Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment s'inscrire dans l'enseignement supérieur via Parcoursup
Dernière modification par un modérateur :
Est-ce que Parcours sup est ouvert aux étudiants qui se réorientent etc?
Parce que je n'ai rien trouvé pour les personnes non lycéennes

. Les fac vont pas duuuu touuuut regarder de quel lycée tu viens, quel nom tu portes, pour décider ou pas s'ils voudront de toi. Noooooooooon !
Non non bien sûr, c'est du "tri éclairé". Tout le monde aura sa chance de recevoir de nombreux "oui", n'est-ce pas ? Au final, le bac n'est plus la condition pour accéder aux études supérieures. La compétition va apparaitre au lycée, car le classement de l'élève dans sa classe apparait dans le dossier fournit aux facs. Mais bien sûr il faut aussi être dans un lycée réputé... Sinon ça compte pas. Parce que les élèves des lycées mal vus auront du mal à sortir du lot, quel crédit on donnerait à un classement d'un lycée "bas de gamme", hein ?
" ça a toujours été une bien bonne technique.
On est vraiment dans un système pourri si la valeur d'un diplôme compte plus que le véritable accès à la culture d'un peuple ! Parce que ça signifie qu'on existe pour le marché du travail, et non pour notre propre vie d'humains doués de conscience et d'analyse du monde.
Si on peut se battre pour le féminisme, battons-nous aussi pour une réelle égalité des chances qui ne dépendrait pas de notre classe sociale !Je ne comprends pas trop mon résultat sur pzrcoursup;
J'zi postulé pour entrer en l1 arts plastiques; la réponse de la formation est oui.
Mais dans''situation' ' cest indiqué que jz suis en liste d'attente (360 eme sur 360 places)
Haha c' est un bug ? :')