Tout sur le tatouage

23 Avril 2016
79
1 018
294
31
Peymeinade
Bonjour les MadZ, je me permets de vous rejoindre sur ce topic !
@Saluiid ça m'est arrivé aussi, pour mon premier tatouage. Le tatoueur m'a envoyé un dessin environ une semaine avant le rdv, et il avait enlevé beaucoup d'éléments que je voulais parce qu'il trouvait que ça ferait "trop". J'ai trouvé que le dessin, bien qu'il soit beau, ne me correspondait pas, du coup j'ai flippé. Je lui ai demandé de rajouter les éléments que je lui avais mentionnés parce que c'était important pour moi et la symbolique bla bla bla, et il m'a renvoyé un dessin quelques jours à peine avant le rdv, dessin que j'ai cette fois beaucoup plus apprécié. Il manquait encore quelques éléments, mais il les a rajouté sur le dessin le jour J après qu'on en ait discuté (je pense qu'il attendait de me voir directement pour disposer les dernières touches).
Mais je pense que comme @dodoindo, c'est surtout une fois le tatouage terminé que j'ai vraiment appris à aimer le motif, j'avais l'impression que c'est ce que j'avais toujours voulu (alors qu'avant je n'avais pas d'image précise du visuel en tête) et qu'il était là depuis toujours. Mais si quelque chose dérange dans le dessin, à mon avis il ne faut pas hésiter à en parler au tatoueur.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Ivy-Vinyl :hesite: normalement il n'est pas conseillé de faire de pansement du tout. Sauf en cas de cicatrisation en milieu humide, mais dans ce cas ce n'est pas avec du film alimentaire. Film alimentaire + crème = peau qui étouffe. Ca va ralentir ta cicatrisation, la peau va macérer sans respirer, et ça peut au contraire compromettre le résultat final de ton tatouage. Ce qui est généralement conseillé, c'est de prendre une douche, laver son tatouage doucement avec un savon à ph physiologique, l'essuyer en tamponnant avec une serviette dédiée ou du sopalin, crémer de façon à bien graisser le tatouage sans laisser de pellicule blanche/de couche de crème, et porter des vêtements en tissu naturel (coton, lin...) qui n'enserrent pas le tatouage. Et ça, pendant environ 1 mois.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Ivy-Vinyl je t'en prie ! Je pense que d'autres conseils viendront aussi de la part d'autres filles. Là c'est le cheminement de cicatrisation bête et méchant que je t'ai donné. Chaque tatoueur y va de son petit conseil ou de sa petite préférence, mais vraiment le pansement c'est communément admis que c'est pas top :erf:. Tu peux mettre un peu de cellophane dessus si tu vas dans un lieu particulièrement crade, mais de façon ponctuelle. Pas des heures et des heures durant. Sinon il faut opter pour la cicatrisation en milieu humide et là c'est une procédure tout à fait différente.
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Ivy-Vinyl en général le tatoueur applique du cello et du scotch sur le tatouage après la séance, le temps que tu reviennes chez toi pour en prendre soin, sans que ça dégueulasse tes fringues sur le trajet. Sinon, l'emmaillottage du tatouage dans du cello, c'est pour les situations exceptionnelles où tu as vraiment besoin d'avoir zéro trace de sang/encre/lymphe/crème sur tes fringues : entretien d'embauche, soutenance de diplôme, mariage, bar-mitzvah...
Plus t'as l'occasion de le laisser à l'air ou tranquillou sous des fringues amples (préférentiellement en coton), mieux c'est. Par exemple si tu peux traîner chez toi en culotte ou en vieux t-shirt oversize.
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@Noéminitel, yes, c'est moi !

@Saluiid, idem que @dodoindo, ça m'est arrivé avec mon premier tatouage, je l'ai vu le jour même et Kizun avait bien précisé qu'ils ne feraient pas de grosses modifs. Ce n'était pas le coup de cœur immédiat car il y avait pas mal d'éléments, mais il me plaisait quand même. Et maintenant, je ne me vois plus sans, il me correspond parfaitement.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Je suis allée à la conv' de Lille avec @Nil et c'était coooooool !
Solly Rose & Loïc Lebeuf sont tellement TELLEMENT adorables, en plus d'être doués !
Si je n'avais pas souffert comme une dingue quand Loïc me tatouait, j'aurais presque eu envie que la séance ne se finisse jamais & dure toute la vie :yawn:
Bref, les tatouages sont sublimes je les aime !
Quand ils les auront posté sur leur inst je viendrai vous les linker :jv:

Et je teste une autre méthode de cica, qu'ils suivent eux-mêmes : pas de crème du tout pendant les 5 premiers jours, pour ne pas déranger les pigments noirs & risquer d'éclaircir les tatouages, puis au bout de 5 jours, je peux hydrater si ça me chante, ou pas.
Bon & sinon le papillon commence déjà me gratter :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes