Bon je sollicite votre aide, je n'arrive pas a y voir clair

Vous allez surement pouvoir m'éclairer !! je souhaite me faire tatouer un animal de la forêt en style néo-trad, jusque là rien de bien compliqué.
J'ai pas mal d'idée de tatoueurs à voir celui qui voudra... mais je ne peux pas le faire avant 2018 et en ayant une vision de planning perso/pro à cours terme pour arranger le tout, Comment gérer des RDV à long terme sans visibilité ?
Ma première vraie question est de savoir si je peux déjà envoyer des mails alors que la date est si loin (je pense à Fux, Brando Chiesa, Santi Bord...) peut être au moins pour savoir si ils comptent faire des conv/guest en europe pour ceux qui sont loin ???
2éme question... le fameux motif

Je veux absolument un animal de la forêt
mais depuis que je me renseigne sur le monde du tatouage j'ai l'impression que le renard et le cerf sont des animaux hypers tatoués, Ont-ils une symbolique particulière dans l'univers du tatouage ?
J'ai aussi l'impression que le loup a beaucoup été tatoué et que maintenant il l'est beaucoup moins ...
Je sais qu'il n'y a pas de bon ou mauvais choix quant à l'animal si cela me fais écho mais le coté "mode" me chiffonne un peu ?!
désolée pour le pavé !
J'en profite pour remercier toutes les madz, je participe pas beaucoup mais j'apprends pleins de trucs sur l'univers tattoo avec plein de claques visuelles !