Tout sur le tatouage

12 Mars 2012
468
569
4 824
@Done_in_chocolate Pas de panique, tant que tu le lave avec un savon PH neutre et que tu crèmes comme tu le fais tout se passera bien. C'est une plaie comme une autre, un excès de soins n'est pas utile. :)
La crème 3 fois par jours c'est suffisant, si on en met trop des petits boutons blancs peuvent parfois apparaître (rien de grave il suffit de diminuer la dose de crème et ils s'en vont).

• Big up !
Réactions : Delilah_ et Ahvana
12 Mars 2012
468
569
4 824
Juste pour rajouter mon grain de sel : le ph neutre ne désinfecte pas, il nettoie la peau comme n'importe quel savon mais sans risque de l'agresser. Si on veut vraiment désinfecter son tattoo sous la douche c'est du septivon qu'il faut utiliser (mais personnellement aucun de mes tatoueurs ne me l'a jamais conseillé).

• Big up !
Réactions : Delilah_ et Mooogoooo
12 Mars 2012
468
569
4 824
@morgwen je ne dis pas que c'est inutile non plus ^^ c'est juste pour éviter que les gens s'embrouillent parce que comme tu le dis le septivon on ne peut pas l'utiliser indéfiniment contrairement au ph neutre. :)

28 Mai 2006
574
165
4 794
:hello:
Je suis à J+1 semaine de tatouage, j'ai utilisé le kit Easytatto acheté au mondial (un gel nettoyant et une crème) les petites peaux de couleur sont tombées mais qu'est ce qu'il me gratte :gonk:
j'ai pas eu de démangeaisons avec mon tatouage précèdent, ça peut venir de la crème selon vous ?

EDIT : je précise qu'il est au même endroit que mon précèdent mais coté droit.

Dernière édition :
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
@Done_in_chocolate comme à dit @Dinosaurus
Tu peux le désinfecter lorsque tu te laves avec un savon sans pH (c'est comme une brulure normal en fait). Attention à pas trop de mettre de bepathen surtout si tu en met une grosse touche tu risque d'asphyxier ta peau et là bonjour les boutons et irritations. crois moi c'est pas agréable

Oui, oui, je mets juste la bonne dose de bepathen, ça c'est bon, mais c'est vrai que ça me perturbe un peu de ne pas désinfecter (parce que bon, le savon reste un savon, ça nettoie ça ne désinfecte pas). (C'est un peu mon sale côté infirmier qui ressort! Bizarrement j'arrive pas à traiter mon tatouage comme une plaie je m'en fais tout un drame ahha)

7 Octobre 2007
36
101
4 699
Fribourg
En principe le fait que c'est gratte fait partie du processus normal de cicatrisation (là tout de suite je pourrais me labourer le bras tellement le mien gratte). Si tu n'as pas d'autres soucis (par ex. boutons), il n'y a rien à faire (enfin surtout ne pas gratter).

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
En principe le fait que c'est gratte fait partie du processus normal de cicatrisation (là tout de suite je pourrais me labourer le bras tellement le mien gratte). Si tu n'as pas d'autres soucis (par ex. boutons), il n'y a rien à faire (enfin surtout ne pas gratter).
Bon, j'avais peur que ca fasse mal de me faire tatouer, ca n'a pas fait mal. Maintenant, j'ai peur que ca gratte. Mais peut être que ca va pas gratter, hein?! (on s'encourage comme on peut!)

12 Novembre 2014
180
873
764
@Done_in_chocolate En effet ça peut ne pas démanger :) Sur les 6 tatouages que j'ai, il n'y a que le dernier qui me démange, et encore c'est laaaargement supportable et pas constant. NicozB m'a dit que c'était un manque d'hydratation + matières synthétiques qui causent les démangeaisons… Je ne sais pas du tout si c'est le cas, je suis loin d'être une folle d'hydratation, je le fait 2-3 fois par jour... Je me demande si la crème utilisée ne rentre pas en cause, personnellement je suis à la Cicalfate pour tous mes tatouages :nod:

• Big up !
Réactions : Alawon
28 Mai 2006
574
165
4 794
Bienvenue au club des frustrées du grattage :goth: moi je me retiens de pas me gratter le dos contre le mur ! en mode ours :pedo::yawn:
@JaneMoon : mes 2 autres tatouages ne m'ont pas grattés.. comme quoi chaque partie du corps est différente et pour la crème je le tartine bien 3 fois/jour.

Dernière édition :
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Mes 5 premiers tatouages ne m'ont pas du tout gratter mais alors les deux derniers qui sont sur mes cuisses, je n'en pouvais plus. C'était atroce de ne pas pouvoir me gratter. Du coup, j'avais opté pour l'option, je me gratte à coter et j'applique un Sopalin d'eau froide dessus pour apaiser un peu. J'espère que le prochain ne me démangera pas autant. :fear:

Bon courage à celles qui sont en plein dans cette période. Vous avez tout mon soutien et ma compassion :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes