Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Anouk Perry Merci pour l'écriture inclusive de l'article en tout cas ! (Je veux dire merci pour les "la personne pourvue de *tel organe*" au lieu "la fille" - "le mec") c'est trop cool, ça fait plaisir à lire des articles comme ça !
J'aurai aimé qu'on m'explique que ce que je fais depuis petite s'appelle la masturbation
j'aurai aimé qu'on me dise que ce n'est pas une honte de se procurer du plaisir seule (car les hommes c'st pas si mal vu que ça)
j'aurai aimé qu'on me parle du FROUT aussi ! ET du sperme qui coule entre les jambe et la scène mémorable de la-fin-de-lamour où on essaye d'attraper les mouchoirs trop loin et d'essayer de pas en mettre partout
j'aurai aimé qu'on me dise qu'il y a 2 type d'orgasme : clitoridien (celui que je connais depuis longtemps, surtout quand je suis seule) et vaginal que je n'arrive toujours pas à atteindre après 4 ans de relations sexuelles. J'aurai même aimé qu'on me dise que chaque individu est différent et qu'on ressent donc le plaisir différemment. J'aurai aimé qu'on me dise que je suis normale, je suis comme je suis, et que toutes les relations sexuelles dans les film,s où la femme crie, et bah c'est pas tout le temps ça !
J'aurai aimé qu'on me dise qu'une relation sexuelle de dure pas 3h mais en moyenne 20 min
Voila
@Impassioned Malgré cela, il semble pourtant que dans les deux configurations (comprendre avec ou sans pénétration), l'orgasme est d'intensité différente.
Enfin, je dis ça aussi pour me rassurer je crois.
Etant active sexuellement mais ayant un vaginisme, je n'ai donc jamais connu la pénétration et je ne savais pas que tout redescendait quand c'était fini... Donc merci pour ce détail que j'espère connaitre un jour!
Impassioned : oui tu as tout a fait raison, je me suis mal expliquée ^.^
c'est que le plaisir au niveau du vagin, même si c'est grace au clito, toutes les femmes n'arrivent pas forcément à l'avoir, à le ressentir
(malheureusement, parce que ca a l'air super chouette que même ! )
Egalement, l'important et que les deux se sentent bien et soient attentifs au plaisir de l'autre, ça fait toute la différence en fait : la générosité !
Je me rappelle la première fois il n'y avait pas eu d'éjaculation et ça m'avait limite frustrée, je comprenais pas x) finalement j'ai compris un peu plus tard que c'était relativement normal la première fois, l'important coûte que coûte est de prendre son temps et de chercher l'équilibre...
Jvais faire ma grosse chieuse ( mais toujours avec amour c'est ma devise ) en ce qui concerne la gravité, et l'utilité de la capote. Ptite piqure de rappel ( indolore ) FAITES DES BON DIEU DE TESTS DE DÉPISTAGE dans les centres prévus à cet effet ou en planning familial avant toute relation sexuelle sans préservatifs . Viens de la petite cousine qui m'appelle avec la frayeur de la grossesse mais qui n' a pas pensé aux mst ... Sinon tout est bon .
Mon premier post sur le forum! (Faut bien se lancer)
Moi ce que j'aurais voulu savoir c'est que c'est pas une honte de s'intéresser au sexe, d'aimer en parler, s'interroger, se masturber et savoir mettre une capote correctement quand tu as tout juste 14 ans, ne fait pas de toi une s*** quand bien même tu serais déjà sexuellement active.
J'aurais aussi aimé savoir que la littérature érotique (genre psy-changeling) n'est vraiment pas réaliste (bien que très agréable pour l'imagination) - en fait non, parce que je n'avais encore jamais lu a l'époque ce genre de bouquin, mais pour diverses raisons ça ma foutu des complexes la premières fois que j'en ai lu un, alors j'imagine pour un jeune sans aucunes expériences... Penser que c'est réaliste c'est risquer d'être déçu ou de se croire "anormale". Parce que bon l'orgasme qui te "brise en mile morceaux", et qui te laisse planer au sommet pendant 15 min et autres licences littéraires, ça arrive peut être mais ce n'est pas habituel queu même. (Si ? )
Bref j'aurais aussi voulu savoir que l'on peut avoir du plaisir sans orgasme et qu'un orgasme n'est pas forcément un truc de ouf'.
Et savoir qu'un orgasme ça correspond à des contractions incontrôlées des muscles du vagin, de décharges nerveuses, et de poussées d'endorphines (je me trompe pas hein? Hésitez surtout pas à me corriger) ça aurait été pas mal aussi. (Parce que je suis suuuuuuuuuuuuure que je ne suis pas la seule a s'être un jour poser la question du "mais... J'ai eu un orgasme là en fait ou bien?")