Tous les trucs que j'ai prévu de faire avec mes premiers salaires

24 Février 2011
182
75
704
Alger
Scoiattola;3281276 a dit :
L'article est sympa, mais je comprends pas la joie de la plupart des Madz à l'idée de se refaire une garde robe, avec des milliers de chaussures, sacs, accessoires.... Stop au consumérisme !!!

:mur:

Désolé, mais là je dis : STOP, avec tout le respect que je te dois, je pense qu'il faudrait arrêter de crier au consumérisme à tout bout de champs. La joie de la plupart des Madz à l'idée de se refaire une garde robe avec même s'il le faut des millions de chaussures etc.. vient de leur plaisir pour ça. Alors faudrait arrêter, si quelqu'un aime ça, et veux claquer tout son salaire dedans, si ça lui fait plaisir c'est le plus important. Si on avait dis acheter un million de bouquins je ne pense pas que ce commentaire aurait été écris non ?! Chacun sa définition de se faire plaisir. Apres évidemment ça ne reste que mon opinion. Sur ce. :hello:
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'ai commencé à travailler (= petits boulots) à 18ans, j'avais pas encore la notion de l'argent j'étais chez mes parents du coup je dépensais tout

maintenant que j'ai un appart (=frais) je fais gaffe

pour certaines les plaisirs sont les sacs, chaussures et accessoires.moi c'est le cinéma. séance ciné, DVD, magazines, lecteur bluray,.. presque tout mon argent que je m'autorise à dépenser passe la dedans


et j'ai la chance de pas payer de loyer (APL couvre tout) du coup le montant que je paye pas je les mets de côté pour après et surtout "au cas où" ce qui m'a été bien utile pour m'acheter ma gazinière et bientôt un vidéo projecteur
 
M

monoi

Guest
ahahha j'adore ce sujet je me permets de m'inviter à votre club d'étudiantes fauchées, pour commencer. (voilà.)
moi j'ai toujours su que dès que j'aurai touché mes premiers salaires, je m'achèterai un aspirateur Dyson qui ne perd pas l'aspiration, de couleur rose (non mais cherchez pas), et le 2.55 de Chanel en noir .
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Moi ce que je ferai quand j'aurai de l'argent c'est m'acheter une grande maison avec un grand jardin (ben ouais, quand j'aurai un salaire régulier je pourrai faire l'emprunt^^) et passer tout mon temps à super bien la décorer!

Ensuite je m'achèterais pleins pleins de vêtements trop trop bien ainsi que pleins d'accessoirs et de maquillage.

Je pourrai enfin partir en voyage partout où je veux! (je sais, c'est faux, faudra économiser d'abord mais bon, je rêve là!=p)

Et enfin, je m'achèterai tous les produits dérivés sur Harry Potter que j'installerai dans une des chambres inutilisées de ma futur maison!!!
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Mes premiers salaires de job d'été 'mont permis de me payer mon ordinateur. Mes salaires actuels (= une misère), j'en garde une minuscule partie pour pas crever de fin, et je mets le reste de côté pour me payer une voiture.

Rien de complètement dingue, mais avec l'argent que je gagne, je me fais régulièrement des petits plaisirs.
 
Je travaille depuis mes 18 ans, donc ça fait maintenant 5 ans :facepalm:
Mais je n'ai jamais pu me faire vraiment plaisir car jusque là, je bossais pour payer (ma voiture, mon loyer, ma bouffe etc etc) et j'avais des petits salaires (baby-sitting, apprentissage etc).
(Bon, j'avoue: je me suis achetée un iPad avec la PPE de 2011 mais on parle d'argent durement gagné là)
Si tout va bien, je devrais trouver un VRAI travail dans les mois qui viennent avec un VRAI salaire qui me permettra (de me sentir riche) de me faire plaisir :)

Alors ma première année (ouais j'blague pas moi, un mois ça me suffit pas) de salaire je voudrais:
- Refaire complètement ma trousse make up et mes produits de beauté en ne choisissant que de beaux produits, de bonne composition et bien adapté à ma peau, sans regarder le prix
- Refaire ma garde robe en achetant peu mais de qualité et jeter toutes les fringues que je me traine depuis parfois 5/6 ans
- Faire un voyage de ouf genre road trip aux Etats Unis
- Changer de voiture
- Refaire la déco chez moi et quelques travaux, voir même me payer un jardinier paysagiste pour refaire le jardin une bonne fois pour toutes
- Ouvrir un PEL pour finir par l'acheter (mais je crois qu'on va plutôt compter sur la deuxième année)
- Adopter un chien. Ou encore mieux, un âne :shifty:

Bon, j'ai encore milles et une idées. J'ai de l'ambition moi.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Je suis encore étudiante, et j'ai un boulot à temps partiel qui me permet de payer le loyer, les charges diverses, la bouffe, et parfois je me fais un peu plaisir sur les vêtements, les produits de beauté, mais c'est tout. Et heureusement que mes parents m'aident un peu.

Alors quand j'aurai un vrai boulot, je :
- me paierai des loisirs (faire du taï chi par exemple, aller plus souvent au cinéma, au restau, prendre des cours de cuisine)
- m'achèterai des habits, parce qu'on doit me prendre pour une souillon à toujours tourner avec mes mêmes fringues
- m'achèterai un macbook, parce que j'en rêve depuis des années [geek inside]
- me prendrai un plus grand appartement, avec une chambre d'amis et une grande cuisine
- partirai en voyage aux quatre coins du monde
- aiderai financièrement mes parents à mon tour, quand ils en auront besoin
- ferai de vrais cadeaux à mes proches
- rachèterai quelques meubles à mes goûts
- et puis, boh, pour aller dans les détails, acheter tous les bouquins / bd / dvd / cd qui me font envie

Mais bon, voilà, ça ça serait l'idéal pour moi. Mais franchement, j'ai pas à me plaindre de ma vie. Je vis bien, mange bien, j'ai un toit où dormir, un amoureux, une famille qui me soutient. J'ai presque envie de dire que j'ai besoin de rien d'autre. A part réussir professionnellement.
 
2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai travaillé l'été dernier pour la première fois et ça m'a permis de m'acheter tout ce qu'il me fallait pour aménager puisqu'en septembre j'ai eu mon propre logement . Ca m'a permis aussi de mettre de coté pour pouvoir me faire un peu plaisir durant l'année sans jamais rien demander à mes parents .

Cette année mes salaires de l'été vont me permettre de me payer le permis en septembre .
 
22 Février 2012
117
79
414
Bruxelles
fichtre.cowblog.fr
Je suis stagiaire, je gagne 400€ par mois, et la quasi totalité passe en bouffe et sorties. Chaque mois je me dis que je cette fois-ci, je ferai attention, je mettrai de côté, mais à chaque fois, je dépense un peu par-ci, un peu par là, encore une petite tournée générale et de la pizza surgelée, et hop, à la fin du mois (voire même avant), il me reste rien. Désolée Papa Maman, et merci. Je serai responsable, un jour. Peut-être. Pas. :ninja:
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Cet article va pile poil avec mon état d'esprit du moment :)
j'ai également prévu de partir prochainement en vacances avec des copines et de me faire quelques plaisirs en plus !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
cilece;4294742 a dit :
pantoufle;3281314 a dit :
J'économise toutes mes rémunérations de stage depuis 1 an et demi pour mon road trip de l'automne prochain. Avant ça, mes rémunérations de stage et mes petits salaires je les répartissais pendant l'année pour m'acheter à manger, payer les cadeaux, pour sortir et s'il m'en reste, acheter des vêtements. Comme je n'ai jamais eu d'argent de poche, ça faisait un peu office de ça, donc pas possibilité de gros craquage.
Quand je commencerai à travailler pour de vrai, je rembourserai ce que je dois à mon copain/mes parents si jamais je n'ai pas assez pour le road trip.
Ensuite, j'aimerai acheter un macbook mais je ne sais pas encore si j'en ai vraiment besoin.
Les premiers mois je me ferai des plaisirs de ce type, je ne me permet quasiment jamais d'achat comme je suis dans une logique d'épargne pour le voyage, donc là quand quelque chose me plaira je l'achèterai, je ne me bloquerai plus parce qu'une robe que j'adore coûte 40€ et que ça représente une nuit d'hôtel haha. Donc voilà je m'achèterai quelques fringues et produits de beauté. Je ferai des plus beaux cadeaux aux anniversaires et Noël.
Puis j'économiserai pour un prochain voyage et / ou pour l'achat d'un bien immobilier.

Je trouve ça trop chouette de lire ce post et de voir ton blog ensuite. C'est concrètement motivant. :pray:

Han merci beaucoup :jv:

J'avais oublié ce sujet ! Du coup, maintenant que je suis revenue et que j'ai un salaire chaque mois, je fais à peu près ce que je dis, je me permets plus de dépenses et surtout j'économise pour un prochain voyage !
Et le macbook j'ai laissé tomber, je n'en ai vraiment pas besoin, ça serait de l'argent jeté par les fenêtres !
 
5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
Je me suis toujours dis que je m'acheterais un sac Chanel quand j'aurais un vrai travail, mais ça prendra surement quelques mois.

Et aussi un appareil de photo meilleurs que le mien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes