Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Tiens, je viens de voir passer ça dans ma timeline insta et je me suis dit que j'allais vous le partager : Mirkosata
C'est pour celleux qui aiment les serpents, perso je trouve ça assez hypnotisant comme travail, genre cette pièce ou celle là (les dégradés et moi = <3). Et sinon c'est un peu toujours pareil, mais je trouve le rendu canon la plupart du temps...
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@TeaCup fait ce que tu veux si tu veux des maintenant une seconde pièce et que tu sais ce que tu veux bah go
Quand tu regarde le nombre de personne qui se font des tatouages dans un lapse de temps "court" je vois pas où il est le problème ^^
(Personnellement j'aurais déjà vu pour ma pieuvre mais dans mon cas il faut que je refasse une cagnotte du coup je dois attendre :ninja:)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Ma maman a vu mon tatouage tout récent, elle le trouve très joli, elle a rien dit de méchant mais elle m'a dit "mais il est gros, je pensais qu'il ferait 5 cm quand tu m'en veux as parlé" euh bah non, les pointes des feuilles les plus écartées doivent avoir 15 cm d'écart. Il est pas si gros..
Je me dis merde, j'ai pas prévenu mon papa, en soit je m'en moque, je suis adulte, il est super vieux jeu, j'assume mon tatouage mais si le garder dans l'ignorance me permet d'éviter une prise de tête y a pas photo je lui dis rien ! Bon cet été il va forcément devoir le voir.. Mouhaha si ma mère le trouve gros mon père va le trouver gigantesque Oopsie
Qui d'autre a caché ou "cache" un tattoo à des membres de sa famille ? (parce que en soit je le cache pas, je lui montre pas, nuance :rire:)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Ouestrion Perso mon tattoo dans le dos n'a pas été crémé une seule fois depuis la fin de la cica (il y a 6 mois), je fais des gommages de temps en temps parce que je suis sujette aux boutons / points noirs dans le dos, et je me lavec avec le même gel douche que tout le reste...

Ce qu'il faut surtout c'est faire attention à l'exposition aux UV, pour les pigments, mais sinon après cica l'encre est dans ta peau, donc en surface le tattoo réagit comme le reste de la peau (enfin je crois...)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Ouestrion pour les gommages tu pourras après une bonne cicatrisation parfaite et complète, personnellement j'attendrai bien 3 mois histoire d'être sûre x)
Mes tattoos déjà cicatrisés sont sur les poignets, pour les entretenir j'hydrate un peu en hiver en m'hydratant les mains, et l'été de la crème solaire si je vais m'exposer, ça s'arrête là pour moi.
Edit : eh oui on peut utiliser n'importe quel savon une fois cicatrisé, personnellement j'utilise toujours un savon très doux, j'ai des plaques sur le corps si j'utilise un savon / gel douche classique.
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@Ouestrion J'ai fait un gommage un mois après mon premier, une fois que c'est cicatrisé de toute façon tu ne risques plus rien. Je me lave au savon de Marseille avec des gants gommants et quand j'ai pas trop la flemme je mets de l'huile de jojoba. J'ai pas l'impression qu'il perd de la couleur malgré que je n'entretiens pas trop ma peau à voir sur le long terme donc...
 
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
J'ai fait des gommages après que les dernière croutes soient tombées et que le tatouage avait une couleur uniformément cicatrisée, donc à peu près 1 mois - 1 mois et demi mais j'y suis allée avec un gommage doux et du bout des doigts donc je ne peux pas t'en dire plus là-dessus :hesite:
Après pour l'entretien, je dirai que c'est la même routine que s'ils n'étaient pas là :nod: crème hydratante classique et application d'huile sèche sur les jambes après l'épilation. Sinon, crème solaire l'été 30 si je vais au boulot (vu que je bosse en bureau et que j'aime bien l'odeur :innocent:) et 50 si exposition
 
19 Février 2017
353
4 889
504
31
@Hotarue Bon ben c'est envoyé ... J'espère que t'es fière de toi :lalala:
J'espère juste que Bérénice ne va pas trouver mon projet trop nul, pas mal de gens se sont déjà "gentiment" moqué de ma tasse de thé :neutral: Du coup je me demande si je n'ai pas des goûts de merde ...
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@nka Mes parents sont assez anti-tatouage. J'ai présenté le premier comme une décalcomanie (oui oui) histoire de gagner un peu de paix, et n'ai pas l'intention de leur parler de ma cuisse avant qu'elle devienne visible cet été. Je serais ravie de partager avec elleux sur le tattoo s'iels le souhaitent, mais si c'est juste pour me défendre face à un ramassis de clichés je vois pas l'intérêt. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes