Tout sur le tatouage

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
*dents qui grincent* Une personne auquel je tiens va se faire tatouer une date en chiffres romains dans sa ville. Je n'ai pas eu le nom du salon du coup j'ai checké tous ceux recensés par google et.. j'ai un peu peur :sweatdrop: Ils font tous "vieux" style, je sais pas comment décrire mais ça n'a aucune technique quand ça essaie la couleur et certains tatouages ont les traits assez dégueus, ils ont pas leur propre style.
J'espère que c'est difficilement ratable de tatouer des XVL :lol: Je m'en vais chercher tatouage romain raté sur google ahaha

edit : pourquoi je tombe sur des tatouages représentant des pénis avec cette requête ? :lunette:
 
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
:halp:Je crois que la copine qui a voulu regarder Hubert (sans trop me demander mon avis) m'a fait sauter un bout de tatouage, en enlevant une croûte en tirant sur mon pull :gonk:. Il est en pleine pelade (d'ailleurs, c'est la première fois que ça me fait ça, mais c'est normal étant donné qu'il est "rempli"), comme un coup de soleil. Et c'est juste à côté de son oeil, on voit que la peau est tombée et que c'est vachement plus clair en dessous :tears:. Ca me ferait ch*** si c'était ça. Parce que plus c'est en plein dans la partie visible du tatouage. :annoyed:
 
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
En fait en regardant la photo d'origine, je crois que ça correspond à l'emplacement d'un petit grain de beauté (pas le gros au milieu de l'aide), sur lequel Sacha n'était pas passé. Maintenant je croise les doigts :pray: et j'ai tellement hâte de pouvoir le voir après sa mue :puppyeyes:.

En tout cas merci @Mamzelle.Sleepy (et si, tes explications sont très claires :taquin:).
 
30 Août 2015
161
1 187
514
28
Coucou les Madz, je suis bien embêtée et triste ce soir... :tears:
J'ai fait 600km ce weekend, pour rentrer dans ma famille et aller à mon rendez vous dessin chez le tatoueur demain. Ce soir j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai annoncé à ma mère que j'allais me faire tatouer, je lui ai montré mon projet et je pensais qu'on allait en discuter calmement.
Au lieu de ca, elle m'a direct demandé le prix -> 150 euros. Elle prends un air horrifié, sur quoi je lui réponds que ca va, j'ai mis de l'argent de coté, et j'ai bien réfléchi etc...
Et elle m'a sorti un discours assez vénère sur ma manière de gérer mon argent (en mode : tu es sensée être indépendante, alors qu'on te paye ton assurance de voiture et la pension de ton poney (-> qu'ils m'ont offert quand j'avais 9 ans...)). Alors je lui ai répondu que ca n'avait rien à voir, que j'avais mis de coté tous les mois et que ca rendrait dans mon budget "loisir" (et que par conséquent j'aurais pas d'autre dépenses, de types coiffeur, fringues, sorties...).
Mais pour elle, le tatouage c'est "superficiel", en gros tant que je paie pas touuuuuutes mes dépenses, j'ai pas de légitimité à me faire un truc aussi superficiel... Alors qu'elle justifie le coiffeur régulièrement, parce que ben, les cheveux, ca pousse ! :mur:
S'en est suivi le traditionnel "on verra avec ton père".... SCROGNEUGNEU !
J'ai 21 piges, je bosse, je gagne un salaire qui me permet d'être presque autonome, je fais ce tattoo parce que ma vie a changé n'importe comment depuis 6 mois... et je suis juste hyper démunie contre la violence de son discours et ses menaces de représailles : si tu fais ce tattoo on te mets l'assurance et le poney à ta charge, soit +350 euros par mois, autrement dit je mange des pates...
ATTENTION : Je sais bien que je ne suis pas à plaindre du tout d'un point de vue financier, et mes parents non plus. Le problème là vient du fait de leur conception du "loisir" et des tatouages, et que leur seul argument contre ce tatouage est d'ordre financier... du coup BIM, ramasse tes dents petite rebelle...
Bref, tout ce gros pavé écrit dans le feu de l'action, parce qu'au diner ce soir je vais devoir affronter mes deux parents, et justifier cette dépense "injustifiable et superficielle" que constitue le tatouage...
Si vous avez des idées d'arguments, de réponses, de compromis... je suis preneuse, parce que j'ai les larmes aux yeux rien que d'essayer de me justifier :tears:
Merci d'avance les Madz, des bisous :jv:
 
21 Septembre 2015
72
408
2 914
27
@Bidouu Je n'ai malheureusement pas de solution à t'offrir ... Mais je pense que si tu le souhaites à ce point (et je pense que c'est le cas), tu dois le faire malgré ce qu'ils te disent parce que sinon tu le regretteras encore plus et ils auront gagné quelque part ... Enfin ce n'est que mon avis et certains le trouveront peu être mauvais mais parfois ça fait du bien à nos parents de se rendre compte qu'on a grandi et que malgré leurs interdiction, notre vie, nos choix, pas les leurs. Niveau argument, leur donner la signification ? Leur dire que tu le réfléchis depuis trèèèèèèèèèès longtemps ? Que c'est pour la vie que tu le sais et que tu le veux ? Je sais pas ... Que non ça ne gênera pas ta vie personnelle et professionnelle ? Que ça s'est démocratisé ? Bref ! Je ne sais pas trop mais peut être que le temps les aidera, ils s'attendaient probablement à tout sauf à ça, peut être qu'ils ont besoin d'un peu de temps pour assimiler l'idée ?
Quoi qu'il en soit je suis de tout coeur avec toi :calin::calin::calin::calin::calin::calin::hugs::fleur: :fleur: :fleur:
 
30 Août 2015
161
1 187
514
28
@Not so Muggle Merci beaucoup pour ta réponse :bouquet:
J'ai laissé ma mère réfléchir dans son coin, et elle m'a dit "ce n'est pas grave si l'on est pas d'accord", c'est déjà ca :d
Pour ce qui est du voyage, je pars dans quelques jours à Rome, et c'est plus cher que le tatouage, du coup je lui ai fait la remarque, et selon elle le voyage, les sorties, relèvent de la vie sociale, tandis que le tatouage n'en apporte aucune, et est un plaisir égoiste...
J'aime beaucoup tes arguments sur l'oeuvre d'art, sans compter que le projet est vraiment hyper pointu et précis, donc ce sera pour le coup une vraie oeuvre d'art :rire:
Et oui mon frère et ma soeur dépensent beaucoup pour leurs loisirs (petit frère en moto, soeur en mode...), alors que depuis que je suis autonome j'ai réduit mo train de vie de manière drastique, justement pour ne pas avoir à quémander chaque mois, et j'arrive même à mettre de coté pour les impôts (:rockon:), mais leur argument à ce sujet c'est la culpabilisation : "on ne va pas compter chaque centime", et surtout "ton poney nous coute très cher" (c'est vrai, et j'en suis la 1ère désolée... mais ca n'empêche le fait que je fais ce que je veux de mes sous :boxing:)

Merci @Poutchy pour ta réponse :bouquet: Effectivement, si les arguments en mode "conciliation" ne marchent pas, j'irais sur le terrain du "t'façon je fais ce que je veux :langue:", sans compter que j'ai déjà un petit tatouage, qui est passé comme une lettre à la poste... Y a aucune raison valable de s'opposer à ce tatouage que j'aime déjà d'amour :puppyeyes:
Je vais lâcher l'info au diner, je reviens vers vous après :boxing:
Merci infiniment :cupidon:
 
21 Septembre 2015
72
408
2 914
27
@Bidouu coiffeur = plaisir égoïste, se faire des bons plats à soi aussi, s'acheter un nouveau sac à main aussi, etc Donc finalement, le tatouage est peut être un plaisir égoïste mais la plupart des choses qui nous font plaisir (si ce n'est toutes), on les fait d'abord pour nous même et ensuite éventuellement on se dit "en plus ça fera plaisir à machin si je lui propose d'aller au restaurant avec moi" mais en vrai c'est juste que toi tu voulais absolument tester le nouvel indien qui a ouvert en bas de la rue mais ça fait cruche d'y aller toute seule alors ...
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@Bidouu Un tatouage, c'est un excellent investissement! 150 euros, pour une oeuvre exclusive (si j'ai bien compris ce n'est pas un flash, donc il sera unique et personnalisé), moi je trouve que c'est un excellent rapport qualité-prix :cretin: Tu peux peut-être essayer de le présenter comme ça? Un smartphone par exemple coûte en général beaucoup plus cher, et n'aura pas une durée de vie très longue si on met ça en perspective. Franchement, l'argument du prix n'est pas très pertinent.

Mais je me demande s'il n'y a pas autre chose au-delà de cette histoire de prix :hesite: Parce que se braquer autant pour 150 euros je trouve ça surprenant, si à côté de ça tu travailles et que tu paies la plupart de tes dépenses. Ils sont peut-être mal à l'aise avec les tatouages en général, ou alors ils sont un peu dépassés par le fait que tu prennes ton indépendance et la façon dont tu l'exprimes? Pardon si je dis n'importe quoi, hein, je connais pas du tout ta famille évidemment (:lunette:) mais peut-être que si tu penses qu'il y a autre chose tu peux anticiper et leur présenter des arguments d'emblée.

Bonne chance en tout cas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes