Tous les trucs que j'ai prévu de faire avec mes premiers salaires

20 Mars 2008
86
31
2 179
saint ismier
J'ai déja tout planifié :

- Mes premiers smics de job d'été, je pars à londres / Venise / Barcelone / Amsterdam / Maroc / Grece ( pas cher quoi )

- Mes tous premiers vrais salaires :

- un sac très beau de grande marque, : Balenciaga et / ou Mulberry pas ex

- Quelques pièces hyper bien coupées que j'ai pas les moyens de m'offrir pour l'instant: une doudoune noire dior, un foulard alexander mac queen...

- un blanchiment des dents et peut être une rhinoplastie si j'ose

- m'acheter ma mini d'occasion ( il me manque 1000 euros )

- Partir a New york / Tokyo / Thailande / Guadeloupe...
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
katoche38;3282496 a dit :
J'ai déja tout planifié :

- Mes premiers smics de job d'été, je pars à londres / Venise / Barcelone / Amsterdam / Maroc / Grece ( pas cher quoi )

- Mes tous premiers vrais salaires :

- un sac très beau de grande marque, : Balenciaga et / ou Mulberry pas ex

- Quelques pièces hyper bien coupées que j'ai pas les moyens de m'offrir pour l'instant: une doudoune noire dior, un foulard alexander mac queen...

- un blanchiment des dents et peut être une rhinoplastie si j'ose

- m'acheter ma mini d'occasion ( il me manque 1000 euros )

- Partir a New york / Tokyo / Thailande / Guadeloupe...

Ouh là, je trouve que tes ambitions sont un peu exagérées non? Enfin je ne sais pas, j'ai peut être mal saison le ton de ce post mais quand je lis "Mes premiers smics de job d'été, je pars à londres / Venise / Barcelone / Amsterdam / Maroc / Grece ( pas cher quoi ) ", j'avoue être un peu choquée... :erf:
 
24 Juin 2010
48
20
1 079
rainbow-ish.tumblr.com
Eh bien, que de réactions !

J'aimerais juste clarifier un tout petit truc : Le titre a, je crois, été mal interprété : Il ne s'agit pas de dire "Ah, chouette, pour une fois que j'ai de l'argent rien qu'à moi, je vais le dépenser débilement", mais bien "Après avoir économisé sagement et mis suffisamment de côté pour les coups durs, je ferai quoi ?"
J'ai moi aussi déjà travaillé, jobs d'été surtout, je vais commencer un stage d'un an, et je sais que d'avoir de la monnaie de côté, prête, c'est extrêmement important.

Je veux donc vous rassurer, il suffit d'interpréter ça comme un "Quand je serai grande et en sécurité financièrement, je me lâcherai sur ça, ça et ça !" Mais jamais je ne conseillerais à quelqu'un de dépenser sans faire attention.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Polly Maggoo;3282634 a dit :
Je vois vraiment pas en quoi 1er salaire = victoire :eh:?

Perso mon 1er salaire ce sera le loyer à payer, déjà... les factures, etc. Bienvenu dans le monde réel quoi!

Quand je lis certaines réponses j'ai l'impression que certaines se demandent ce qu'elles vont s'acheter avec leur premier gain au loto...


Je pense qu'il faut plus le voir : premier salaire = quand j'aurai plus d'argent dans mon budget loisir/plaisir.
A mon avis on est déjà plusieurs à devoir payer les courses, les factures et compagnie en étant encore étudiantes.
Et puis tout dépend aussi du montant du salaire !
 
18 Avril 2006
36
14
4 669
Bruxelles
Quand j'étais étudiante,je devais bosser pour payer:école,loyer,charges,transports,mutuelle,etc.
Mes paies(quand j'avais pu trouver un job) étaient si peu élevées,que ça me permettait à peine de régler tout ça.J'étais continuellement dans la hantise d'être expulsée pour non paiement de loyer.

Alors,je me disais que quand j'aurai un vrai boulot,je pourrais m'acheter tout ce que je veux ('fin des trucs assez abordables quoi)

Finalement,j'ai trouvé un vrai boulot,mais tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu.Certes,je n'ai plus de soucis de loyer,ni de charges,mais d'autres charges se sont rajoutées.J'ai passé des mois à faire des dépenses qui ne concernaient pas vraiment l'achat de fringues,accessoires ou autres,sans beaucoup épargner.
Je prêtais aussi pas mal de sous qu'on ne m'a même pas encore remboursé!

Maintenant,j'ai décidé de mettre un hola à tout ça!J'essaie d'épargner pour permis/voiture,appart plus grand à meubler/équiper,mais surtout retraite.

Le seul vrai plaisir que je me suis fait le mois dernier,c'est une paire de Louboutin <3 (avec mes congés payés...)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Ca fait quand même doucement rire les nanas qui se permettent de juger celles qui souhaitent se lâcher sur du maquillage ou des fringues.

Le principe, une fois que tu es indépendante c'est "J'ai travaillé, j'achète ce que je veux."

Et pour celles étudiantes qui bossent un peu pour épargner leurs parents, je trouve ça parfaitement naturel de se permettre de craquer sur une paire de pompes un peu chères du moment qu'ils ne sont pas dans la dèche.

Dans ce genre de propos lus ici, il ne s'agit pas de "Dire non au consumérisme et dépenser utile genre pas en voyage en Grèce HAN" mais de gens qui se placent comme supérieurs aux autres et les fustigent sans raison.:stare:

Bon, sinon avec mon premier salaire "d'appoint", j'ai acheté des denrées alimentaires. Vous captez comme je suis trop altruiste et mature les filles hihihi.
Et lorsque je recevrai mon premier vrai salaire, je paierai un voyage à mes parents si je peux. Et une paire de stilettos à moi-même.
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Mon premier salaire (de stagiaire sous-payée) c'était il y a quelques mois et j'ai demandé à mes parents de ne plus rien me donner pour être enfin indépendante. Mais après le loyer, les courses, et les billets d'avions pour les vacances, il ne restait plus rien...
Et maintenant je ne dépense plus rien en "superflu" pour pouvoir économiser et craquer mon slip (dans une certaine mesure) en Angleterre pendant mes vacances !

Mon secret pour résister : je m'autorise des vernis à ongles, 1 à 3 par mois, mais toujours à moins de 4 euros !
(bon et quelques sorties évidemment huhu !)

Vivement le premier vrai salaire !!
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Avec tous mes premiers salaires, job d'été ou pendant les cours, j'ai mis de côté. D'abord pour m'acheter un ordinateur, un peu indispensable pour travailler. Ensuite, pour tout simplement manger et payer le loyer. Et enfin, pour me payer mes deux années de master qui sont payantes.

Je crois qu'avec mon premier vrai salaire, je ne dépenserai pas beaucoup, j'ai trop l'habitude de devoir faire attention. Mais je pense, que je culpabiliserai moins quand je m'achèterais une paire de chaussure ou quand je me ferais un peu plaisir sur la bouffe.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Cela fait bientôt deux ans que je suis en stage correctement voir très bien rémunéré. Le premier étant dans un pays à l'autre bout du monde, la première paye (ils font ça bien, j'étais payée toutes les deux semaines, pas de suspense horrible pour savoir comment tenir jusqu'à la fin du mois) est partie dans le loyer et la caution....

Mais ensuite, fiesta time ! Une fois mis de côté la somme nécessaire pour les besoins de base, il me restait suffisamment pour me payer des restos et des vêtements sympas ce qui a contribué à me faire trouver mon style vestimentaire justement avec des pièces de bonne qualité.

La première grosse dépense où je me suis bien lâchée fut pour mon macbook, mon roadtrip dans l'ouest américain parce que j'avais économisé suffisamment et je me suis fait plaisir :)
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Je m'étais faite pleins de beaux plans moi aussi et au final :
  • Avec mon premier boulot quand j'étais au lycée j'ai économisé pour le permis.
  • Avec mes salaires de mac do quand j'étais à la fac j'ai économisé pour finir de payer le permis et pour mon déménagement.
  • Avec les salaires de stagiaire en dernière année j'ai juste payé mes loyers.
  • Et enfin avec mes premiers vrais salaires, j'ai vite vu qu'il ne restait pas grand chose après toutes les factures et j'ai juste ouvert un PEL.

Mais bon, on peut quand même se faire un ou deux plaisirs, et ça c'est chouette. Parce que mon stock de culottes à bien augmenté.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je trouve le premier chapitre très triste, il décrit très bien les mécanismes psychosociaux que cherche à susciter notre société de consommation, je trouve.

Et quand on aura tout ça, on voudra plus.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Avec mes premiers salaires de job d'été j'ai pu me payer mon pc et ma voiture, du coup comme j'ai acheté "le plus important", tout ce que je vais gagner cet été me permettra de me payer deux nouveaux pneux (ahahah!), un nouveau part-brise un disque dur externe, une nouvelle batterie pour mon pc et ensuite de me faire plaisir :boire:


En faite j'ai l'impression que plus on dépense et plus on doit dépenser, sans voiture j'aurais pas à payer de réparation par exemple :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes