Tout sur le tatouage

26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Samedi soir, resto avec l'amoureux pour fêter nos 4 ans. On parler un peu de Nantes que ça serait sympa d'y retourner et là sur le ton de l'humour mais qui veut quand même dire je suis sérieuse. Je lui sors : "Comme ça j'en profiterai pour me refaire tatouer par Anaïs Allnt". Et là sa réponse m'a scotché : "Ah mais carrément, j'adore ce qu'elle fait, ton panda roux est ton tatouage que je préfère le plus." :cupidon::jv:

Et j'en ai profité également pour lui dire que j'avais rendez-vous le 08 novembre prochain avec Valentine Burlan et il était content pour moi.
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Cal_Fizz Oui c'est perturbant :scream:
Je me pose la questions depuis quelques jours (vu que si le flash de Dwam est encore dispo j'aimerais le faire sur le coté de la jambe...:ninja:) Du coup, oui j'aurais tendance à dire mollet mais j'ai l'impression que c'est pas exactement ça... Et si on regarde Wikipédia (oui, oui, j'ai fais la recherche :facepalm:) (Non, non j'ai pas trop de temps à perdre...:lalala:), la page elle même décrit la jambe comme ça :
"La jambe désigne la partie de chaque membre inférieur chez l'humain s'articulant en haut avec la cuisse, via le genou, et en bas avec le pied, via la cheville. Elle n'inclut donc pas ces deux articulations."
Donc si je comprends bien il n'y a rien entre le genou et la cheville ? :non:
Ce que je comprends de wikipedia; c'est que la jambe va du haut de la cuisse jusqu(en bas du tibia-péroné (et que donc la hanche, la cheville et le pied ne font pas partie de la jambe)

Et au-dessus des avant-bras, du coude à l'épaule, ça s'appelle comment ? :cretin:
:halp::halp::halp:
Ouais donc en fait, à chaque fois il y a des demi-membres qui ne sont pas nommés

@Cal_Fizz Personnellement j'appelle cette partie du corps la "demie-jambe". Par exemple "sur la demie-jambe sur le côté", c'est entre le mollet, et le tibia.
L'expression des esthéticiennes, j'y avais pas pensé :hesite: Mais est-ce que c'est une expression dont le sens est connu des gent-e-s qui ne fréquentent pas les cabinets d'esthéticiennes et ne lisent pas les magazines féminins ? Je pense qu'au boulot, je peux trouver pas mal de personnes qui pensent que demi-jambe, c'est la moitié d'une jambe dans le sens de la hauteur. Et puis on dit un tatouage génital, pas un tatouage du maillot. :hesite:
C'est compliqué cette affaire :scream:

(Pour moi, le tibia c'est la partie osseuse du devant et le mollet, c'est le côté grassouillet et musclé)

En tout cas, je vois que mes interrogations anatomiques à la con ont beaucoup de succès. Je commence à être connue pour ça sur le topic :yawn: (ça et la controverse Encre mécnique & co :shifty:)
:troll:
 
Dernière édition :
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
@Cal_Fizz Oui c'est perturbant :scream:
Je me pose la questions depuis quelques jours (vu que si le flash de Dwam est encore dispo j'aimerais le faire sur le coté de la jambe...:ninja:) Du coup, oui j'aurais tendance à dire mollet mais j'ai l'impression que c'est pas exactement ça... Et si on regarde Wikipédia (oui, oui, j'ai fais la recherche :facepalm:) (Non, non j'ai pas trop de temps à perdre...:lalala:), la page elle même décrit la jambe comme ça :
"La jambe désigne la partie de chaque membre inférieur chez l'humain s'articulant en haut avec la cuisse, via le genou, et en bas avec le pied, via la cheville. Elle n'inclut donc pas ces deux articulations."
Donc si je comprends bien il n'y a rien entre le genou et la cheville ? :non:
Ce que je comprends c'est que cette zone s'appelle… la jambe ? :halp:
Ha Larousse précise "Jambe : "partie du membre inférieur comprise entre le genou et le cou-de-pied" OU "dans le langage courant, le membre inférieur tout entier.""
Donc anatomiquement parlant ça fait cuisse-genoux-jambe-cheville-pied (= ce que nous appelons en totalité "jambe", nous pauvres mortels !) :vieux:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Pour ajouter une couche aux réflexions anatomiques : j'ai remarqué que ce n'était pas cohérent parce que, pour le membre supérieur, on désigne comme "bras" la partie reliée au tronc, entre l'épaule et le coude. Ce qui suit entre le coude et le poignet, c'est l'avant-bras.
Par contre @Dusk. tu nous apprends que le Larousse va désigner comme "jambe"... La partie entre la cheville et le genou. Donc pas celle rattachée au tronc.

La logique :hesite: On aurait pas pu faire jambes/avant-jambes ? :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes