Tout sur le tatouage

25 Mars 2011
73
345
1 614
Alpes
J'ai une question bête: étant donné que je me suis faite tatouer en Suisse, il m'a été conseillé d'utiliser de la Bepanthen + qui n'existe pas en France et de ne pas utiliser la Bepanthen Nourrisson qu'on peut y trouver. En plus d'avoir oublié d'en racheter aujourd'hui, il m'en reste très peu: quelle est la crème que vous utilisez en France? J'ai de la cicabiafine jusqu'à demain, la texture me semble la même mais en dehors de son nom, il y a juste marqué "pour peaux très sèches" contrairement à la Bepanthen + qui semble faite pour la cicatrisation elle même.
Un conseil? :)

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Coucou les Madz !
Demain matin je me fais enfin tatouer :free: j'ai tellement hâte, premier tatouage pour moi !
Je vais me le faire dans le haut du dos, entre les deux omoplates. Je me pose des questions, surtout pour la cicatrisation, parce que bon, moi pas souple, impossible de me crémer le dos seule...
Les filles qui ont des tatouages à cet endroit, comment avez vous fait ?

• Big up !
Réactions : Delilah_
17 Novembre 2014
61
215
2 894
@Little Bee : pour avoir depuis peu un tatouage au même endroit, j'avais un peu appréhendé la période de crémage mais finalement ça avait été sans problème. :) Le plus dur était de crémer le midi, dans les toilettes du boulot, sans avoir de miroir pour vérifier que j'étalais la crème à peu près partout ! Sinon il parait que le truc c'est d'appliquer la crème avec une maryse (les spatules en silicone de cuisine) :cretin: j'ai pas eu à tester mais j'avais lu plusieurs retours enthousiastes sur cette technique sur le forum bodywork.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

3 Décembre 2013
56
417
724
Toulouse
Bonjour les Madz :hello:

Je viens demander conseil car le 03 avril prochain je me rends chez mon tatoueur pour faire les retouches du petit dernier et par la même occasion prendre rendez-vous pour le prochain (oui déjà.. :yawn:). Je considère pas cela comme un craquage de slip puisque j'ai la chance d'avoir un merveilleux petit copain qui me soutiens à fond dans mes projets et qui à décider de me payer le prochain en tant que cadeau d'anniversaire.. :jv:

Bref, j'ai déjà le motif en tête et ce depuis très longtemps donc là n'est pas le soucis.. Il s'agit plutôt de l'emplacement, je le veux sur mon avant-bras mais j'ai peur que ça coince niveau boulot par la suite. De plus mes parents à qui j'ai fait part de tout cela sont franchement contre, ils ont peur également que cela me mette une barrière au niveau professionnel (je précise que j'ai 20 ans donc "techniquement" je suis libre de mes choix mais je n'aimerais pas leur faire de la peine..) J'ai bien essayé de l'imaginer à un autre endroit, peut être derrière le mollet mais je trouverais ça quand même dommage étant donné que je tiens vraiment à mon idée initiale.. :gonk:

Je voudrais donc avoir le témoignage de madz tatouées à l'avant-bras, voir comment cela se passe avec leur boulot. Également si certaines d'entre vous ont testé des fonds de teint hyper couvrants du type dermablend ou covermark j'aimerais bien avoir votre avis, je me dis que ça pourrait être une solution alternative. Merci beaucoup ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Hercule Poireau
7 Octobre 2007
36
101
4 699
Fribourg
Pour le tattoo sur l'avant-bras et le boulot, je porte des manches longues, toute l'année...
Je n'ai jamais essayé les fonds de teints super-couvrants, mais je suis pas forcément sûre de la tenue avec les frottements etc.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Hallucinogen je suis aussi tatouée à l'avant bras (c'était mon premier).
Tu es dans quel secteur/ tes études sont dans quel secteur? çà dépend beaucoup de cela je pense.
Je suis dans un secteur (R&D plasturgie) qui ne devrait pas poser de souci, mais mon patron est de l'ancienne époque. Mais bon c'est mon corps!
Si tu dois être en contact avec de la clientèle çà peut être plus embêtant. (ou dans le médical, le tatouage y est encore assez mal vu)
Après un tatouage à l'avant bras çà se cache très facilement en portant des manches longues. (au travail j'ai tout le temps froid donc on ne le voit pas souvent). Mais tu peux aussi porter de larges montres (çà dépend de la taille du tatouage à cacher).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes