Tout sur le tatouage

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@iableauco fuser ? Je devine que ça veut dire que le tattoo devient flou ?
Je savais pas vraiment, je pensais que les tatouages flous étaient tous mal piqués, mais en fait ça me paraît logique que la cicatrisation peut mal se passer... ça me panique un peu pour ma cheville...:sad:
Que faut il faire pour pas que ça fuse ?
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Mainlinh c'est vrai qu'au shop ils ont insisté sur le fait de pas mettre trop de crème. Au début je respecte très bien, mais dès que ça gratte j'en mets un peu + ; sans me dire que ça pouvait faire du mal car clairement c'est plus sec et ça soulage un peu ; mais maintenant je doute.
En fait ça fait deux jours que je me dis que j'ai des traits un peu flous (donc avant la grattouille) et je sais pas si c'est dû à la peau sèche ou si c'est vraiment flou. Panique à bord.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bon c'est décidé, mon "prochain" sera une retouche de mon premier, mon oiseau sur l'omoplate par Caroline Karénine. (c'est une bonne excuse pour se faire piquer, c'est pas vraiment un nouveau tatouage :lol:)
En fait ça fait un petit moment qu'il me dérange, pourtant il est très bien réalisé, Caroline est loin de faire n'importe quoi, mais c'est les ombrages qui m'embêtent, par endroit on dirait limite qu'il a fusé alors que ce sont les ombrages qui ont été piqués comme ça. Du coup je ne l'aime pas à 100% ça m'embête.
DONC, étant donné que j'ai pas tellement envie de redemander à Caroline de repasser dessus (pas envie de devoir lui avouer que ses ombrages me dérangent), en plus j'ai pas eu un contact dingue avec elle... Je pensais demander à quelqu'un d'autre de rajouter des éléments autour de l'oiseau et par-dessus les petites ombres. Et pourquoi pas Norako quand elle réouvrira son agenda. Ca pourrait le faire, de rajouter des fleurs autours, avec ses petits dégradés de couleurs, ça lui donnerai du pep's et vu que le noir est devenu plus gris je pense que ça ne choquerait pas comme différence de style.

En fait, je devrais peut-être carrément vous poster le tatouage tel qu'il est aujourd'hui pour avoir votre avis objectif. :hesite:

Celles qui connaissent Norako, vous pensez qu'elle serait partante pour du rajout sur/autour d'un tattoo existant ? Que je ne me fasse pas des noeuds au cerveau pour rien. :ko:

Du coup je m'autocite avec une photo, par là (pas 100% nette mais on voit l'essentiel).
Je ne sais pas si ça se voit aussi bien qu'en vrai, mais en gros ce qui me gène c'est l'ombre sous le bidou de l'oiseau qui fait genre 2 traits (si on a l'esprit mal tourné on peut franchement y voir quelque chose d'ailleurs :yawn:), et qui se diffuse autour de la montre et qui donne l'impression que l'encre a bavé (alors que non, ça a été piqué comme ça pour le coup rien n'a bougé!). Du coup, vu que c'est très diffus, je me demande si on peut caser des fleurs par dessus. Pour info, il a bientôt 5 ans. Mais je l'adore mon premier piou, je veux juste le rendre encore plus beau !

Je veux bien votre avis honnête :fleur: Je ne sais pas si il n'y a que moi que ça dérange (mais au pire même si ça ne dérange que moi c'est bien suffisant vu que c'est mon omoplate :cretin:).
 
8 Décembre 2015
5 775
34 090
4 154
35
Brest
@OpossumDesPlaines le prix ne m'avait pas choqué (genre dans les 10euros ? un prix de crème solaire quoi)
et j'espère bien qu'il s'achète en individuel, j'ai pas envie d'attendre la prochaine convention avec un stand easy tattoo XD

Pour moi un scratcheur est celui qui n'est pas regardant sur l'hygiène ni sur le matos utilisé (encre de mauvaise qualité, machine chinoise mal fabriquée) et qui en plus est un mauvais tatoueur et ne sait pas dessiner et qui fait ça dans son salon/sa cuisine et au black.
C-C-C-COMBOOOOO :yawn:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Eloyce cest vrai que l'ouvrage est bizarre. en plus il apporte rien au tatouage.
du coup you voudrais l'entourer de fleurs/feuillages ou juste en mettre au niveau de l'ombrage?
en tout cas le couvrir cest compatible avec le style de Norako et je pense qu'il peut y avoir un beau truc à faire en rajoutant pleins de végétaux autour :)
 
6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
@iableauco en retard mais moi aussi j'ai un fusage. Àparament il n'y a que moi qui le voit. :cretin:
Je ne sais pas si c'est parce que la peau à cet endroit était tendue durant la cica ou si c'est la faute de la tatoueuse réputée un peu bourrine. :P
Et j'ai entendu dire que une cica à l'huile augmentait les risques de fusage (ce qui rejoint le over-cremage je pense).

Pour moi aussi il y a eu une sorte de désillusion bienveillante quand après mon premier tatouage j'ai compris qu'il y aura toujours des défauts même sur des tatouages bien réalisés mais qu'au final, ça fait partit du jeu et ça donne un petit côté "authentique" à l'expérience. :d

Eeeeet J-20 pour mon petiot Overwatch ! :puppyeyes:
 
2 Octobre 2015
47
544
1 639
27
Coucou tout le monde !

Déjà merci pour vos gentils commentaires sur mon tatouage :jv: Il a commencé à piquer cet après-midi, je rentre dans la phase du ''ne pas graaaaaatter'', je me réjouis (pas) x)

Sinon, j'ai une question : pour mon premier tatouage j'ai pas eu à m'inquiéter puisqu'il est sur mon épaule et que je porte un t-shirt anti-UV (sexy) plus de la crème solaire, épaules ultra fragiles obligent, mais chaque été je pars une semaine à Majorque et en gros c'est séance bronzage/farniente pendant une semaine.
Comme mes deux nouveaux tatouages sont sur mes chevilles, ils seront exposés, vu que j'ai pas particulièrement envie de traîner en jeans au bord de la piscine par 30 degrés :hesite:
Comment vous les protégez du soleil les vôtres ? Crème solaire ultra-forte, ou crème spéciale tatouage ?
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
@MorganeWDW Le sujet a été évoqué plus en longueur quelques pages plus haut si tu as le courage de remonter, mais sinon l'idéal est de protéger avec une crème indice 50, peu importe laquelle, et d'en remettre régulièrement. :happy: Certaines marques spécial tatouages en proposent apparemment (comme easy tattoo avec un format stick d'après ce que j'ai compris - zavé vu je suis hein - mais je n'ai pas testé).

EDIT @KuroKuro Devancée :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes