Tout savoir sur la contraception, quand tu débutes ta vie sexuelle

1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Onirinaute

Il me semble que, comme l'anneau vaginal a une action similaire à celle de la pilule, l'enlever une semaine sert à provoquer des "règles" (saignement de privations causés par l'arrêt des hormones du coup).
Donc je suppose que ce n'est pas grave de le laisser 5 semaines et d'enchaîner, comme enchaîner les plaquettes de pilules, ça doit juste risquer des spottings. Cependant JE NE SUIS PAS MEDECIN donc vérifie cette information d'abord ^^




Sinon moi aussi j'ai une question : dans la vidéo sur les préservatifs, ils disent de trouver le sens de déroulement... du coup c'est quel sens ? Comment on le trouve ?
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Sinon moi aussi j'ai une question : dans la vidéo sur les préservatifs, ils disent de trouver le sens de déroulement... du coup c'est quel sens ? Comment on le trouve ?
J'ai fait ce shéma, pour trouver le sens il faut tatonner, le dérouler un peu. Avec de l'alcoolémie et dans le noir c'est un peu plus compliqué qu'à jeun en plein après-midi.
Sans titre.jpg

Sinon je venais réagir à "un bon professionnel n'impose jamais son point de vue", impose non, mais refuse une méthode en expliquant pourquoi même si ce n'est pas scientifique, pourquoi pas. C'est le cas d'une gynécologue qui m'avait dit qu'elle ne posait pas d'implant parce que pour elle c'était "de la médecine vétérinaire" et ce qui la gênait dans cette méthode c'était de devoir ouvrir le corps pour y mettre un corps étranger et de devoir rouvrir pour l'enlever alors qu'il n'y a pas une cause médicale. Son argumentaire m'a semblé honnête mais il n'était pas scientifique, c'était un point de vue.
 
Dernière édition :
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
j'ai adoré cet article, j'aurais aimé le lire lorsque j'étais plus jeune. J'ai jamais pris la pilule en continue, pour être "+ rassurée" je suppose. Je l'étais jusqu'à ce que la sœur d'une amie apprenne sa grossesse à 3mois alors qu'elle avai ses règles de façon normale. Donc il est vrai que je pense à changer de contraception mais j'ai pas envie d'avoir mal pdt la pose du stérilet et ma mère a pas du tous supportée son implant donc je suis perdue..
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et yuyunaâ
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
"les règles c'est la féminité" mais whaaat; nan mais nan. J'avais des copines qui rataient des cours à cause de ça. Quelle connerie encore
 
5 Mars 2017
91
808
1 144
31
aucun moyen de contraception n'est sur a 100%

Si la ligature des trompes après un petit délais, un mois, si mes souvenirs sont bons mais c'est définitif quoi.

Après j'approuve que le meilleur contraception c'est celle qu'on choisi même si parfois c'est compliquer :S

A défaut de trouver quelqu'un qui accepte de me ligaturer a 25 ans, j'ai opté pour un DUI en cuivre mais j'ai pas trouver quelqu'un qui n'utilisait pas le pince de l'horreur ET prenait de nouveaux clients ... Aie quoi XD

Après en suisse, c'est peut être différent mais de ce que je lis, pas vraiment ...
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
La ligature des trompes, comme la vasectomie , est un acte chirurgical réalisé en milieu hospitalier ou en cabinet selon les méthodes. C'est un moyen de contraception radical, puisqu'il rend la femme absolument stérile. Il est fiable à plus de 99,5 %, et efficace immédiatement.
et non c'est pas 100% et en plus beaucoup de medecin ne veulent pas faire ce genre d'operations.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
13 Septembre 2015
33
110
664
26
Personnellement je fais partie des chanceuses qui n'ont aucun problème avec leurs règles non plus! J'ai pas de douleur, pas très abondantes, pas très longues, et avant que je commence la contraception j'avais un cycle long du coup je pense que j'étais plus proche des règles 11 fois par an que 12

Mais du coup j'ai lu tous vos commentaires attentivement et je me retrouve avec des questions! (Je vis en Norvège et ma conseillère parle pas ultra ultra bien anglais du coup des fois on galère à se comprendre, j'espère que vous pourrez m'aider!)

Je prends l'anneau, j'ai commencé y'a 2 mois. Après les 3 premières semaines une énorme semaine de boulot m'attendait du coup j'ai voulu supprimer mes règles en gardant l'anneau 4 semaines. Résultat : spotting pendant 4 semaines à partir du moment où j'aurais du avoir mes "règles". Du coup la j'ai enlevé l'anneau pour saigner en espérant que les spottings partiront (c'est ce que ma conseillère m'avait dit, si trop de spottings juste saigne la fois suivante et ca partira). Mais est-ce que vous pensez que les spottings seront là aussi si je retente la prise en continu ou c'était peut-être dû au fait que c'était le premier cycle avec contraception ? Est-ce que ça vaut le coup de retenter ou pas?

Et aussi du coup, si les saignements ne sont pas des vraies règles, comment savoir si je suis enceinte ou pas? Genre si je suis passée dans les 4% restants? Pasque ça c'est un truc qui me stresse tellement!!
 
  • Big up !
Réactions : PlumeRouge
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Praeterae

Si tu prends la contraception d'urgence, tu "risques" d'avoir les mêmes effets secondaires potentiels que la pilule : " Après la prise de la contraception d'urgence hormonale, certaines femmes ressentent des effets indésirables peu intenses et qui disparaissent la plupart du temps dans les 48 h : nausées, maux de tête, douleurs abdominales, vertiges, pertes légères de sang. " , et ça peut mettre un peu le bazar dans ton cycle, donc les règles peuvent être avancées ou retardées, mais c'est pas grave pour ta santé.

source : www.choisirsacontraception.fr/urgences/la-contraception-d-urgence/la-contraception-d-urgence-hormonale.htm

(Cependant sur le site http://www.choisirsacontraception.fr ils indiquent qu'il est déconseillé de la prendre plus d'une fois par cycle).
Je suppose que ces effets secondaires sont plus important avec la contraception d'urgence que la pilule.

Je pense que la plupart des gynéco conseillent de ne pas prendre la pilule du lendemain trop souvent pour éviter que celle-ci "remplace" une vraie contraception, parce qu'elle protège beaucoup moins et est pas faite pour, mais il y a pas de risques pour la santé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes