Tout sur le tatouage

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@TRJ : Je fais une cicatrisation en milieu humide : C'est le principe de garder le pansement plusieurs jours et le tegaderm est un pansement en polyuréthane fait pour (on s'en sert pour soigner les brulures entre autre).
Chouette tatouage sinon :)

Bon, ben j'enlève ce soir et j'avise en fonction (en tout cas, c'est pas rouge, et ça a pas une sale tête. Ca a (pratiquement) rien rendu en 3 jours après le premier changement.

• Big up !
Réactions : Ahvana
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@TRJ Le Tégaderm est utilisé pour la cicatrisation en milieu humide et ne correspond pas à un pansement classique réalisé avec du cello à la sortie de sa séance, d'où le fait que Shinzuku l'ai encore :)

@shinzuku Est-ce que tu vois si tu as des rougeurs ou des petits boutons qui sont apparus ?
La CMH n'est pas l'idéal pour certains types de peau, peut-être que la tienne est (trop) réactive ?
C'est relativement normal que le tatouage démange, mais en CMH je sais pas trop, peut-être que @Dolly Wood la prêtresse de la CMH pourra nous renseigner :yawn:

Edit: whoops, doublée !

• Big up !
Réactions : Dolceducke

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
@TRJ : Je fais une cicatrisation en milieu humide
Ouai j'ai pensé que c'était une possibilité, mais vu que j'y connais rien, c'est pour ça que j'ai nuancé mes propos en disant que d'autres madz sauraient mieux que moi.

Du coup, c'est quoi les différences entre la cica "standard" et la cica en milieu humide ? Je veux dire, pour quelles raisons on choisit de la faire comme ça ?

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
@Faith. : Ca me démange pas non plus très fort. Il n'y a ni bouton, ni rougeur. Ca a juste l'air très clean en dessous.

Prêtresse de la CMH à la rescousse! (haha t'es con @Faith. !) : garde-le encore un peu selon moi. Normalement c'est pose-24h-enlève nettoie repose-24h-enlève nettoie repose si nécessaire et que tu dégorge beaucoup et ensuite c'est une semaine (ou 5/6 jours quoi).
3 jours après la pose finale à garder ça me semble un peu court honnêtement. C'est normalement que ça te démange un peu, si ça reste supportable et que c'est pas rouge, ni enflé ni quoique ce soit qui pourrait suggérer une réaction allergique, garde-le encore un peu.

(encore une fois en revanche, je suis pas professionnelle, je fais fonction de mon expérience donc ça reste des conseils à modérer en fonction de ça ;) )

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Demain c'est le grand jour! J'ai un peu peur/ hate/flippée/excitée ...
J'ai peur de mettre 15 ans avant de trouver l'emplacement exact, de lui faire changer trop de trucs sur le dessin, d'avoir trop mal!
Et en même temps j'ai tellement hâte de l'avoir ENFIN!
Je ne sais pas encore pour la cica comment je vais faire... J'ai tout ce qu'il (bépanthen, tegarderm, tulle gras, etc). Mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux (par rapport à ma peau qui et assez fragile notamment). Je lui demanderai demain (et si vous avez des petits conseils je prends aussi)
Merci!

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Arg ! Je suis allée me coucher un poil trop tôt hier soir. Comme j'ai vu des gens l'enlever au bout de 3 jours, je l'ai finalement enlevé juste avant de dormir.
Il est en parti lisse et en parti en relief (c'est des croûtes j'imagine). Du coup, je finis à la crème hydratante, tant pis...

29 Septembre 2014
89
240
184
Dwam a publié mon tattoo sur son Instagram :paillettes: gniiiiiiiiiiiiii.
J'ai perdu la plupart des croutes, même si en fait ça a pas vraiment crouté, y'a juste une fine couche de peau qui est partie. Par contre, qu'est ce que je peux consommer comme crème XD un tube de cicalfate en une semaine ! J'vais être bonne pour une petite retouche par contre, elle a oublié un petit trait de dentelle, et je suis bien trop obsessionnelle pour l'oublier :rire:
Et ... je commence à avoir envie d'un petit tatouage mignon et coloré, IT'S A TRAP. :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes