Tout sur le tatouage

28 Avril 2014
119
1 993
2 294
@Bdcht Merci de tes précisions :fleur:. Moi aussi je ne crème pas les premières 48h, mais c'est Faustink qui m'a dit de faire ça pour que ça "sèche" bien dans un premier temps.

En fait je crois que je me mettais méga la pression pour ces histoires de cica, mais si je comprends bien, le tout c'est d'être propre (laver) et ensuite crémer selon notre confort ? Est-ce que vous croyez que ne mettre maintenant que du baume lipikar (c'est pas une crème cicatrisante, juste "relipidante", hydratante, anti-grattage pour peau très sèche) ça irait ? parce qu'elle est pour moi beaucoup plus confortable que la cicalfate.
(j'utilise ces deux crèmes parce que je les possédais déjà pour d'autres utilisation et que j'ai la flemme de racheter une crème en particulier... mais j'essayerai sûrement une autre crème pour les prochains pour tester)

En fait c'est vraiment une histoire de taille de traits : là où les traits sont plus fins tout va bien, ça tiraille un peu et gratouille, mais là où les traits sont épais / aplats, ça fait vraiment mal, ça fait d'énormes croûtes, et c'est toujours gonflé... :tears: (ça avait fait pareil pour ma guêpe, j'espérais que c'était juste l'emplacement)

EDIT : @iableauco haha j'utilise un mix HV avocat et coco + gel d'aloe vera comme crème hydratante... Mais bizarrement j'avais peur que l'huile ne soit pas trop hygiénique :hesite: Sur une peau saine pas de problème mais sur une plaie, je sais pas ça me fait un peu peur (je crois que c'est irrationnel).
J'avais vu par contre que l'aleo vera (c'était mon idée initiale)(oui là par contre j'ai pas l'impression que ça soit pas hygiénique :rire: je suis irrationnelle) c'était "trop" cicatrisant et que ça asséchait trop.
Je vais essayer l'huile de coco alors :), merci !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Lisabel oui je suis "strexcité" vraiment entre excité et stressée. C'est pas déplaisant. J'ai hâte d'y aller, j'ai peur de ce que ça va donner (pas peur genre regarder un film d'horreur seule dans le noir :ninja:, plus peur d'appréhension et de savoir comme quand on attends les résultats d'un partiel :domokun: ) mais j'ai suffisamment hâte pour que cette peur soit minime. Par contre l'homéopathie est une bonne très idée!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Avril 2014
119
1 993
2 294
@Gadda Merci pour ton retour !!! En ce moment c'est chiant pour l'huile de coco parce que je suis pile entre "il fait froid donc il y a du chauffage dans ma salle de bain" et "il fait très chaud", du coup mon huile de coco est à moitié liquide et la pompe se bouche (oui aromazone me l'a envoyé en flacon... :hesite:). Et mon huile d'argan puait tellement (d'ailleurs j'ai peur qu'elle ait ranci avant même qu'ils me l'envoient :mad:) que j'ai mis de l'HE de citronnelle dedans, du coup je préfère pas la mettre sur une plaie. Il me reste l'huile d'avocat :) Je ne crois pas qu'elle ait de vertues cicatrisantes mais elle est riche en vit A D E (je crois) et peu comédogène, donc je pense que ça irait. Je vais tester !

@Patounette_love Si tu veux un retour sur la douleur, je peux te livrer le mien : je pense que c'est extrêmement variable entre les gens, les zones du corps, et la "taille" de l'aiguille utilisée. Pour ma part avec une aiguille qui fait des très fins, je ressens comme une douleur d'épilateur ; et elle est variable en fonction des zones (comme l'épilateur), plus la zone a une peau fine et est "charnue" (ex : intérieur du bras), plus c'est douloureux, mais ça passe. Pour les traits plus épais, ça fait plus une douleur de chat qui griffe fort (comme disait @Gadda), sachant que pour moi sur le dessus du bras c'est très supportable, mais à l'intérieur du bras ça devenait très douloureux (un chat qui griffe très très fort et lentement).
Dans tous les cas, la douleur n'est pas continue : le.a tatoueur.euse fait un trait, puis essuie l'encre avec du sopalin, refait un trait.... c'est discontinu :) Au bout d'un moment la douleur est moins localisée parce que tout le membre est "enflammé" (comme un coup de soleil), et on s'habitue :)... jusqu'à ce que ça dure depuis trop longtemps et qu'on devienne trop fatigué pour "lutter" contre cette douleur (mais longtemps pour moi c'est plusieurs heures !)
Pour gérer la douleur et se relaxer, un truc qui marche super bien sur moi c'est de respirer profondément et lentement en gonflant le bas du ventre et pas la cage thoracique (le haut), en gros gonfler son ventre pour inspirer et pas hausser les épaules, et expirer lentement de manière bien continue. En me concentrant sur ma respiration lente et profonde ça m'aide à "oublier" la douleur et ça détend :).
Un autre conseil, amène de l'eau à boire au cas où pour ne pas être déshydratée pendant la séance, et prévois quelque chose à grignoter (gateaux/barre énergétique/fruits secs) pendant ou après la séance, ça fatigue beaucoup !

j'ai encore trop parlé :red: pardon :fear:

EDIT : @iableauco Il est trop beau !! <3 J'adore la finesse du dessin !!

28 Avril 2014
119
1 993
2 294
@Gadda Insepecteur Powine au rapport pour l'huile d'avocat :frotte:
Ben je sais pas trop pourquoi ils ont fait ça... en fait ça fait des grumeaux que dans le flacon, la pompe ne prélève que le liquide. Comme il fait globalement très chaud dans ma salle de bain ça va, mais je ne peux prélever qu'une pression de pompe à la fois. ça me gène pas tant que ça vu que je n'en ai besoin que d'une pour mon visage (mon utilisation actuelle), mais c'est pas assez pour mon tatouage.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Lisabel (pardon du double post, je remonte que doucement le forum) (et il me reste encore 157 messages de + à lire :ninja:) : je suis tellement désolée pour toi... (j'avoue que c'est ce genre d'histoires qui me fait grave flipper ma race :ninja:) (pardon de ce commentaire égoïste :sweatdrop:). Le stencil était "correct" par rapport au résultat final?
Pardon de ces questions et n'hésite pas à me le dire si j'abuse, je me tairait promis! :silenced:

28 Avril 2014
119
1 993
2 294
@Patounette_love En fait pas forcément, comme je disais, ça dépend vachement des gens ! personnellement c'est vraiment là où j'ai du gras que ça me fait mal, je me suis tatouée l'avant bras (mais plus haut que le poignet) et c'était très supportable, beaucoup plus que le haut du bras d'ailleurs :) Alors que pour d'autres c'est l'inverse... Tu découvriras ton propre ressenti :d
Après il vaut mieux que tu t'attendes à quelque chose de très douloureux et finalement ne pas avoir trop mal que l'inverse :hesite: (enfin c'est mon avis).
Et puis quand on a une forte volonté de se faire tatouer, avec un symbole qui nous tient énormément à cœur (et je sais que c'est ton cas :fleur:), la douleur est finalement secondaire. Pour moi c'était même important qu'elle soit là, un peu comme pour expier la douleur psychologique, qui elle est beaucoup plus difficile à oublier :hugs:
(ce n'est évidemment que mon avis !! tatouez-vous ce que vous voulez, où vous voulez, avec la symbolique que vous voulez, et "appréciez" la douleur ou détestez la, c'est votre vie, votre corps, et la seule chose qui compte c'est que vous ayez décidé de le faire comme ça et que ça vous fasse plaisir :bouquet:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes