". Perso, quand j'aurai assez d'économies, je veux voyager. :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Miyun;3282307 a dit :
J'ai beaucoup de mal à dépenser pour moi en général. Je me dis toujours que "c'est pas absolument nécessaire", et du coup j'achète pas.
Mais d'un autre côté, je sais que je n'économise pas juste pour entasser de l'argent sur un compte, et le jour où j'ai un projet important, je ne me pose (presque) plus la question de l'argent. C'est ma façon d'être libre avec un petit budget. :)

Très bonne logique :) Le "est-ce que c'est vraiment nécessaire?", j'essaie de me le demander aussi à chaque dépense que je veux faire sur un coup de tête. C'est pas facile d'avoir le réflexe, mais une fois qu'il est là, ça soulage le porte monnaie!

Je me rends compte que j'ai été super pragmatique aussi dans les "dépenses futures" décrites plus haut (à part le costume de sailor mercury qui est débile :cretin:), mais je pense que ça vient des parents, ça. Les miens ont jamais roulé sur l'or, j'ai toujours eu le nécessaire avec quelques extras de temps en temps, mais j'ai pas la culture du caprice et des dépenses folles. C'est une bonne chose au final. J'imaginerais jamais claquer mille euros en fringues ou acheter un sac de marque...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes