Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Tout ce qu'on ne m'avait pas dit sur l'âge adulte



) et j'angoisse tout le temps, j'ai très peur d'avoir un boulot et après voilà, vingt ans le même sans vie amoureuse à côté, personne avec qui partager... juste moi dans ce monde de fou que j'ai parfois du mal à comprendre... juste moi et mon hypersensibilité constante... je me pose la question de savoir si je vais changer de ville en septembre prochain, pour l'instant j'ai juste envie de changer d'air, d'aller voir ce qui se passe ailleurs, de faire des rencontres et de malheureusement ne jamais revenir par peur de me sentir encore démunie et seule face à moi même et au choix que je fais. La vie d'adulte ça a des bons côtés mais qu'est ce qu'on peut se sentir seule (et pourtant je suis entourée par mes amis, ma frangine et mon papa). Je sais que j'ai de la chance, mais je n'arrive pas à me réjouir et j'alterne des grosses phases de déprime avec quelques petites joies. Pourtant j'essaye d'avancer, de régler mes comptes avec ceux que j'ai pu blesser et ceux qui m'ont blessés, j'essaye d'être adulte, mais ça demande des responsabilités et une maturité que je n'avais pas envisagée à l'époque. Bref joie et bonheur quand même ! Demain sera un nouveau jour ! Et une bière avec des copines m'attend ^^
).
Déjà merci c'est trop gentil@Mymy ton article me fait beaucoup de bien, je traverse une phase similaire et savoir qu'une personne intelligente comme toi éprouve des difficultés me redonne confiance.
Je suis un peu isolée et les gens autour de moi n'ont pas l'air de se sentir dépassés par les évènements, pas comme moi. Je me sens seule et faible et j'appréhende le jour où je n'arriverai plus à me lever le matin (ce qui est un comble parce que pendant 23 ans j'ai été un roc niveau émotions). J'attends toute la journée pour aller me coucher, c'est dur ! Ma pauvre colloc elle me voit pratiquement pas.
Je ne veux pas ni minimiser ni être maladroite en présageant de ton parcours, mais si j'ai confiance en ta capacité à te tracer un avenir brillant alors je peux croire en moi aussi
Continue à parler de toi dans tes articles, ou sur ton blog, tu as beaucoup à apporter.

et merci à toutes les autres commentatrices aussi bien sûr !
. Moi je loue un 2 pièces, je suis célibataire avec des chats et des lapins mais je change mes ampoules moi même et je téléphone toute seule aux impôts /Sécu /garage si j'ai un souci.
... je me rends compte qu'être adulte ne se mesure pas à ce qu'on a à son actif.
ou jamais, et c'est pas plus mal. 