Tout sur le tatouage

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
J-3! :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:
J'ai reçu le dessin de Rouquiquine et il est de toute beauté! J'ai du renvoyer un mail pour une modif de rien du tout: la moitié du dessin :ninja: et rajouter quelques détails en bonus. (Elue cliente la plus chiante du monde)
Hâte de l'avoir sur moi. (mais pas trop psq après je n'aurai plus de décompte :crying:)
Il est tellement beau que je l'admire depuis hier soir et maintenant je l'imagine en géant sur mon corps alors qu'il doit venir sur l'avant bras XD On va essayer de garder les pieds sur Terre.
 
4 Février 2015
568
4 018
3 064
Evreux
@Sunflowers je me permet de te répondre même si je n'ai que deux tatouages dont un microscopique et que donc je n'ai pas une expérience de ouf. Mais je suis quelqu'un qui doute beaucoup, et particulièrement dans ce domaine. Je sais que pour ma part c'est un mélange de plein de choses que je crains qui finissent par former une sorte de grosse boule d'angoisse... Au final c'est la peur de regretter qui est commune à toutes ces craintes. La dernière fois j'ai même fais une crise d'angoisse sur la table de tatouage avec le stencil déjà posé, c'est dire ! Mais je ne le sentais pas (et je suis vraiment contente d'être partie car trois mois plus tard je suis tatouée là ou je voulais me faire tatouer originellement et que c'est mille fois mieux que si j'avais tout de même dis oui pour le 1er.
La pour mon rdv avec Rouquiquine j'ai essayé de me dire que jusqu'a la dernière minute je pouvais encore reculer, même si je me connais et que j'aurais vraiment détesté annuler, je me suis laissé la possibilité et ça m'a un peu calmé.

J'alternais entre une espèce d'euphorie du genre "je suis tellement contente/pressée ! Il est tellement beau déjà sur papier !" et des angoisses soudaines du genre "Bon, je vais pas le faire finalement, je sais pas si c'est une bonne idée, est ce que que je ne ferais pas mieux de mettre mon argent de Noel dans autre chose ? Et si je le regrette ? Et si c'est un mauvais emplacement et si je trouve un autre flash qui me plais plus et que cette partie de mon corps n'est plus vierge ? et si et si et si..." J'ai continué à hésiter jusqu'a ce que je sonne à la porte et que je déballe mon flot d'angoisse (j'ai un peu honte) à Rouquiquine, je lui ai dit direct que j'étais stressée et un peu angoissée, notamment à cause de mon expérience précédente... Une fois installée à parler du tatouage, de l'emplacement etc je n'ai plus douté.

Je pense vraiment comprendre ce que tu vis, si je peux essayer de te donner des conseils d'après ce qui a pu m'aider moi, ne te bloque pas dans une position "maintenant que j'ai mon rdv je suis obligée d'y aller ! Que va penser le tatoueur si j'annule ? " etc car c'est le meilleur moyen de te mettre la pression et de t'angoisser. Dis toi qu'il faut que tu t'écoutes, si tu sens que vraiment finalement (on a le droit de changer d'avis) tu ne le sens pas, tu préfères reporter/annuler, tu as jusqu'a la dernière seconde avant que la personne ne commence à te tatouer pour dire non. Laisse toi une petite porte de sortie si je puis dire... Mais si tu sens que cette angoisse n'est pas vraiment justifiée, que c'est juste un gros doute un peu de dernière minute comme ça peut arriver mais que foncièrement, tu le veux et tu es contente, essaye de te concentrer sur le positif et de balayer les mauvaises pensée. Réfléchis donc bien à si ton angoisse te parait justifiée ou non.
Autre chose, je sais que d'avoir pu en parler à des proches avant m'a beaucoup aidé, pas les antis-tatouages mais ceux qui peuvent éventuellement te booster, te dire des trucs tout simple mais que des fois dans la panique on arrive pas à se dire soi-même, que c'est un bon choix, que le dessin est beau (si tu as vu le dessin) que tu vas être vraiment heureuse de l'avoir fait après etc...
Et dernier conseil, si même une fois dans le salon de tatouage tu ressens toujours une angoisse, ne garde surtout pas ça pour toi et parle en avec le/la tatoueur/se. Le fait de sortir ça, ça peut déjà t'aider peut être à te calmer et il/elle pourra éventuellement t'aider à te relaxer, à ne pas te mettre la pression et à en parler avec toi.
Voila je ne sais pas si je suis de bon conseil mais ce sont des choses qui personnellement ont réussies à me calmer...
La 1er fois mon angoisse étais justifiée, puisqu'aujourd'hui je suis contente de ne pas l'avoir fais et la 2ème elle étais complètement injustifiée (et d'ailleurs elle a fini par passer une fois arrivée au shop)
J'espère avoir pu t'aider un peu et que ça va aller pour toi, si tu veux en parler par mp n'hésite surtout pas, je ne connais que trop bien ce genre d'angoisses :hugs:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
ça fait tellement longtemps que je suis pas passée par ici ! Je pense que j'en ai au moins que j'ai pas montré ici, si ce n'est deux.

Enfin peu importe. Hier on a revu notre tatoueuse avec ma meuf, et en discutant on a décidé de nous faire chacune un tatouage Alice au pays des merveilles (pas le même, moi je veux le chapelier et elle le chat),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On en a parlé hier avec elle, on lui a dit les persos qu'on voulait, mais qu'on lui faisait confiance, qu'elle pouvait faire ce qui lui faisait plaisir. SAUF QUE dans la nuit, j'ai vu ce que je voulais, un dessin du chapelier fou en train de boire du thé à même la théière, avec le lapin qui tient sa montre. Et là, lors de mon petit tour matinal sur Instagram, je vois qu'elle a déjà fait le dessin :drama: C'est malaisant au possible de lui dire "ouais c'est top mais en fait..."
KESKEJFAAAAAIS
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes