J'adore l'article !!
C'est le genre d'expérience intéressantes à partager je trouve (mais c'est aussi parce que je suis très branchée politique aussi)
Moi mes parents c'était plutôt écolo radical, avec les balades dans la forêt amazonienne le dimanche (oui j'ai habité en Guyane en fait
) (le rêve de tout naturaliste qui se respecte) où il fallait apprendre le nom des différentes mygales en latin (j'exagère pas) ou alors les virées en pirogues où on se baignait avec des gros piranhas (vécu) (voire survécu) ou encore les journées en bateau à traquer les cachalots, les journées en raquettes à la montagne pour suivre les traces d'un hypothétique bouquetin... Les jeux qu'on m'offrait c'était les "qui est-ce ?" avec les oiseaux tropicaux (et les tortues marines) et avec mes soeurs on se disputait pour les plus beaux tee-shirt de papillons équatoriaux...
Donc c'est drôle de voir que l'esprit critique et l'ouverture culturelle peuvent être communs à toutes les visions et penchants politiques, que tout cela tient à l'éducation qu'on reçoit (mais pas que), autant avec des phrases comme "chaque espèce vivante est merveilleuse et doit être protégée" ou "le plus important c'est l'égalité des classes sociales" ou encore "tu aimeras ton prochain"..