Tout sur le tatouage

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Concernant les IRM, j'ai un ami qui participe à des expériences de sciences cognitives pour le CNRS, notamment en passant des IRM, et moi je ne peux pas le faire car ils refusent d'office les gens avec des tatouages, piercings ou plombages. À côté de ça, quand j'ai passé une IRM (pour un vrai souci de santé) en 2008, je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait demandé si j'étais tatouée, et mes nombreux plombages n'ont pas posé de problème, alors j'imagine que pour l'un comme pour l'autre c'est effectivement juste un principe de précaution par rapport aux produits qui ont pu être utilisés par le passé.

Sinon récemment on m'a sorti un argument anti-tatouage que je n'avais encore jamais entendu : le fait que j'imposais à mon "moi de 50 ans" ce que mon "moi de 30 ans" voulait. J'ai trouvé ça super bizarre. Bon, déjà, à 30 piges, je pense que ma personnalité et mes goûts sont assez définitifs, merci. Mais en plus c'est comme si je disais "En commençant des études de médecine aujourd'hui, tu imposes à ton toi futur d'être médecin" ou "en faisant un enfant aujourd'hui, tu imposes ton choix de vie à ton toi futur". C'est pas un peu le principe de la vie, de prendre des décisions successives un minimum réfléchies et de vivre et d'évoluer avec leurs conséquences ? :eh:
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Gustave les deux arguments anti que j'entends le plus c'est :
- "mais et quand tu seras vieille ?" Et bah je serai une mamie badass et je trouve ça génial (en plus, ça sous-entend que mon corps serait un état de perfection physique, lolilol)
- "han j'ai trop peur d'avoir mal" : je me retiens de rire parce qu'en général, la peur de la douleur est formulée par des femmes qui ont déjà vécu l'expérience de l’accouchement et pensent à remettre le couvrt.
 
21 Novembre 2013
201
589
764
:hello:hello !
Je reviens par ici car je suis en plein doute. J'ai changé de boulot mi décembre et comme arrivent les beaux jours, vient la question des tatouages sur les bras :d j'ai jamais eu de souci dans mes anciens boulot, mais là clairement ils ne sont pas au courant que j'en ai (ailleurs que sur les bras aussi, mais bon ça se voit moins les autres). Pour info j'ai un piercing (labret vertical) que j'enlève pour aller bosser, car pendant l'entretien avant mon embauche ça les dérangeait... mais je n'avais pas évoquer le sujet des tattoos, sachant que honnêtement j'y ai même pas pensé !
Du coup vous feriez quoi à ma place, vous viendriez comme ça les tattoos à l'air sans rien dire ou vous en parleriez à vos boss avant ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et copaulette
7 Novembre 2014
334
2 617
3 004
27
@lululurluberlu il me semble que ce serait peut-être plus prudent d'en parler avant non ? Juste pour une question d'éthique, histoire de pas les mettre devant le fait accompli si vraiment ça pose problème (même si l'éthique quand on parle de discrimination par rapport au tatouage.. HUM :goth: ). Si ça ne passe pas, tu le sauras sans avoir dû te prendre une réflexion devant le fait accompli, et si c'est OK fuego ! :joy:
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Hello !
Pour celles qui se sont faites tatouées par Sacha... Vous avez envoyé un mail à cette adresse ? "[email protected]" Je suis en plein stress, je viens d'avoir un BIG tilt :eek: du style " Haaaan mais OUI !! C'est pour Lui ce projet " ! Alors que je le suis depuis bien 1 an :facepalm:.

Du coup je sais pas si je le mail direct ou si j'attends que le projet soit "posé" dans ma tête... :dunno::ko:

( Vous savez si actuellement les délais rdv sont long ... ? :fear:)
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Nil (Déjà ton dernier tattoo :puppyeyes::puppyeyes: Et Bravo pour le flash de L'andro !! :top:)

Ca serait une loutre, rapport à l'élément Eau et tout ça ! Mais j'ai peur que ça fasse nian nian pour lui, qui fait des put*in de truc Badass sa maman...
Et là tout de suite, en parlant avec mon frère, il me dit " Nan mais Sacha pour ton loup ça serait ouf, sur TOUTE ta cuisse" :yawn: (Le loup rapport à un cycle de bouquin que je sur-aime, et parce que le loup revient souvent dans mes souvenirs littéraires/cinématographiques ! ) Ouè Euh... Hum Hum, Le doute s'installe :cretin:.

Mais j'avoue, Dwam m’impressionnait énormément, j'étais toute timide... Mais Sacha :eek: SA-CHA :oo:.. Rohlala, m'impressionne trop trop trop lui :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes