Tout sur le tatouage

M

Membre supprimé 177349

Guest
@TeaCup je ne connais pas spécifiquement les pansements que tu as mis en lien, mais ça semble s'apparenter à la CMH (cicatrisation en milieu humide). En bref, tu peux faire une recherche sur le forum en tapant CMH et tu auras plein d'infos. Sur mes 4 tatouages j'ai fait 2 CMH et je suis hyper satisfaite. Quelques infos de base :
  • pour une CMH il ne faut pas utiliser n'importe quel pansement, il faut des pansements hydrocolloïdes (très important). Perso j'ai utilisé des Duoderm extra-minces mais il y en a d'autres marques, ce type de pansement est spécial, pour les miens il est indiqué :
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

  • il ne faut rien mettre en plus du pansement, juste laver ton tatouage quelques heures après la pique avec un savon PH neutre, sécher avec un rouleau d'essuie-tout neuf et poser ton pansement pas de crème !
  • il faut laisser ton pansement le plus longtemps possible (dans la limite maximum donnée par ta notice, pour moi = 7 jours max et j'ai tenu 5 jours et demi) afin de le garder en milieu humide, ce qui va favoriser la cicatrisation rapide
  • c'est cher (moi 70€ pour 10 pansements de 17,5cmx17,5cm soit 7€/pansement)
  • mais c'est très pratique (tu peux te baigner tranquille, pas de crémage, pas de précautions de nettoyage spéciales, tu peux porter les textiles que tu veux...)
Moi je suis conquise, j'ai été saoulée par ma dernière cica (traditionnelle) qui a duré 15 jours (au lieu des 8 jours pour mes tatouages en CMH) et que j'ai trouvé contraignante. Question de goût je suppose :)

@Sunflowers j'avais vu ton tatouage sur la Story de Norako avant de te lire sur le forum et il est vraiment magnifique <3, Norako a de l'or dans les doigts :loveeyes: (même si elle n'a pas publié mon tataouge :tears: ... :rire:)

@Marionigiri tu peux aussi voir le bon côté, ce que tu veux est moins courant ^^ si ça peut t'aider à te faire une idée, je crois que Marion Seclin a des fleurs des champs sur le bras qui remontent sur l'épaule par Chimaera
Une fois j'en ai vu dans la rue, une demi-manchette de fleurs des champs toutes petites et c'était très beau :)

Sinon J-30 pour moi (et j'ai toujours pas eu le cran de l'annoncer à mon chéri... :sweatdrop: )
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@Lilmivaness : Je compatis pour ton problème d'annonce, ayant moi même beaucoup de mal à parler tatouage avec mon homme qui est assez réfractaire mais si j'ai un conseil, c'est de lui parler rapidement, l'histoire de pouvoir te soulager la conscience. Tu seras plus sereine qu'en le mettant devant le fait accompli.

@Plumebleue : Super sympa ce Encre Mécanique :puppyeyes:

@Delilah_ : Ca approche pour toi !!!! Je te confirme que je viens bien vendredi sur Nantes mais pas certaine que mon homme soit très jouasse qu'on se voit ce jour-là puisque c'est notre petite journée en amoureux sans les enfants. Mais je vais voir pour venir le samedi :lalala:Ce serait sympa qu'on puisse se voir avec @morgwen , @SnitchDream et pourquoi pas @bibouille22 si elle est là. Si d'autres madz sont dans le coin samedi, elles seront les bienvenues :cupidon: Rien que d'en parler, je suis comme ça :paillettes:C'est tellement sympa ces petites rencontres irl où on peut librement parler de notre passion des tatouages ! Ca me pèse de ne pas pouvoir parler de ça avec mon homme :sweatdrop: On a plein d'autres points communs fort heureusement mais sur ce coup-là, c'est vraiment pas son truc !
 
4 Février 2015
568
4 018
3 064
Evreux
@Lilmivaness Merci pour les infos ! Donc si je comprends bien on est censé n'avoir besoin que de 1 ou 2 pansements en tout et pour tout durant toute la cica, un juste après le tatouage et le deuxième le lendemain et qu'on laisser approximativement 7 jours (mais dans ces cas la pourquoi acheter 10 pansements ?
Et #questionstupide si ton tatouage est plus grand que ton pansement, tu fais comment ? est ce que on peut en coller plusieurs a la suite ?
Et sinon, je suis débile mais je n'arrive pas a concevoir que la cica puisse être vraiment complètement achevée au bout de 7/8 jours... Et donc après l'avoir enlevé on peut a priori se baigner et aller au soleil (avec SPF50) sans problème ?
Est ce que c'est ce qu'il faut ça ou ça ?

Désolé pour le pavé de questions, je voudrais vraiment être sure pour mon tatouage présumé fin juin, que c'est la bonne solution !
 
19 Février 2017
353
4 889
504
31
@Lilmivaness Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: c'est limite émouvant ... De toute façon j'ai déjà commandé les bandages donc bon ... Et oui effectivement c'est cher. Mais ça m'attire vraiment cette méthode de soin.

@Uniicorn Bah écoute sur le site de Saniderm ils vendent des rouleaux carrément, donc tu coupes la taille souhaitée! J'imagine que pour les autres marques ça doit être la même chose!

@Plumebleue Quelle beauté ce tatouage, et ce placement :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes