Tout sur le tatouage

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Juste pour revenir sur l'histoire de péridurale/Tattoo je trouve l'article un peu trompeur (https://www.facebook.com/notes/snat...précautions-et-faux-risques/1260118074041382/). Leur solution en gros c'est de piquer là où y'a pas d'encre (ok, mais c'est pas forcément facile, ils ont l'air de dire qu'il y a juste à déplacer l'aiguille mais la pique se fait en fonction de critères anatomiques et pas en fonction d'un dessin)..

Autre solution c'est de faire une autre anesthésie (ok, mais en cas de césarienne tu fais comment ? Même sous AG il faut endormir les jambes quoi, donc que ce soit péridurale ou rachianesthésie il faut quand même piquer là dedans).

Et enfin, leur dernière solution de faire une incision dans la peau, ok c'est sympa en théorie, mais on parle de femmes qui sont en pleines contractions, tendues, qui ont parfois du mal à ne pas bouger et à garder le dos bien rond et on rajoute une étape opératoire avec de potentiels risques infectieux. Surtout que du coup cette incision doit se faire à vif sans anesthésie, avant d'écarter les tissus pour faire la péridurale, tout ça sans anesthésie, et en augmentant le risque infectieux avec une plaie supplémentaire et en risquant de laisser une cicatrice sur le tattoo.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Autre solution c'est de faire une autre anesthésie (ok, mais en cas de césarienne tu fais comment ? Même sous AG il faut endormir les jambes quoi, donc que ce soit péridurale ou rachianesthésie il faut quand même piquer là dedans).

Avec une AG pas besoin de piquer dans le dos. On endort en puis c'est tout.

Vous parlez vraiment trop. J'ai commencé un nouveau travail donc plus trop le temps de participer.
Je voulais juste dire que je bave devant les fesses tatouées dont vous parliez il y a peu et aussi tes aiselles sont magnifiques @Madeleineandtea :loveeyes:.

Et sinon Rouquiquine veut provoquer les madz je crois en reposant sa chauve souris toujours dispo... :cretin:

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
@Lethal Submission oui on endort mais c'est mieux de combiner avec une anesthésie locale pour les suites opératoires notamment la douleur etc. Puis je sais pas mais y'a quand même toujours un risque vital plus important pour une AG par rapport à une anesthésie locale c'est pas anodin quand même de passer de l'un à l'autre (sans parler récupération, de comment on vit son accouchement etc).

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Lethal Submission oui on endort mais c'est mieux de combiner avec une anesthésie locale pour les suites opératoires notamment la douleur etc. Puis je sais pas mais y'a quand même toujours un risque vital plus important pour une AG par rapport à une anesthésie locale c'est pas anodin quand même de passer de l'un à l'autre (sans parler récupération, de comment on vit son accouchement etc).

Pour un accouchement ce n'est jamais fait d'associer AG + locale. Car si l'AG est faite c'est que c'est pour une césarienne en urgence où clairement les quelques minutes d'attente pour que l'AG soit efficace sont déjà une éternité.
Par contre effectivement plus on l'évite mieux c'est. Et au vu des caractères de certains anesth... :rolleyes:... je ne tenterai pas le tatouages sur la zone de pose de péridurale perso (que ce soit pour un accouchement ou tout autre opération) pour ne pas avoir une AG qui aurait pu être évitable.

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
Pour un accouchement ce n'est jamais fait d'associer AG + locale. Car si l'AG est faite c'est que c'est pour une césarienne en urgence où clairement les quelques minutes d'attente pour que l'AG soit efficace sont déjà une éternité.
Par contre effectivement plus on l'évite mieux c'est. Et au vu des caractères de certains anesth... :rolleyes:... je ne tenterai pas le tatouages sur la zone de pose de péridurale perso (que ce soit pour un accouchement ou tout autre opération) pour ne pas avoir une AG qui aurait pu être évitable.

Au temps pour moi il me semblait que ma mère m'avait expliqué qu'elle faisait souvent un rappel local type péri ou rachi même en cas d'AG (pas en urgence of course mais si AG programmée par exemple).

• Big up !
Réactions : Ed-chan
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Madeleineandtea j'ai loupé tes aisselles :tears:

Globalement je note que nous sommes nombreux-ses à avoir eu un premier tatouage bousille...

Bon, je suis en manque, mais mes idées de projet sont toujours confuses. J'attends aussi de voir comment vont être reçus mes tatouages visibles au boulot avec les premiers beaux jours... Et Monsieur aussi veut se faire tatouer, mais il ne sait pas trop quoi (a priori un poupli) ni trop par qui. C'est la confusion tatouesque dans le foyer :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes