Tout sur le tatouage

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Dame Verveine oui oui je me souviens bien de toute la signification autour, je voulais juste faire plus simple et rapide en parlant de la fonction abortive.
Désolée d'avoir confondu j'ai encore du mal à associer projet/pseudo :lunette:. Et en plus j'aimais bien ton projet aussi, surtout avec Norako, j'espère que ça sera ok !!
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Allons-y Alors bienvenue dans le monde magique et merveilleux du tatouage pour commencer. :fleur:
En ce qui concerne ton projet c'est simple : lorsque tu contacte un.e tatoueureuse, tu lui explique ton projet (souvent par mail, par téléphone ou parfois directement au shop, selon les préférences des artistes). ça peut passer par des détails écrits (forme, motifs, couleurs ou non, organisation, partie du corps, taille etc.), mais aussi des images d'exemples, ou des croquis que tu as fais toi même. Là encore, chaque tatoueureuse a ses préférences mais plus tu envoies de détails dans un premier temps mieuxc'est.
Par la suite, si le.a tatoueureuse accepte ton projet, iel va mettre plus ou moins de temps à te préparer le dessin. Certain.e.s l'envoient longtemps à l'avance, d'autres ne le montrent que le jour même, certain.e.s le font même au moment du RDV. Je pense que peu le font au moment où tu leur explique le projet, ou à la limite un genre de croquis préalable quoi. Mais pour le dessin fini, beaucoup d'artistes se gardent des créneaux spécifiques où iels n'ont pas de client.e.s pour dessiner...
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@OpossumDesPlaines Merci :caprice: J'vais me préparer un petit dossier et faire un saut là-bas pour voir comment iels veulent s'organiser, ça sera sans doute plus simple. Ça me rassure de savoir que ça sera redessiné dans tous les cas, j'aurais trouvé ça dommage de ne pas avoir la "patte" de l'artiste sur le tatoo. Puis en tant que professionnel, iel aura sans doute des idées d'améliorations / développements cools auxquelles je n'aurais pas pensé.
 
  • Big up !
Réactions : Ezoha et KuroKuro

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Allons-y Après il y a des des tatoueureuses qui ne redessinent pas, mais autant te dire que celleux-là ne rentrent pas dans la catégorie "artistes", et ici on en est pas trop fan... Mais bon, chacun son truc... Donc c'est toujours mieux quand le.a tatoueureuse fait iel même le dessin.

Tu peux nous dire où tu comptes te faire tatouer (si tu veux bien en parler) ?
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@OpossumDesPlaines Bien sûr ! Je n'avais pas inclus le lien de base parce que le fait que ça ne soit pas en France + dans une région un peu perdue me laisse penser que personne ne connaitra, mais je serais quand même ravie d'avoir des avis sur les artistes :happy: C'est SacreBleu, au Québec. J'ai quelques connaissances qui ont fait des tatoos là-bas et tou-te-s en étaient très content-e-s. Je voudrais un trèfle stylisé sur l'intérieur du poignet, c'est assez simple mais je préfère commencer par une petite pièce pour découvrir le monde du tatoo en douceur :rire:

J'aurais aussi tendance à être du même avis sur le fait de redessiner ou non un tatouage. Ça devient du bête recopiage du coup, et même en passant outre la petite touche de l'artiste, je me dis que ça doit pas être bien drôle de tatouer sans user de sa créativité :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Allons-y quand je lis Québec et tatouage dans une même phrase, je pense à David Coté <3

@Dame Verveine j'ai vu passer pas mal de tatouages qui sont des repros d'oeuvres d'art ou de détails d'oeuvre. Par exemple Roberel a fait des tatouages "klimtiens" et il y a qqn du topic qui a un tatouage "egonschielien" :shifty:

Je vois que dans les dernières pages, ça parle de tatouages féministes :supermad:. Je me suis rappelée des tatouages "self love club" et j'aurais bien envie d'en faire un mais pas uniquement le lettrage. Je pensais à un coquivulve/vulvillage de Madame Chan (mais je crois pas qu'elle fasse du lettrage) ou un old school avec des fesses dans un coeur (je sais pas si vous voyez de quoi je parle). :hesite:
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
A propos des tatouages féministes, j'ai grave envie de faire un tattoo par rapport aux Male Tears :lunette: Mais je sais pas quoi exactement et par qui :lunette:
Une des tatoueuses de la Bonbonnière avait fait un flash avec une petite brique de lait et une paille (comme du candy up ou comme le lait dans les cantines américaines qu'on voit dans les séries) avec Male tears écrit dessus.
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Lethal Submission C'est bien moi qui avait parlé du Thé de Lune, qui est pour moi davantage lié au fait de disposer de mon corps comme je l'entends, et à mon non-désir d'enfant, qu'à l'avortement en particulier (en tout cas pour moi, car je n'ai jamais eu à en subir).

Et Audrey est ok pour qu'on fasse mes petites trompettes de la mort le même jour. Yay !
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
J'avais des envie d'un tatouage repro d'un tableau d Schiele par Roberel depuis qques jours mais son salon est loin et en plus, elle impose un visite dans les deux mois pour vérifier le besoin de retouches, je trouve ça un peu contraignant (ça et le fait d'imposer deux crèmes possibles pour la cica) :hesite::stare::erf:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 690
150 015
7 124
La tatoueuse que je voulais n'a pas de dispos en fin d'année :gonk:
Du coup je suis en train d'analyser finement le travail des salons à Rennes et alentours pour trouver quelqu'un au style qui me plaît :ordi::ordi:
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Nil Encre Mécanique :lunette:. Ou Anshort (ce serait l'occasion de percer le mystère :frotte:)

@Allons-y @Dame Verveine j'ai vu 2 tatouages de nanas de Niki de Saint Phalle en moins de 24h (d'ailleurs je me suis même demandée s'il n'y avait pas eu copitage, mais je pense que c'est plutôt un hasard) sur insta, pour ce qui est du "recopiage" d'œuvres artistiques.

@SaveYourScissors j'adore l'idée de ton projet thé de lune :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes