Tout sur le tatouage

4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
J-43 et J-66. Mes parents débarquent avec ma grand-mère demain et je n'ai toujours pas pris de décision sur le "je montre" ou "je montre pas" mon dos :mur: Je crois que ça va se faire en mode yolo...

Hier soir, mon homme me dit en me voyant nue de dos : il va falloir que j'apprivoise ton dos. Faut que je te masse, ça me manque trop ! J'espère qu'il va finir par l'apprivoiser :worthy:
 
Dernière édition :
10 Mai 2014
1 278
16 209
5 674
Je suis chez mes parents en ce moment, il y a un miroir en face de la baignoire... j'ai encore passé ma douche à me regarder sous tous les angles en réfléchissant à des éventuels futurs projets... :cretin: allez je commence mes nouvelles résolutions en avance : en 2017 je m'autorise un seul tatouage :ninja:
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
J-1, je viens de le dire à ma mère. Sans surprise elle n'est pas d'accord, je vais regretter, ça va devenir flasque, c'est trop gros, si je fais une cuisse je devrai faire l'autre ensuite parce que ça va être moche, ça va dépasser des jupes/shorts en été ça fera moche...
Cette réaction n'est pas nouvelle mais ça fait toujours un peu mal de l'entendre. Elle veut que j'attende septembre prochain parce que je me marie cet été et que vu ma robe, il y a de grandes chances qu'il se voit en dansant. Mais on prévoit de lancer les essais bébés à ce moment-là donc c'est pas le meilleur moment pour faire un gros tatouage je suppose. Bref, je ne sais plus quoi faire.
 
16 Août 2015
163
1 234
1 714
28
Bon mon père a offert une box tattoo à ma mère pour Noel, il faut que je fasse mon premier avant elle :yawn:

Et je lance une bouteille désespérée à la mer du forum: je veux faire une chrysanthème, j'aime beaucoup le travail sur les fleurs de Jacky Tatouage ou de Leelo (deadmund street).
A tout hasard, quelqu'un connaitrait un artiste du même genre mais sur Londres ?
 
4 Août 2009
211
1 676
3 804
En parlant de reaction parentales/amicales/autres, apparement ma belle-mere ne comprend pas pourquoi je me suis faite tatouee, etant une fille si gentille (sans commentaire).

Eh bien hier j'ai reflechi pourquoi diantre ai-je encre ma peau de gentille fille?

Parce qu'en cet instant T, apres tant d'annees passe a douter de tout, n'importe quoi et n'importe qui, je m'aime bien, je suis en paix avec pas mal de mes complexes, je m'assume presque completement, travaille durement pour faire valoir mes principes et ideaux et donc sans trop tomber dans la sur-signification, mon blaireau represente un peu tout ca. Donc voila, c'est ca ma reponse. Je me suis faite tatouee parce que j'ai envie de me souvenir de ce bien-etre relatif. Claude et moi on frippera ensemble que ca plaise ou non (non) a mon entourage.

@Pompoen calin, force et espoir :supermad:(les boules quand meme :gonk:)
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Loonivers. C'est très touchant comme signification :jv:.
Personnellement, j'ancre généralement des moments de ma vie... Ma méduse représente mes grands père, tous les deux marins, et j'ai toujours une petite flamme qui naît au creux de mon ventre quand j'y pense, pareille pour mes autres tattoos !

Sauf que va faire comprendre ça à des gens super obtus... Hier encore une amie de ma mère m'a dit " Oui, mais bon, si y'avait pas autant de star tatouées, je suis sûre que t'aurai pas de tatouage, t'aurai un journal intime comme toutes les ados et basta" :mur:

J'avoue TOUT, je me fais tatouer pour ressembler à Rihanna :troll:
giphy.gif
 
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Dans ma famille c'est un peu le même problème, même si je m'en fous un peu qu'ils n'aiment pas ça finalement, tant que je n'ai pas de réflexion, ça me va. Le problème c'est surtout avec ma mère qui ne supporte pas ça (sur moi, parce que sur les autres elle s'en fout). En gros elle me dit que c'est le côté définitif qui la dérange. Pourtant elle est toujours à dire qu'il faut laisser ses gosses vivre leur vie, que nous sommes des adultes, etc. Mais dès qu'il s'agit de tatouage, j'ai l'impression de me faire engueuler comme si j'avais 12 ans, alors que j'en ai plus du double. Bien sûr ça me fait mal de lui faire de la peine, mais je n'arrêterai certainement pas pour ça. Seulement le souci c'est que je suis à court d'arguments la plupart du temps.
Est-ce qu'il y en a parmi vous dont les parents étaient réfractaires aux tatouages et qui ont réussi à passer outre ? Parce que ce que je voudrais, ce n'est pas qu'elle se mette à aimer ça, ni même à s'y intéresser si ça ne la branche pas, mais juste à me foutre la paix avec ça et à arrêter de me faire des réflexions souvent blessantes.
 
Dernière édition :
15 Septembre 2016
55
336
54
Viêtnam
@Annanouchka Ella Bell ? Elle est sur Plymouth, mais bouge de temps en temps ( sur Brighton début février par exemple)...

@Pompoen... Pas cool la réaction de ta mère :calin:
J'ai bien envie de te dire que d'une, tu te fais tatouer si tu veux, vu que c'est ton corps.
Que de deux, c'est dommage qu'elle n'aime pas, mais qu'en fait... Tant pis !
Que de trois, si tu te fais tatouer, c'est que tu trouves que ça te rends plus belle, donc que tu te sentiras encore mieux dans ta robe de mariée qui laisse apparaître ton tatouage, donc ça serait chouette de le faire avant ton mariage justement.
Que de quatre, ton mariage, tu le fais pour toi et ton (ta ?) chéri, pas pour la famille ou les amis, donc c'est à toi de décider ce que tu veux porter, faire...

Mais je sais que ce n'est pas toujours évident d'assumer ses choix, qui on est quand on se prend ce genre de remarques de la part de ses proches... Alors... Fais ce que tu penses être le mieux...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
@SaveYourScissors , bon moi j'ai le triple de 12 ans, j'ai deux filles, je suis mariée, bref, mes parents n'ont rien à me dire sur ma façon de vivre ma vie, 'fin si ils peuvent me dire ce qu'ils pensent, mais si ça ne va pas dans mon sens je m'en fous, et ils font avec, quand tu deviens parents tu deviens un peu l'égal de tes propres parents, ça fait vraiment évoluer les relations, donc bon...

Mais pour en revenir à ton questionnement, mon père a toujours détesté le body art en général. J'ai eu pas mal de piercings depuis mes 18 ans (ça fait 18 ans donc :sweatdrop:) et à chaque fois il ne voulait plus me regarder pendant des semaines et des semaines, il trouvait que je m'enlaidissais avec. J'ai sauté le pas du tattoo seulement cet été, maintenant que j'ai le budget qu'il faut pour me faire encrer régulièrement en gros, et il a pas aimé du tout du tout et me l'a bien fait sentir, mais sinon ça va pas plus loin. Et y'a deux semaines, mes parents sont venus à la maiz pour voir les filles, on a fait un p'tit apéro et on a discuté de mes projets 2017 avec Fleur Intestinale et je leur ai expliqué ma démarche, pourquoi j'avais choisi telles fleurs et telles bestioles (pour info, c'est un tattoo lié à mon enfance et donc à mes parents), et là j'ai vu mon père plutôt touché, il a pas du tout blagué ou cherché à démonter le truc, il l'a très bien pris (même si encore une fois il n'a rien a dire, mon corps+mes sous=taguoule :lunette:) mais il a plutôt trouvé ça chouette et ouais, ému quoi! Et il part de loin, mon père est assez réac sur pas mal de trucs, mais il vieillit plutôt bien :happy:

Donc je pense que oui, les gens peuvent changer (un peu) de point de vue, tout n'est pas toujours désespéré!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes