Tout sur le tatouage

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Jean Michel Incognito je me pose les mêmes questions sur le gentil monsieur qui va marquer ma peau à vie dans quelques jours.
La page du salon où il travaille est remplie d'horreurs (d'autres personnes) mais comme c'est son travail qui m'a redonné envie de sauter le pas, je mets ça sur le compte du stress et de mon manque d'expérience. :erf: Après le contact est bien passé, il m'a tout de suite balancé ses conseils (ça joue pas mal sur la confiance de savoir qu'il ne dit pas oui à tout) et je me dis que ce n'est qu'un petit truc simple que j'ai dessiné moi-même donc y a pas de raisons de se foirer. Maintenant j'attends de voir comment il s'est réapproprié mon motif donc je stresse un peu. :halp:
Tout ça pour dire que je BU ta question. C'est cool de voir qu'on partage les mêmes inquiétudes que d'autres :top:

Est-ce que tu es déjà allée les voir? Un premier contact peut peut-être t'aider à prendre ou pas ta décision.

(Ce n'est pas le type d'avis que tu cherches mais en tant que novice j'aime bien les tattoos de Calvin, comme la carotte et ses lettrages. Les portraits réalistes, d'une façon générale, j'aime beaucoup moins mais rien à voir)

PS: la taupe est connue pour être quasi aveugle :lunette::cretin:

Merci beaucoup pour ton message :fleur:
Je vais les voir samedi, j'espère que le contact passera !
J'ai beaucoup de pression parce que comme je l'ai dit ce tatouage est un hommage à une personne disparue, mon grand père pour être plus précise, et c'est vraiment très important pour moi. J'en ai déjà parlé à ma grand mère et elle était très émue, j'ai vraiment envie que ça rende super bien et que le résultat final lui plaise. J'arrive à visualiser ce que je veux mais je ne sais pas DU TOUT dessiner donc je vais devoir tout expliquer au tatoueur et lui faire confiance pour le dessin et ça me fait peur. Etant donné que je vois à quoi mon tatouage idéal ressemble j'ai peur d'être insatisfaite des essais et de le frustrer :erf:
Enfin on verra ce que ça donne samedi !

Et pour l'oeil de taupe c'est une référence à Kaamelott en fait :yawn:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Jean Michel Incognito Je BigUpe pour la référence Kaamelott (Kaamelott > all)
Sinon le boulot des tatoueurs que tu nous montres à l'air propre. Je suis pas experte et en plus ce n'est pas mon style de prédilection, mais j'ai l'impression que c'est bon. A priori de ce que j'ai vu, les traits et ombrages ont l'air précis, les portraits sont très réalistes et ressemblants (ce qui m'a l'air d'être plutôt peu fréquent dans le tatouage, en tous cas de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent).
Bon après clairement je suis pas la plus expérimentée ici ^^
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Jean Michel Incognito Pour l'encre, il se peut que ton futur tatoueur utilise une encre végane sans le savoir. Le mieux, ça serait de lui demander la marque s'il est ok et de vérifier par toi-même (ça se trouve facilement les listes, voir ici par exemple). En revanche, j'ai appris un peu tard que le papier de transfert pouvait ne pas être végane donc là-dessus, je ne peux pas t'aider :erf:
(Pour le soin, si jamais tu veux une référence : j'ai cette crème, au début j'avais l'impression qu'elle n'était pas super mais finalement, je le trouve vraiment bien : elle est bien hydratante mais pénètre vite donc ça t'évite d'avoir une couche grasse qui colle ! Tu peux alterner avec de l'huile de coco. Et pour le savon, j'ai lu que tu pouvais prendre du savon de Marseille (du vrai, pas un truc de supermarché avec une compo dégueu) ou ça par exemple ! Pour le savon de Marseille, je ne suis pas sûre quand même parce qu'il n'est pas surgras donc aurait tendance à assécher la peau ?).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jean Michel Incognito
6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
@Morgalys moh :calin: j'espère que ça va aller pour toi. T'en fais pas pour la photo si c'est pour ici, on saura patienter :fleur:. En plus même si j'ai pas essayé, se prendre le bras en photo tout.e seul.e et obtenir une bonne photo ça doit pas être évident. :hesite:

Si tu poses ton appareil en hauteur et avec un retardateur peut-être ? Pour prendre mon mollet en photo je fais ça :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Ezoha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes