Tout sur le tatouage

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Nadpa le handpoke, c'est du piquage à la main sans machine (comme fait Sailor Raffy par exemple). Le free hand c'est un tatouage où on n'utilise pas de stencil pour poser le dessin. Le tatouage se fait directement à la machine sur la peau ou bien en faisant une esquisse avec des gros feutres histoire de pendre des repères (comme fait Nicoz Balboa).
L'avantage théorique du free hand, c'est d'adapter un dessin à la forme du corps alors qu'avc un stencil c'est l'inverse, on essaye de poser un dessin à un endroit où il sera pas déformé par les courbes du corps.
Du coup, on peu cumuler free hand et handpoke si on fait un tatouage à l'aiguille sans stencil préalable.

EDIT : ah, @copaulette a été plus rapide
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Furriosa Je la trouve très craquante aussi ! J'ai pas eu de coup de coeur, mais je pense que ça viendra pour le taff de Cora ! Parce que, quand même, c'est assez cool ;)

@Scail Perso, j'avais des idées floues depuis mes 16/17 ans. Et à 20 ans j'ai une idée qui est resté, 1 mois, 2 mois, 6 mois. Et ça me démangeais vraiment de sauter le pas... J'ai vraiment hésité ( " Je suis jeune, peut être que c'est un coup de folie post-ado débile", " ... Nan mais tu veux être psychologue, comment tu vas gérer ??" etc) mais mon désir était nettement plus fort que tout ça, donc j'ai franchit le cap ! J'étais pas sereine DU TOUT avant.. Mais une fois fini, directe dans le bus, j'étais sûre d'avoir bien fait et j'ai jamais regretté ( et j'ai continué surtout... :lunette:)
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Et celles qui sont tatouées de la cuisse (ou vont l'être), vous avez pas peur que le tatouage se déforme à cause d'une prise/perte de poids ? J'aimerais bien étendre mes projets jusqu'aux cuisses, mais je me trouve grosse, et je me dis que si miraculeusement un jour je deviens fine et que j'ai fait un tatouage avant, il ressemblera plus à rien :hesite:

Il me semble que c'est la prise de poids qui déforme surtout, plutôt que la perte. Mais il faut que ça soit des vraies grosses variations de poids. Si c'est "seulement" 5-10 kg ça bougera pas beaucoup. Après si c'est plus je pense qu'effectivement c'est un risque. Mais bon, je ne parle qu'en théorie, je n'ai pas fait l'expérience moi même, j'ai vu des photos de tatouages avant et après grossesses et ça n'avait pas trop bougé si ça peut t'aider.
Après je me suis longtemps dit comme toi, mais bon mon prochain projet, qui me tient très très à coeur, je ne le vois que sur ma cuisse, pas ailleurs, donc tant pis je prend le risque. YOLO comme disait l'autre.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Nadpa pour avoir perdu 35kg en un an et avoir 2 gros tatouages sur les cuisses, ils n'ont que peu bougé ;)
Après ça dépend comment tu perds du poids. J'avais placé mes tatouages pas trop à l'intérieur des cuisses car je sais que quand je perds c'est là que ça devient "mou".
Si de base tu s la peau ferme alors il y a très peu de risque, si elle n'est pas ferme là il faut bien penser à l'emplacement de ton tatouage.

Et concrètement ne t'arrêtes pas à te dire "et si jamais un jour je perds du poids". Sinon tu ne feras jamais de tatouage.
J'étais partie dans cette idée aussi et je me suis dis "OSEF on verra si jamais j'en perds comment ça se passera".
 
4 Février 2015
568
4 018
3 064
Evreux
Bonjour bonjour !
J'ai des questions a poser parce que je viens de me faire tatouer (hier, et un petit au poignet). J'ai suivi les indications de la tatoueuse mais je suis un peu en flip, deja parce que honnêtement j'avais jamais vraiment pensé a l'après tatouage et qu'en plus j'ai vraiment peur de louper la phase de cicatrisation... :tears:
J'ai acheté un savon doux sans savon, et du Cicatryl. Au bout de quelques heures j'ai enlevé le pansement et j'ai lavé mon poignet. La tatoueuse m'a dit de ne pas l'hydrater pour la 1ere nuit. Ce matin, le tatouage est vraiment sec et tiraille.
Je le lave et met de la creme, ça me fait vraiment l'effet d'une brulure, donc plutôt normal a priori... Mais quand je lis ailleurs je vois que des personnes qui disent que la 1ere nuit, et meme dès qu'on enlève le cellophane, le tatouage est sale du genre sang, encre, lymphe etc... Hors mon tatouage ne dégorge absolument pas, il est juste un peu rouge et très peu gonflé... C'est normal ?
Et autre chose, j'aime pas trop le Cicatryl, c'est super épais et ça ne s'étale pas bien, hors vu que j'ai déjà assez mal, j'étale pas trop. Donc je laisse poser le Cicatryl en cataplasme. Mais je me demande si ça n'étouffe pas la peau ? Vaut-il mieux changer de crème ? et sinon faut il mettre une fine couche de crème ou une grosse couche ? Et si je change de crème laquelle est mieux ?
Désolée pour le flot de questions mais je suis un peu stressée...
Si une âme charitable veut bien me répondre, je serais reconnaissante ! :worthy:
merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes