Tout savoir sur la crème dépilatoire

5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Pour moi le plus gros point négatif c'est quand même la composition, que l'article n'aborde pas du tout. C'est ultra-chimique, et si ça sent comme de la soude, il y a une raison. Ça ne vous inquiète pas de mettre ça sur votre peau ?

Et sinon : c'est soufre et pas souffre, @Myriam H.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@yggdrasil: si.:goth: mais ma solution c'est de m'épiler le minimum et voilà. Honnêtement m'épiler m'emmerde et je suis très très très douillette donc le jour où j'abandonnerais la crème dépilatoire, je vivrais librement avec mes poils. ;)
Je trouve ça pratique, sans douleur, je fais en sorte de ne jamais dépasser le temps de pause, je rince bien et voilà. Dès fois il reste quelque trace mais je suis pas perfectionniste. Après je fais que les demi jambes et les aisselles et peut être 3 fois par ans les adducteurs. Du coup la crème dur longtemps. :)
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
J'ai commencé par les rasoirs. Le premier jour c'est tout doux. Le 2ème, c'est boutons. Dès le 4ème, les picotements (miam miam, s'il a été utilisé pour le maillot). Je m'y suis mise parce que je pensais gagner en temps de repousse. Mais à la place des poils, lors du temps d'attente, j'ai de grosses irritations. J'ai essayé les mousses à raser, changé de rasoirs, essayé les baumes après rasage...
Et je suis passée à la crème dépilatoire. Qui me sauve la vie (utilisée pour aisselles et maillot avec poils épais et nombreux :cretin:. L'histoire des muqueuses m'est déja arrivée mais je n'ai pas autant souffert que @kationok :oo:). Par contre, l'odeur ne m'a pas souvent dérangée, même si au fil du temps, je découvre des crèmes avec moins d'odeur.


augustine-p;4160090 a dit :
Rah non,je déteste. Vraiment,hein! Ca puuuue,c'est chiant a utiliser ( je suis la seule a en foutre partout? ),sur ma peau sensible ça brule ( même sur les jambes,faut le faire )...

Vive l'esthéticienne et sa bande de cire!

Non non, tu n'es pas la seule. J'ai même déjà épilé une partie de ma cuisse avec mes aisselles badigeonnées. (Le moment où tu découvres ta demi cuisse nue et te demande ce que tu as pu chopper :shifty:)

Tu as souvent utilisé les Spécial Peaux Sensibles? (Je me suis toujours demandé si çà marche chez les vraies peaux sensibles. Je sais par contre que çà n'enlève rien sur ma peau "normale").


hatalide;4160058 a dit :
Si tous les poils ne partent pas à la première pose, peut-on en remettre juste après?
Merci

C'est souvent indiqué sur la notice de ma crème. Attendre 48h avant la prochaine pose. Mais je pense que çà dépend des types de crèmes (çà va jusqu'à 72h pour d'autres). Regarde peut-être sur la boîte ou le tube de la crème...
 
Dernière édition :
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
cailhin;4161995 a dit :
Cet article tombe à pic ! Comme je souffre de poils incarnés après épiliation à la cire et maintenant au rasoir, je cherche des solutions alternatives...

La crème, pourquoi pas, mais si les poils repoussent rapidement ça peut devenir pas pratique...

Vous êtes nombreuses à utiliser des épilateurs électriques ? Ca fait mal ? Les poils repoussent vite ? Ya des modèles qui sont bien ? :)

J'utilise un épilateur électrique depuis 3 ans, et moi qui suis HYPER chochotte, j'ai fini par m'habituer.

Au début c'était hyper dur, mais j'avais décidé de ne plus me raser donc j'étais bien obligée de m'y mettre, une fois l'épilateur acheté !
Le mien a une tête massante pour que ça fasse moins mal, et il est fourni avec une poche de glace à mettre au congélateur au moins 2h avant, ça "endort" les nerfs, en quelque sorte. Il faut commencer par les zones les moins sensibles, puis progressivement tu élargis la zone.
Maintenant j'arrive à m'épiler sans la poche de glace, et très rapidement !
Par contre je ne le fais que sur les jambes, les aisselles j'ai essayé 2 secondes l'autre jour mais j'ai eu trop mal. Peut-être qu'en persévérant...

Les poils repoussent moins vite qu'avec le rasoir, c'est sûr. Et surtout, ils sont moins nombreux et plus fins. Par contre, c'est pas hyper précis, des fois il y en a qui ne partent qu'au bout de plusieurs passages au même endroits (les rebelles ! :bomb: et il y a quelques finitions à faire...





Quand j'étais ado j'utilisais celle de Klorane, et elle sentait même bon !
Par contre j'ai abandonné parce que je trouvais que ce n'était pas super efficace, et puis on gaspille beaucoup de produit pour rien.
Mais aussi, c'est peut-être moi qui ai les poils trop épais et touffus (oui c'est le cas, je suis un grizzli, maintenant tout le monde est au courant !).
Et je ne me souviens plus si je le faisais vraiment sur peau sèche, ou si je rinçais un peu avant... Si ça se trouve je devrais réessayer maintenant !
 
Dernière édition :
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
hatalide;4160058 a dit :
Si tous les poils ne partent pas à la première pose, peut-on en remettre juste après?
Merci

C'est souvent indiqué sur la notice de ma crème. Attendre 48h avant la prochaine pose. Mais je pense que çà dépend des types de crèmes (çà va jusqu'à 72h pour d'autres). Regarde peut-être sur la boîte ou le tube de la crème...
Merci pour ta réponse;)
 
28 Mai 2013
1
0
152
La dernière fois que j'en ai utilisé (pas de la sous-marque et spéciale peau sensible), j'ai eu des brûlures sur le devant des jambes alors que j'avais tout bien fait comme il faut. C'était le printemps, j'ai eu des marques quasiment jusqu'à la fin de l'été...
Donc pour moi, c'est FINI!!

Depuis 1 an environ, j'ai ressorti mon épilateur électrique parce que le rasoir me causait des irritations (obligée de le faire tous les jours car repousse hyper rapide).
Je suis vraiment contente de réussir à m'y tenir, j'ai quelques poils incarnés sur les jambes (mais si je faisais des gommages, ça irait mieux déjà! Lol!), c'est fin et tout doux quand ça repousse (le Chéri est content, ça ne pique plus! Lol!).
Pour le maillot, c'est épilateur et tondeuse bikini.
Je n'utilise le rasoir que pour les aisselles. Parce que je n'arrive pas à approcher mon épilateur de cette zone (mon instinct me dit que c'est une trèèès mauvaise idée donc je l'écoute!) et la cire c'est trop douloureux.
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
Pour avoir déjà essayé la crème d'Ida et la crème Veet, je préfère la dernière.
L'embout pour retirer le poil et la crème de la première crème est selon moi pas très ergonomique. Ils conseillent d'utiliser la tranche pour appliquer la crème mais c'est vraiment chiant parce que ça va sur les côtés, on en fou partout !
Alors que l'éponge je trouve ça nickel à utiliser !
C'est pour ça que je reste fidèle à la crème Veet !
 
Depuis j'ai commencé a m'epiler c'est a dire y'a 3ans je crois (j'ai 18ans) j'ai toujours utilisé la creme depilatoire veet (la rose) et je suis satisfaite, mes poils sont toujours fins et j'ai pas envie d'utiliser autre chose voila :d
 
21 Décembre 2010
28
14
1 564
Niort
Après avoir vu cet article sur la crème dépilatoire j'ai décidé de tester.
Perso mon historique d'épilation c'est : cire => poil incarnés, points rouge, poils sous-peau,... => épilateur électrique => même chose en un peu moins pire. (oui oui, je suis trop une warrior, la douleur moi je connais pas).
Et vu que j'en ai marre de ne pas pouvoir montrer mes gambettes l'été (parce que j'ai trop honte), et bien aujourd'hui j'ai testé la crème dépilatoire. (:attaque: dans ma tête c'était un peu ça sérieux)
J'ai donc filé au supermarché et j'ai acheté une crème "peau sensible" avec marque.
Bon moi j'ai le poil pas cool (foncé, costaud,...) et en plus cette fois, assez long (période de révision, mémoire,... tout ça tout ça... je pense vous comprenez la situation).
Résultat à H+1 : ça n'a pas tout enlevé du premier coup donc j'ai passé un coup d'épilateur électrique après (je ne sais pas si c'est bien). Et je me suis mis de la crème hydratante. Là j'ai pas de rougeurs mais je vois la racine du poil (chose à laquelle je ne suis pas habituée ou alors c'est que j'ai mal géré mon truc, c'est aussi possible). J'ai fait que les demies-jambes et mon dieu que c'est compliqué de faire ses mollets. J'attends demain pour le test du maillot et intérieur des cuisses.
J'ai un peu hâte de voir combien de temps va durer la repousse et si avec le temps je verrais moins de poils incarnés. Par contre l'odeur ne m'a pas spécialement dérangée. Ok ça sent fort mais j'ai pas trouvé ça immonde et pour la composition j'ai même pas voulu la regarder (trop peur).

Sinon je me disais car je vois plusieurs filles en parler, que j'ai moi-même ce soucis et que je suis sure qu'il y a d'autres filles cachées dans l'ombre qui l'ont aussi (oui oui je vous vois, sortez de là), que ça serait sympa de faire un article ou "tuto vidéo" anti poils incarnés, cicatrices,... non ?? Bon je sais c'est pas ultra ultra glamour mais je suis sure que ça en aiderait plus d'une (quel type de gommage, combien de fois par semaine,...). :stare: Ça se trouve il existe déjà cet article et je ne l'ai même pas vu.
 
E

elothi

Guest
Bonjour,

Je viens de tester la crème dépilatoire LAURENCE DUMONT pour enlever un petit duvet sur la figure et ça a été catastrophique!! pourtant j'ai respecté les 3 minutes! brûlure de partout, ça m'a même fait saigner! je pèle et ça m'irrite tellement que je n'arrivais plus à sourire pendant 2 jours! j'ai été obligée de mettre une sacrée couche de crème apaisant pendant une bonne semaine pour calmer les irritations! ça m'a même fait des boursouflures... franchement si vous avez la peau sensible à la base A ÉVITER!!! je l'ai jeté juste après!! je suis dégoûtée!!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes