Tout sur le tatouage

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, hier, en fouinant sur Instagram, j'ai découvert une tatoueuse (peut-être que vous la connaissez). Elle fait de jolies choses, même si ça ressemble un peu à ça. Mais bon, j'ai trouvé ce motif absolument sublime :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de demander à intégrer un élément floral à mon tatouage parce que je trouve que c'est vraiment joli (et intemporel pour le coup ! ça me paraît compliqué de regretter ce motif, pour moi je veux dire).
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@Kikiwi. Non je n'ai pas encore acheté tout ça. Le savon je vais le faire cet après-midi mais la crème je me demandais s'il fallait pas attendre l'avis du tatoueur ? Ou alors toutes les crèmes sont-elles équivalentes ?
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
@BubuShok Oui, je suis très contente qu'il réagi comme ça maintenant, ça me soulage. Il m'a juste fait la remarque "Mais tu avais dit plus de tatouage en 2016 sur le ton du gentil moqueur :cretin:. Et en ce qui concerne un projet pour Anaïs, j'aimerais le portrait de ma lapine sur le mollet. Elle est noire et blanche avec des yeux bleus. Je vois bien un cadre floral tout autour d'elle. Comme ça Anaïs pourrait s'éclater avec la couleur.
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Kinésithérapeute du forum bonjour, je viens répondre à vos questions :cretin:

En anatomie, tout ce qui est compris entre l'épaule et la main est appelé le membre supérieur : composé lui-même du bras (entre l'épaule et le coude) et de l'avant-bras (entre le coude et la main). Le membre inférieur lui, est composé de la cuisse (entre la hanche et le genou) et de la jambe (entre le genou et le pied).

Parler de bras ou de jambe pour l'entièreté de membre est donc une vulgarisation scientifique incorrecte :cretin: (mais c'est pas très grave :yawn:)

Voilà :lunette:
Bras et jambe c'est des morceaux de membres :halp::halp::halp::halp:
(Merci pour l'info:top:)
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Morgalys pour les fringues, mise sur quelque chose en coton, de confortable et que tu acceptes potentiellement de sacrifir (l'encre, c'est parfois difficile à ravoir)

Pour les soins, chaque tatoueur a sa technique. Par exemple, certains conseillent de ne pas mettre de crème pendant 24h ou pendant 48h. L'idée principale, c'est d'utiliser une crème cicatrisante. Les tatoueurs ont l'air d'aimer la Bépanthène, j'ai l'impression. Mais c'est aussi en fonction de ta peau, tes besoins d'hydratation. Personnellement, j'aime bien l'homéoplasmine qui hydrate bien ma peau mais elle est assez grasse. J'utilise aussi Cicalfate d'Avène mais quand ma peau est moins sensibilisée car je trouve qu'elle est plus vite absordée par la peau même si elle est très agréable à utiliser. J'ai aussi testé Cicabaume de Lush.
Il y a quelque part sur le topic un google doc sur les crèmes pour soigner les tatouages, je crois.
Si tu es végan ou que tu recherches des produits bios, il y a aussi d'autres produits spécialement formulés mais là, je saurais pas trop te renseigner.
Pour laver le tatouage, du Sanex ou un gel lavant intime, ça fait le job.

EDIT : le google doc des crèmes pour la cicatrisation est accessible sur le tout premier post du topic
 
  • Big up !
Réactions : Mainlinh
21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
@Morgalys, pour compléter ce que dit @Cal_Fizz, moi j'ai utilisé des crèmes vegan et/ou bio qui sont la hustle butter et l'organic tattoo cream des jardins de zélie, mais bon celles là se commandent sur internet donc c'est ptet un peu tard... mais pour les prochains, tu as ces alternatives là qui vont très bien aussi, mais je sais qu'il y a des madz pour qui ces crèmes n'ont pas été du tout, donc tu auras toi aussi peut-être droit à ton errance parapharmaceutique avant de trouver le bon soin qui te va bien!
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Morgalys Si tu cherches quelque chose de végane, j'ai opté pour celle-ci ! Mais du coup, ça sera un peu juste vu qu'il faut commander. Sinon, ce qui fonctionne bien, c'est l'huile de coco (désodorisée ou non mais non raffinée dans tous les cas). D'ailleurs, je ne mets que ça (en couche fine) depuis le 3ème jour si ça peut te rassurer ! (Et Coraline me l'avait conseillé de toute façon ^^). Tu peux en trouver super facilement maintenant : magasin bio, Grand Frais ou même dans certains super ou hypermarchés. (Je te poke @Cal_Fizz si jamais ça t'intéresse :happy:).
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Cal_Fizz
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Cal_Fizz NON NON NON pas de gel lavant intime. ABSOLUMENT PAS. Le gel lavant intime est fait pour une peau a un PH absolument pas neutre (je sais plus si c'est basique ou acide) mais il ne faut absolument pas s'en servir sur un tatouage.
Ma pote rouquiquine a vu tellement de gens revenir avec une infection car justement ils ont utilisé un gel intime pour la cicatrisation. donc NON.
(désolée pour les majuscules ahah)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Mamzelle.Sleepy j'allais dire exactement la même chose : le gel nettoyant intime est fait pour réguler la flore foufounale, donc le plus souvent c'est un produit au pH acide (il me semble). Donc à déconseiller fortement. Après peut-être qu'il en existe des neutres (j'ai une amie qui me disait la même chose que toi @Cal_Fizz ) mais il faut dans tous les cas bien vérifier ce que l'on achète. Donc oui, Sanex ou gel au pH neutre acheté en pharmacie, c'est le mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes