Bon du coup vous m'avez donnée envie de faire la liste, et j'arrive même pas à faire l'inventaire de mes tattoos...
Autre solution c'est de faire une autre anesthésie (ok, mais en cas de césarienne tu fais comment ? Même sous AG il faut endormir les jambes quoi, donc que ce soit péridurale ou rachianesthésie il faut quand même piquer là dedans).
@Lethal Submission oui on endort mais c'est mieux de combiner avec une anesthésie locale pour les suites opératoires notamment la douleur etc. Puis je sais pas mais y'a quand même toujours un risque vital plus important pour une AG par rapport à une anesthésie locale c'est pas anodin quand même de passer de l'un à l'autre (sans parler récupération, de comment on vit son accouchement etc).
Pour un accouchement ce n'est jamais fait d'associer AG + locale. Car si l'AG est faite c'est que c'est pour une césarienne en urgence où clairement les quelques minutes d'attente pour que l'AG soit efficace sont déjà une éternité.
Par contre effectivement plus on l'évite mieux c'est. Et au vu des caractères de certains anesth... ... je ne tenterai pas le tatouages sur la zone de pose de péridurale perso (que ce soit pour un accouchement ou tout autre opération) pour ne pas avoir une AG qui aurait pu être évitable.