Tout sur le tatouage

12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
Hier soir j'étais de sortie, et il y avait un Monsieur que je croise régulièrement depuis quelque temps (et qui m'intéresse peut-être :shifty:). Au moment de partir, alors qu'on n'en avait jamais parlé, il me fait une remarque en disant qu'il a aperçu deux de mes tatouages, du coup je réponds qu'il y en a en fait quatre, et même bientôt six. Plus tard j'ai reçu par sms un "Je serais ravi de voir les autres". Oh mais avec plaisir, il y en a justement un caché sous mon soutien-gorge, quel hasard :lunette: :winky:.
(Bon j'ai pas tout à fait répondu ça mais si on peut passer à la vitesse supérieure grâce à mes tatouages je dis pas non :cretin:)
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Youp La Les pitites patounettes. :puppyeyes: Mais siiiii faut oser, les couleurs c'est trop bien ! :dowant:

D'ailleurs on a discuté des couleurs de Poudlard avec Dwam, ça va être trop bien avec du gris-bleu-vert-brun-ocre. :puppyeyes: J'ai tellement hâte. Je vais être insupportable tout le long du décompte, je tiens à vous prévenir. :lunette: (Je vous autorise à m'envoyer bouler si je deviens vraiment impossible. :cretin:)
Et puis d'ailleurs je voulais dire aussi que Dwam m'impressionne beaucoup, j'étais un peu stressée ce matin mais elle est trop pipou. :puppyeyes:

@Iscambe Je te rassure ça marche pas à tous les coups.:yawn: J'ai aussi eu des réactions "négatives" de la part de la gente masculine sur les tatouages. Et puis en vrai je sais pas draguer du tout. :flappie:
 
23 Novembre 2011
70
174
1 604
Villeneuve d'Ascq
J'aimerais bien que mon tatouage m'aide à draguer :winky:

J'viens ici raconter la genèse de mon petit projet, parce que je pense que ça peut intéresser !
Il y a deux ans, paf 18ans. Une amie se fait tatouer, et je réfléchis sérieusement à l'idée. Mon but ? Ne plus subir mon corps, et y apposer quelque chose que j'aurais choisis pour marquer ma volonté de l'accepter et de le "conquérir". Bref, me faire me sentir mieux avec moi même.
Je prends mon temps pour réfléchir au motif. Mes 18ans coïncident avec mon entrée en classe préparatoire. Je remarque que je dessine machinalement dans mes cahiers une rosace, toujours semblable. C'est tout simple mais l'idée est là. Je réfléchis plus sérieusement, et ma rosace s'oriente vers les zeliges, ces mosaïques arabes qui ont bercé mes vacances depuis mon enfance car elles ornent la maison de ma grand mère à Rabat. Je voulais aussi y inclure une référence au soleil, car même si j'adore mon Nord natal, la lumière m'est vital.
Plus j'avance, plus le projet se dessine concrètement dans ma tête. Mais je n'arrive pas à créer le motif moi même, et de toute façon je voulais que mon tatouage soit aussi un échange, une collaboration entre moi et un artiste. Je fais quelques visites de salons à Lille, mais ils me disent tous de revenir avec un motif plus précis. Un peu déçue qu'aucun ne comprenne le sens de ma démarche, je décide de prendre mon mal en patience et je me dis que de toute façon mon projet doit encore mûrir. L'occasion se présentera un jour.
Les années passent. J'ai eu 20ans en septembre dernier, la prépa est terminée et me voilà à la fac. L'amie qui s'est faite tatouer a déménagé à Berlin et avec quatre autre copines dont ma meilleure amie on va la voir pour fêter le Nouvel An là bas. Une semaine avant notre départ - il y a quinze jours donc - ma meilleure amie m'annonce qu'avec deux de nos potes elles vont se faire tatouer en mémoire de leur voyage ensemble de l'été dernier.
Et là, je me dis : et si c'était mon occasion ? Ma raison calme mes ardeurs : avant d'atterrir à Berlin, je n'avais aucune idée du travail de la tatoueuse qu'elles avaient choisie. J'y allais en mode "on verra, peut-être que.. ?"
Je les accompagne à leur rendez vous, et je suis sous le choc. Le trait tout en finesse est exactement celui que je recherchais. Elle fait des mandalas géométriques tout à fait dans le style que je désirais.
Je lui explique donc mon projet. Elle est emballée et a envie de travailler dessus, surtout qu'elle a vécu a Grenade et que son travail est influencé par la mosaïque arabe. Même si elle est bookée toute la journée, elle accepte de me prendre en séance le lendemain à 19h.
Je ne réalise pas vraiment à ce moment là que ça y'est, je vais me faire tatouer. On est le 3 janvier à Berlin.
Le lendemain, j'arrive et nous passons une heure et demi, Irina - la tatoueuse - et moi à parcourir les motifs et à se mettre d'accord sur la taille.
Me voilà sur la table, haaaa le trac ! Bon, ça commence... Et au début ça va haha. Mais au bout de 2h30 (ça a duré 3h30 en tout...) je commence vraiment à avoir mal. On fait une pause avant de poser les ombres pour réfléchir une nouvelle fois à comment mettre le mieux en valeur possible le motif.
Encore une fois, Irina et moi sommes exactement sur la même longueur d'onde. Je suis ravie, c'est exactement l'échange que je recherchais en me faisant tatouer.
Voilà le résultat :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voici le lien vers la page de son salon : https://www.gayatree-talisman-tattoo.com
Et son instagram : https://www.instagram.com/gayatree_talisman_tattoo/

Si vous passez à Berlin et que vous avez un projet qui pourrait coller avec son univers, n'hésitez pas ! C'est l'une des plus belles personnes que je n'ai jamais rencontré.

Bon, maintenant voilà, il est là depuis deux jours, et c'est chouette et bizarre à la fois :)
Je suis curieuse de savoir si vous avez des conseils, réflexions ou réactions à ma petite histoire :d
 
Dernière édition :
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
J-1 et je commence à flipper ma race :fear:.Je me suis rendue compte dans la nuit que je n'avais pas de baskets pour aller avec le seul pantalon pas slim que j'ai:facepalm:. Ca va être une douleur complètement étrangère et j'ai pas choisi l'endroit le plus easy pour commencer.
Ils ont l'air vachement impressionnant au salon et ça me fait peur j'espère que le stress ne me fera pas faire n'importe quoi.:worthy:
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
Hello ! Je débarque après une longue absence (partiels obligent) il ne m'en reste plus qu'un le 10. Pour Norako J-5 !!! :d Je suis super sereine. Je ne suis pas surexcitée je suis confiante et concentrée sur mes révisions (pas confiante pour mon semestre).

Je viens de me rappeler qu'aujourd'hui la convention de Toulouse (à Labège) a lieu. Quelles Madz y vont ? Ce serait pratique une application pour le forum de madmoiZelle parce que du portable c'est pas pratique et pas de notifications :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes