Tout ce que j’aurais voulu savoir avant faire l’amour pour la première fois #2

30 Octobre 2013
386
2 492
4 794
"Il faut désacraliser la première fois. Non, il ne s’agit pas nécessairement d’une cérémonie où tu donnes un présent sur l’hôtel de l’amour. Il s’agit de ce que tu veux en fait."

Mais OUI, mille fois OUI... rien à ajouter. Rah là là si j'aurais su...

PS désolée mais bon par contre la psychorigide en moi a fait :eek: en lisant cette phrase (je parle de la forme, pas du fond)... c'est l'AUTEL, pas l'HÔTEL... :lunette:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Impassioned Je te suis tout à fait sur ce point, mais je pense que ce dont l'auteure veut parler (détrompe-moi @Anouk Perry si je me trompe) c'est aussi du consentement pendant l'acte. Autrement dit, si j'ai envie de mettre un doigt dans l'oreille de mon/ma partenaire (exemple non-contractuel) pendant qu'on fait de l'aérobic sur couette, je lui demande avant de le faire. Certains diront ''Bouh, mais demander c'est pas sexy, rip la spontanéité'' :goth: Justement, s'assurer du consentement de la personne pendant l'acte, c'est sexy et ça évite les moments akward mode ''mais...mais...qu'est-ce qu'il/elle fait ???? Pas mon gros orteil !!!'' -> coït dramatiquement interrompu pour cause de tragédie pédestre.
 
Et oui pour désacraliser la première fois. Tu donnes pas ya virginité à quelqu'un. Tu fais juste l amour pour la première fois. C est pas parce que toute tes copines ne sont plus vierges que tu dois la "perdre" comme une maladie honteuse. Prends ton temps. Dis non quand tu changes D avis, à N importe quel moment :)

Et pour celles qui stressent: c est plus facile de satisfaire un garçon que de satisfaire une fille (selon moi), donc communiquer quitte à être la meuf qui lâche des coms 24/24 :d .
Ah et les garçons sont aussi timide que nous (surtout au début meme s'ils ont de l expérience.). Ne vous étonnez pas s'il ne gémit pas beaucoup ou ne prend pas beaucoup D initiatives non plus. La timidité S en va au fur et à mesure que vous apprenez à vous connaître sexuellement :)
 
Dernière édition :
11 Mars 2014
12
44
164
Alors moi j'ai un bon exemple d'un truc que j'aurais aimé savoir : L'EXISTENCE DU PET DE FOUFFE. Non mais c'est vrai quoi, on a plein d'heures d'éducation sexuelle avec l'infirmière pseudo-décoincée du lycée. Elle nous montre avec un grand sourire comment enfiler une capote sur un faux péni, elle nous parles des MST, des IST, de la contraception féminine MAIS JAMAIS DU PET DE FOUFFE OU DU SPERME QUI COULE ENTRE LES CUISSES. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Bisous.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Juste MERCI pour cette article ! Surtout pour le côté "on est pas des pros dès la première fois", j'avoue que c'était la grosse déception haha. Ça avait l'air beaucoup plus simple dans ma tête :yawn:
Et aussi, le côté pas glamour de la gravité, à laquelle s'associe toujours un bruit pas forcément ragoûtant chez moi :culotte:, et qui me fait toujours autant rire (vachement sexy après un câlin avec l'homme que tu kiffes grave).
 
25 Août 2015
2
15
64
30
Hello ! Moi, ce que j'aurais aimé savoir avant ma première fois, c'est qu'il y en aurait une deuxième....

On nous présente la première fois comme une barrière à franchir, et ça y est, on est passé de "l'autre côté". Mais je trouve que ce n'est pas comme ça que les choses se passent ! Alors certes, dans sa tête, on est content, on s'est débarrassé du fardeau de la virginité (c'est, du moins, comme ça que je l'ai vécu). Ca ne fait pas de vous une personne différente. Les fois qui suivent la première sont tout aussi importantes dans l'apprentissage du sexe. Il m'a bien fallu une dizaine de rapports avant de me sentir sûre de moi avec mon partenaire. Je n'étais pas vierge physiquement, mais je l'étais dans ma tête.

Donc voilà, pensons à toutes les fois suivantes :)
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Dans les films ou magazines on nous montre toujours les gens qui restent allongés l'un z côté de l'autre alors qu'en réalité tu prends un mouchoir (ou essuie tout ) et avec une démarche sexy ( chelou) tu avances vers les toilettes avec le mouchoir maintenu entre les jambes (pour pas en foutre partout )


Pour la désacralisation je suis d'accord !
Et moi à l'époque j'ai eu le ressenti que les gens autour de moi en faisait une compétition "ca y est moi je l'ai fait " et j'étais honteuse (et je ne suis pas la seule ) de ne pas avoir franchi le pas
Alors qu'en réalité ça doit arriver quand on est pret-e à franchir le cap
Ce n'est pas un concours

Et les cours d'éducation sexuelle pour ma part était sans interaction. Monologue (non pas du vagin ) de l'infirmière et c'est tout
Du coup quand on est jeune on manque d'info et on ne consulte pas forcément les bonnes infos
 
3 Février 2016
4
11
4
30
Ah ah c'est tellement vrai ! Et encore, pas que la première fois... Ce n'est que très récemment que j'ai compris tout ça et y a certains trucs que je découvre encore qu'en fait c'est normal (le fait de toujours avoir envie de faire pipi et que des fois ça fait un peu mal, je pensais que c'était bizarre)(ça fait pas mal beaucoup ni longtemps donc ça va) mais du coup putain ça fait du bien de lire ça. Y a des trucs c'est que au cours de cette année, en PARLANT avec mon copain que je me suis rendue compte que c'était normal, que c'était pas grave de pas savoir et qu'il fallait pas avoir honte de ce que ça provoque (le fait que ça coule, le bruit des fluides parfois, les odeurs...) et que du coup en fait, c'est OK ! :d

Aaaaaaaaah si on nous expliquait tout ça lors des cours d'éducation sexuelle. Et cette 1ere fois sacralisée : comme si encore aujourd'hui, on ne couchait qu'après le mariage et qu'on aura jamais qu'un seul partenaire. Réveillez vous les gars, et dites nous la vrai vérité.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Ce qui est important à dire aussi, je trouve, c'est qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour coucher avec quelqu'un. Ielle est hot, ielle nous a dit ceci ou cela, ce soir c'est le/la première qui nous tombe dessus qui passe à la casserole, je couche avec ielle pour me rassurer, pour me flatter, pour avoir un joli tableau de chasse, pour comparer avec des potes, parce qu'il parait qu'ielle en a une grosse, pour oublier, pour tester, par amour, par désamour, par amitié etc, etc... Que c'est pas juste "je suis amoureuse donc je couche avec x". Que tout le reste est pas moins """"noble"""" ou moins """"respectueux"""" de soi comme de l'autre. Que tant que tout le monde est d'accord, osef.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes