Tout sur le tatouage

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@kikiburger je suis en train de m'y rendre :). Pour la douleur l'effet coup de soleil c'est plutôt pour le post tatouage et ça correspond plutôt aux tatouages avec remplissage (comme celui que j'ai de Sacha) les tatouages en contours (comme Armelle) me donnent moins cette sensation. Enfin c'est personnel comme ressenti.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Je suis en train de m'informer un peu à l'avance sur la cicatrisation en milieu humide, @Lilmivaness disait juste de garder le pansement aussi longtemps que possible (dans la limite de 7j). Mais je lis plutôt que le premier qu'on pose on le garde très peu car il faut l'enlever s'il y a rejet d'encre, et qu'ensuite c'est plutôt le second qu'on va garder plus de 5 jours. Parce que l'encre poserait problème pour la cicatrisation ?
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Lullabye Non elle avait pas dit tout à fait ça :happy: Mais son post remonte à quelques dizaines de pages donc je sais plus exactement ou il est, mais si tu le trouves elle avait tout bien expliqué les étapes.
Et moi je dirai que en gros c'est selon si tu as fait un gros rejet ou pas après les premières 24h. Si il y en a vraiment beaucoup dans ton premier pansement dans ce cas tu l'enlèves, tu nettoies bien et tu en remet un autre que tu gardes 5-6 jours.
Si tu n'as presque rien dégorgé comme moi alors tu peux garder le premier parce que sinon tu risque de ne plus rien dégorgé du tout dans le deuxième et le principe de la CMH c'est quand même que ça reste humide. Donc non l'encre ne pose pas de problème, c'est juste une question de quantité selon la taille du tatouage, s'il y a eu remplissage ou non...
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Furriosa

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@SnitchDream Je l'ai dans mes favoris, et si, elle a dit ça :hesite:.
Enfin, elle a juste pas parler de l'encre, si c'était un soucis ou pas, c'est pour ça que je demandais en fait :happy:. Je savais pas trop si les gens changeaient à cause du rejet d'encre par confort personnel ou si vraiment c'était mauvais de laisser le tout patauger dans l'encre. Mais je note quand même qu'il vaut mieux changer si le rejet d'encre est trop important.
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Lullabye Ah ok ben je crois que c'est plus par confort si c'est vraiment rempli ça doit être plus agréable de le changer mais l'encre n'a pas d'impact particulier. :hesite: En tout cas moi j'ai laissé celui que la tatoueuse m'a posé direct après la séance donc y'avait un peu d'encre et aucun soucis.
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Est-ce que vous connaissez des studios à Lyon qui organisent souvent des walk-in ? Parce que j'ai l'impression qu'il y en a pas mal à Paris, mais c'est pas la porte à côté et je n'ai pas trop envie de prendre le risque s'y aller et ne plus avoir de place, ou rien qui me plaise. Alors que Lyon c'est à 1h30 de chez moi donc là c'est nettement plus simple.
Je plussois. :vieux:
Genre si Jess en fait un, mais je campe devant DIRECT.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes