Enfiiin, je trouve ce topic.
Comment j'ai fait pour passer à côté sérieux. Je suis une noob.

J'ai enfin franchi le pas : rdv pour discuter du dessin le 31 mai

(oui c'est un petit pas, j'ai pas encore la peau encrée). Le lendemain de mon anniversaire et le jour de la fin de mes partiels #CeyTropUnSigneWesh #MemeDeuxSignesEnFait. Il s'agira d'un dessin de l'artiste avec mes idées, parce que j'adore son travail. Il s'agit de
Mathias chez Anomaly à Paris. Moi qui étais réticente à l'idée d'avoir de couleur, quand j'ai vu ce qu'il faisait dans ma tête ça a fait direct OMG J'EN VEUX UN PAREIL ET RIGHT NOW. Bon en vrai depuis que je le connais ça a bien trainé six mois avant que je me décide à y aller, mais c'est bien d'être sûr avant de se jeter à l'eau !
J'ai une idée assez claire du dessin (mais ça reste flou dans ma tête parce que je tiens à lui laisser de la marge, je serai du genre à être déçue si je dessine franchement un truc moi-même et qu'il fait quelque chose de différent) et j'ai décidé de la thématique qu'auront tous mes tatouages (quand on commence on s'arrête plus, je l'ai compris avant même d'y aller) : ce seront à chaque fois des dessins en lien avec des paroles de chanson qui ont marqué ma vie. J'ai un fort rapport aux mots, j'ai besoin qu'on m'écrive sur la peau et pas qu'on dessine seulement.
Je commence donc tout naturellement avec l'enfance, Un Homme Libre/I'm Still Here, la chanson dans La Planète aux trésors. Un film que je regardais tout. le. temps. enfant et qui m'a profondément émue quand, adulte, j'ai véritablement prêté attention aux paroles. Ca parle d'un ado un peu paumé qui n'aspire qu'à être lui-même, qui malgré sa vie difficile, sait que personne ne pourra l'empêcher d'être lui-même et d'accomplir ce qu'il veut. Un garçon qui aspire à être libre et à montrer au monde qu'il existe. Bref, la symbolique parfaite. Je demanderai d'inclure "I'm still here" dans le dessin, peu importe comment !
Pour le moment le seul énorme doute que j'ai c'est... où le mettre ?

J'en ai vraiment aucune idée, en pensant que je réserve les bras et le haut du dos pour autre chose, et que vu la forme du dessin demandé je crois pas que les jambes soient une bonne idée. Bref, pour le coup, j'attends ses conseils. D'autant plus que je pars au Japon pour une longue période et que le tatouage est très mal perçu là-bas, j'ai pas forcément envie de me faire remarquer direct pour ça (même si ce sera un tatouage mignon). Et avec de la couleur, je préfère éviter une zone qui sera tout le temps au soleil (fait super chaud là-bas) pour pas que ça vieillisse mal.
Mais #Paradoxe j'aimerais beaucoup me faire un tatouage une fois au Japon. Du coup j'y ai réfléchi et des paroles d'une chanson en japonais m'ont frappé récemment (un passage qui dit "vivons dans ce monde pleinement jusqu'au bout, peu importe le nombre de chapitres que notre vie comptera" l'écrivaine que je suis a beaucoup apprécié

), du coup peut-être que je demanderai un dessin basé sur elles (et vu qu'on peut écrire le japonais verticalement ce sera très certainement sur les jambes).
Bref vous trouvez peut-être que je m'emballe, mais en fait ça fait des années et des années que je veux un tatouage, sans oser franchir le pas. Parce que les tatouages c'est pour les "rebelles", les gens sûrs d'eux, cools, etc. Moi la fille miniscule ultra timide qui se laisse marcher sur les pieds, clairement, je me sentais pas légitime. Mais le temps m'a changée. J'ai compris que j'avais aussi le droit à mes tatouages. C'est à mon tour maintenant.