Tout sur le tatouage

23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
@Melia Stormcrow Ça sent l'avis du mec qui ni connait rien, je dis ça je dis rien :lol:

Y a qu'à voir ce qu'il dit au sujet des risques pour la santé, TOUS les tatoueur.se.s un tant soi peu compétent.e.s passent par une formation hygiène stricte. Alors évidemment que c'est dangereux de se faire tatouer n'importe où par le premier mec qui se dit "tatoueur", mais enfin si on prend le temps de faire des recherches, de ne pas se faire tatouer à l'arrache par n'importe qui, pourquoi on attraperait des infections ?
Quant on arrive au salon pour passer sous les aiguilles, tous les outils sont stérilisés, même la table où on s'allonge, même le coussin où on met notre tête. Alors bon, n'abusons pas non plus, on est pas fous non plus, on veut "simplement" des motifs décoratifs ou porteurs de symboles (ou les deux) sur le corps.
Il suffit de se pencher 5sec ici, et on voit bien que tout.es les nouveaux.elles tatoué.es sont complètement flippé.es à l'idée de comment se passe leur cicatrisation (ce qui est normal), on se pose un milliard de question pour savoir si tout se passe bien, blablabla.
Enfin avec un minimum de connaissance, on évite de faire n'importe quoi comme ce que décrit ce mec. Je crois qu'il a oublié que l'art du tatouage avait un peu évolué depuis le temps, et qu'il n'appartient pas (ou plus) qu'aux bandits, voleurs, prostitué.es ... etc.
Faut évoluer un peu monsieur ! :lol:
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'aurais mieux fait d'arrêter de lire juste après ce passage "Le tatouage est devenu un commerce de masse, parfois un art, souvent un accessoire de mode et très souvent un symbole érotique. On se tatoue pour s’amuser, pour déclarer une passion, pour « s’éclater » lors d’une soirée entre amis. Tout le monde le fait et c’est donc devenu quelque chose de normal, qu’on fait même parfois sans plus savoir exactement pourquoi." :lol: Il parle d'une tranche de la population qui existe bien sûr, et c'est la même qui va aller voir ces fameux tatoueurs qui ne font attention ni à l'encre utilisée, ni à l'hygiène.
Au lieu d'essayer de décourager ses enfants de se faire tatouer en leur faisant lire ce ramassis de bêtises, il ferait mieux de se renseigner et d'apprendre à ses enfants à choisir le "bon tatouage" (celui qui leur conviendra vraiment, s'entend) et le bon tatoueur, histoire de s'assurer qu'ils ne regrettent pas plus tard de l'avoir fait en cachette sans se renseigner :facepalm:
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Melia Stormcrow ça c'est pas un article, c'est un témoignage pseudo-scientifique pas étayé et partial comme on en trouve sur les sites web santé à moitié complotistes.
C'est comme les pseudo articles végan qui font passer les carnistes pour des tueurs sanguinaires qui vont mourir d'une crise cardiaque avant 45 ans ou les mauvais articles anti-végan qui font passer les végéta*iens pour des bouffeurs de graines anémiés et sectaires.

Du coup, je me demande quelles horreurs on peut lire sur le autres bod-mods.
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Melia Stormcrow Je suis entre ça :yawn::yawn::yawn: et ça :facepalm::facepalm::facepalm:

Non mais c'est un vieux mec qui n'y connait ABSOLUMENT rien, ces arguments sont tous plus bidons les uns que les autres... :goth:
Alors OUI si tu te fais tatouer une grosse bouse dans un tattoo shop de merde c'est sûr qu'il y ai des chances pour que tu le regrettes et si en plus ils ne respectent pas l'hygiène tu peux choper une merde... Mais bon, qu'est ce que tu veux y'a des idiots partout c'est leurs problèmes. Mais qu'on mette pas tout le monde dans le même panier.

et alors ce passage :rolleyes: :
Le plus paradoxal est que les personnes qui se font les tatouages les plus artistiques, sont aussi en général les personnes qui se disent, ou se croient, les plus proches de la nature, de l’écologie. Elles n’accepteraient jamais d’avaler un produit chimique ou de s’en frotter le corps. Or, là, elles acceptent, elles demandent même, qu’on leur en mette sous la peau.
:moqueur: Ok mec t'es vraiment un gros boloss'
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Du genre se brosser les dents avec du dentifrice ? Avoir un savon ? (la saponification, l’estérification du diaaable). Porter des vêtements ? Des bijoux ?
Ou de manière permanente : du genre aller à l’hôpital et avoir une prothèse ? Avoir un dentier ?
Ce mec fait des amalgames assez monstrueux sur la bio-compatibilité.

Qui sont ces tatoués qui ne se brossent pas les dents ? Dénoncez-vous. :lunette:

@Mainlinh Moi je me frotte les dents avec des feuilles de menthe et une brindille de bois parce que les brosses à dents en plastique, bouuuuuh, je voudrais surtout pas me frotter le corps avec, "vile végétarienne et écologiste" que je suis ! Tiens d'ailleurs je crois que je vais m'arracher ma prothèse dentaire et ma plaque de métal dans la mandibule aussi tant qu'on y est. :hesite:
Mais comme je suis un paradoxe ambulant je garde quand même mon rendez vous avec Norako pour me faire injecter de l'encre toxique dans la peau, faut pas déconner quand même. :troll:
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Saluiid ça ne m'est arrivé qu'une fois. J'ai vu le dessin, j'ai pas été transportée. Je me suis laissé du temps, et finalement, après réflexion, ce dessin n'était pas pour moi et je ne l'ai pas fait. Et aujourd'hui je pense que c'était la bonne chose à faire. Laisse-toi le temps de réfléchir posément. S'il faut retravailler le dessin, ou le changer complètement, c'est pas grave. Si finalement tu te l'appropries et que tu l'aimes, c'est très bien. Ne te précipite pas avant d'être plus sûre de toi-même :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes